Chapitre Sept

1.3K 63 64
                                    


Un dangereux compromis

Nami n'arrivait plus à émettre le moindre son. Luffy évitait son regard, le visage fermé. C'était bien la première fois qu'elle assistait à ça. Il agissait exactement comme elle. Le retour de bâton fût plus douloureux qu'elle ne le pensait. Elle était tout simplement blessée de son comportement.

- Je rentre, fût tout ce que dit Luffy en sortant du coffee shop.

Le tintement de la clochette qui suivit le départ du jeune homme fit sursauter Nami, la réveillant de sa transe. Elle fixa la vitrine du café en espérant voir revenir son camarade s'excuser et lui dire qu'il rigolait mais rien ne se passa. Elle baissa la tête, honteuse. Est ce que tout ceci était de sa faute ?

- Nami.

Elle releva la tête pour croiser les orbes grises de Law qui s'était déplacé devant elle. Elle lui fit un sourire crispé, ne sachant pas comment réagir en face de lui. Zoro et les autres arrivèrent à leur hauteur, coupant la parole à Law.

- Oi, t'es qui toi ? Si Luffy a réagi au quart de tour c'est pas pour rien, demanda le vert avec méfiance en se plaçant entre les deux.

- Le Marimo a raison. Tu devrais t'éloigner de Nami-chérie, ajouta Sanji en prenant place à côté de son ami.

Les deux imposantes silhouettes cachèrent la vue à Nami qui n'eut pas d'autres choix que de reculer. Elle était reconnaissante de ce rempart improvisé mais Law n'était pas le méchant dans cette histoire.

- Attendez ! Laissez le, il n'y est pour rien ! s'écria t-elle avant de se radoucir, c'est entre lui et Luffy ça ne nous concerne pas.

Zoro et Sanji la fixèrent suite à ses paroles. Ils se regardèrent mutuellement avant de se décaler en soupirant pour la laisser passer. Nami s'avança devant Law et baissa la tête.

- Désolée pour le comportement de Luffy, je ne sais pas ce qui lui a pris, s'excusa t-elle, j'espère que malgré cet incident tu garderas ton travail, je suis prête à plaider en ta défense si jamais-

Law posa une main sur son épaule pour l'arrêter. Surprise, Nami releva la tête et le vit sourire en coin.

- Ne t'en fais pas pour moi, je dirais simplement que c'était un client mécontent. Puis je n'ai pas riposté alors je n'aurais aucun problème.

Nami souffla de soulagement. Elle s'en serait voulu si l'idiotie de Luffy lui faisait perdre son travail. Elle se tourna vers ses amis pour leur dire qu'ils resteraient ici. Elle n'allait pas se priver d'une sortie à cause de Luffy. Tant pis pour lui si il réagissait comme un gamin. Alors que le café retrouvait le calme de tout à l'heure, Nami commanda sa boisson auprès de Law.

- Dis moi, pourquoi Luffy a l'air de ne pas t'aimer ? questionna la rousse en observant le tatoué préparer son café au lait.

- Eh bien ? Je croyais que cela ne concernait que lui et moi, la taquina t-il.

Les joues de la lycéenne se teintèrent légèrement de rouge. Il marquait un point.

- J'imagine que je peux t'en parler..., soupira t-elle en se prenant la tête dans les mains.

Law la fixa du coin de l'œil, soudainement intéressé par ce qu'elle allait lui avouer. Il plaça le couvercle sur la boisson et vint la déposer en face d'elle avant de se pencher en avant, ayant toute son attention. Nami commença alors à lui expliquer sa situation compliqué depuis la rentrée jusqu'à l'arrivée de Luffy chez elle.

𝑷𝑨𝑹𝑨𝑫𝑰𝑺𝑬 Where stories live. Discover now