18. L'ange gardien

163 39 3
                                    


Un sanglot serra sa gorge et une vague de larmes remonta le long de son corps pour finir par lui picoter les yeux. Elle ravala ses pleurs. Elle n'avait pas le droit de se laisser aller, pas maintenant, pas devant Gabriel. Blême, elle s'assit faiblement sur une chaise proche d'elle. Elle était complètement sous le choc, elle s'attendait à tout sauf à ça. Elle nota les choses qui avaient changé chez lui. L'ombre d'une barbe poussait sur son visage, et ses cheveux blonds étaient plus longs qu'avant, arrivant un peu au-dessus de ses épaules. Malgré le temps qui passait, Gabriel avait conservé ses traits doux et son regard honnête teinté de mélancolie. Il provoquait toujours le même effet chez elle, le cœur qui s'emballe, le ventre qui se retourne et la sensation de se sentir légère. Honest n'y voyait qu'un mauvais présage. S'il était resté semblable à l'image qu'elle avait de lui, elle, avait totalement changé, que ce soit physiquement ou mentalement. Elle ne put s'empêcher de se demander ce qu'avait Gabriel en tête à cet instant précis, alors qu'il posait ses yeux calmes sur elle. Sûrement était-il dégoûté ou déçu.

- Honest, tu vas bien ?

Non, elle n'allait pas bien. La barrière de protection qu'elle s'était construite s'était brisée et laissait désormais tous les mauvais souvenirs l'assaillir. Mais elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour elle, pas encore. Depuis qu'elle l'avait rencontré, il ne faisait que veiller sur elle. Elle se revit à l'époque où elle logeait chez Matt. Assise en tailleur sur le lit de Gabriel, elle lui livrait tous ses sentiments tandis qu'il demeurait dans un silence compréhensif, coupé par des paroles réconfortantes.

Elle hocha la tête sans grande conviction et se décida enfin à le regarder dans les yeux. Il lui sembla qu'un éclair traversait sa peau lorsqu'elle plongea dans ses yeux azurs énigmatiques. Fuyant cette sensation incontrôlable, elle baissa immédiatement les yeux.

- Pourquoi ? souffla-t-elle.

Pourquoi vouloir l'aider alors qu'elle lui avait tout pris ? Elle lui avait volé son frère, et à la place de la haïr de toutes ses forces, il l'aidait à avancer ? Mais qu'est-ce qu'il avait dans la tête bon sang ? Ne pouvait-il rien faire comme les autres, et se laisser lentement glisser vers le bas comme tout le monde ?

Il souffla et passa une main dans ses cheveux blonds.

- Ca me semble logique pourtant.

Ca ne l'était pas du tout. Elle ne pouvait pas accepter l'aide de quelqu'un qu'elle avait détruit. Faisait-il ça pour la faire culpabiliser encore plus ?

- Regarde-moi Honest. Pourquoi tu agis comme ça ? On était amis.

Etait. Mais il n'y avait plus de moyens de construire une amitié avec la tristesse d'avoir perdu Matt et les affreux remords qui pesaient sur elle pour l'avoir laissé partir. Elle rassembla son courage et trouva la force d'affronter Gabriel.

- Je tiens à toi Honest. Beaucoup. Et la disparition de Matt ne change rien à ça.

Soudainement, elle se sentie emplie d'une rage qu'elle avait profondément enfouie au fond d'elle.

- Alors pourquoi être parti ? explosa-t-elle. Pourquoi m'avoir laissé seule au moment où j'avais le plus besoin de toi ? Pourquoi, si ce n'est que tu m'en voulais ?

Il sembla attristé par sa remarque. Conservant un calme légendaire, il soupira et reprit :

- J'avais besoin de partir loin. Loin de cette ville et loin de mon frère. Chacun gère le deuil à sa façon.

Elle ne se rendit compte qu'à cet instant à quel point elle en avait voulu à Gabriel d'être parti. Elle savait que s'il avait été là, elle ne serait pas tombée aussi bas. Malgré le fait qu'elle savait que c'était uniquement de sa faute s'ils s'étaient séparés aussi tragiquement, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir profondément en colère.

She's blueWhere stories live. Discover now