Chapitre 15 : Rencontre étrange

125 8 1
                                    

Jane recule de quelques pas, elle regarde Vincent de haut en bas pendant un instant puis il lui sourit de plus belle. Il lui demande en la regardant droit dans les yeux :
"Bah quoi ? Il y a un problème ?
-Tu... Tu as tué des enfants ?!
-Chut ! Parle pas si fort ! T'imagines si Phone Guy est en train de nous écouter ?!
-Je m'en fiche que Phone Guy nous entende ! Est ce que tu te rends compte de ce que tu as fait ?!
-Tu ne vas quand même pas appeler la police, hein ?
-Comment ça je ne vais pas le dire ?! Je ne vais pas me gêner ! Je vais tout raconter à Phone Guy et à la police ! Je te dénoncerai et tu ira en PRISON !!! SALE MEURTRIER !!!"
Vincent s'avance vers Jane avec un grand sourire, il prend sa main gauche, Jane retire sa main tout en reculant de quelques pas. Vincent met une main derrière son dos, Jane se méfie. Il s'approche encore plus de Jane puis il lui attrape le bras et il la plaque contre le mur. Elle essaye de se défendre mais Vincent lui attrape violemment le cou et il dit :
"Si tu fais ça... Tu le regretteras très vite..."
Jane lui attrape le bras puis elle dit agressivement :
"De quelle manière vas tu me le faire regretter puisque dans quelques jours tu seras en prison ?!
-Haha ! Je te le ferai regretter durant les jours où je serai libre..."
Il retire sa main de son dos en sortant un grand couteau, il le place dans le cou de Jane et il dit froidement :
"Pourquoi ne pas le faire maintenant ? Je serai débarrassé des problèmes... Il n'y a pas de témoins dans les environs... Ce serait le crime parfait...
-Eh bien vas y ! Mais tu auras deux fois plus d'ennuis après ça !
-Tais toi ! Ce ne sera pas long... Tu ne sentira rien... Je te laisse une dernière chance... Soit, tu ne dis rien à personne, et je te laisse tranquille. Soit, tu racontes tout à la police, et je te traques jusqu'à ce que je puisse te tuer tranquillement...
-D'accord... Je ne dirais rien..."
Jane n'a pas vraiment l'air effrayée. Vincent retire son arme. Il dit à Jane :
"T'es courageuse. Tu n'as vraiment pas eu peur ?
-Quand tu te retrouve à faire l'armée avec des armes à feu, tu n'as quasiment plus peur des couteaux... Enfin ,c'est mon cas...
-C'est pas faux... Promets moi que tu ne diras rien à personne...
-Pour l'instant. Crois moi que dès que je croise un policier, je lui dit TOUT !
-D'accord, je j'attendrai alors..."
Jane se retourne puis elle dit au revoir à Vincent avec un simple signe de la main.
Lorsqu'elle rentre chez elle, elle s'écroule sur son lit puis elle s'endort. Lorsqu'elle se réveille, il est 12h05. Elle se lève puis elle va prendre une douche. Le début d'après midi se passe bien. Le soir, lorsque Jane entre dans la pizzeria, elle regarde un instant autour d'elle mais il n'y a pas Mike, ce qui est plutôt étrange car il l'attend toujours devant la porte d'entrée. Elle va voir dans le bureau où ils travaillent ensemble, mais il n'est pas là non plus. Elle décide de lui envoyer un message pour lui demander où est qu'il est. Elle attend sagement une réponse, mais plusieurs minutes passent sans aucune réponse de Mike, elle commence à s'inquiéter,il vient toujours au travail d'habitude. "Il doit être malade... Ou quelque chose comme ça..." se dit-elle. D'un coup, un bruit d'assiette qui se casse se fait entendre dans la cuisine, Jane sursaute et se précipite vers la cuisine. Lorsqu'elle entre, elle voit que du verre à été brisé, des tas de morceaux de verre sont étalés par terre. Elle saisit un balai puis elle commence à nettoyer le sol. Elle se demande comment l'assiette à fait pour se casser toute seule. Elle décide de faire comme de rien n'était. Elle entend quelqu'un marcher, lorsqu'elle se retourne, il n'y a personne derrière elle. Elle se retourne vers l'endroit où l'assiette s'est brisée, mais... ELLE N'EST PLUS LA ! Elle commence à avoir très peur. "Comment est-ce que c'est possible ?!" se dit-elle avec de plus en plus d'inquiétude. Elle recule lentement en direction de la porte. "Cet endroit est hanté où quoi ?! Je me casse d'ici, j'ai pas envie de tomber nez à nez avec un fantôme, même si je doute que ça existe..." se dit-elle pendant qu'elle se dirigeait lentement vers le couloir. Soudain, elle entendit une petite voix dire :
"Non ! Reste... Je veux que tu reste...

-Quoi ?! Qui a parlé ?
-Je m'appelle Lance Glover... Reste ici, je t'en supplie...
-Je deviens folle ou quoi ?!
-Non... Rassure toi... Je veux que tu reste ici... S'il te plaît..."
Jane ne comprend plus rien, "est ce que les fantômes existeraient réellement ??" pense-t-elle en regardant autour d'elle. Elle demande :
"Mais, où es-tu ? Je ne te vois pas !

-Je me montrerai après... Pour l'instant, reste avec moi ! S'il te plaît... J'ai peur...
-De quoi est ce que tu as peur ?
-J'ai peur qu'il revienne pour tuer d'autres enfants... Comme moi...
-Vincent... Tu t'es fais tuer par... Vincent ?
-J'ignore son nom... Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a tué le jour de mon anniversaire... Et je dois retrouver ma maman...
-Ta maman ? Je ne sais pas si elle va revenir un jour, tu sais...
-J'attendais le retour de ma maman, et un grand monsieur est venu me voir, il m'a dit de le suivre, moi et mes amis, nous le suivions, puis il a sortit un objet tranchant et pointu de sa poche... A partir de ce moment là, je ne connais même pas les mots pour décrire ce que j'ai vu... C'était affreux..."
Jane ne dit plus un mot. Soudain, elle entend quelque chose marcher derrière elle. Elle se retourne et elle a l'impression d'avoir Freddy en face d'elle. C'est le même humain que Freddy, mais il est vêtu d'un costume noir avec du jaune or, ses cheveux sont jaune or et ses yeux dorés brillent dans le noir. Il s'avance vers Jane avec un petit sourire et il dit :
"Je m'appelle Lance Glover... Mais, je suis plus connu sous le nom de Golden Freddy...
-Golden Freddy... Vous êtes jumeaux toi et Freddy ?
-On peut dire ça comme ça... Je suis plutôt son petit frère. Je lui ressemble énormément, pourtant nous ne sommes pas jumeaux.
-Oh... Tu as combien d'années d'écart avec lui ?
-Un an seulement !
-Donc, Vincent t'as tué toi et tes amis ?
-Oui...
-Tu peux me dire leur nom si tu t'en rappelle ?
-Le seul nom dont je me souviens, c'est celui de mon frère... Fredrick... Si tu veux savoir nos noms, il faut demander à la Marionette, c'est le seul qui se rappelle de tous nos noms... Je pense que Chica, Bonnie, Foxy et Fredrick s'en souviennent aussi, il faudra leur demander. Moi, j'ai préféré tout oublier, je me suis éloigné des autres et avec le temps, j'ai réussi à effacer leur nom de ma mémoire, excepté celui de mon grand frère... Je n'arrive pas à l'oublier..."
Jane prend Golden Freddy dans ses bras, il ne s'y attendais pas, il se met à trembler et à rougir. Elle lui dit avec une voix calme et rassurante :
"Je comprend ce que tu as fais... J'aurais fait pareil... Et pour ta maman, je pense qu'elle ne reviendra jamais... Mais ne t'inquiète pas, moi je serais là pour toi...
-Euh... Je... M-Merci...
-Tu trembles ? Qu'est ce qu'il y a ?
-R-Rien... C'est juste que... Tu m'as surpris quand tu m'as serré dans tes bras...
-Oh... Désolée, je me retire dans ce cas...
-Non !
-Quoi ?
-Je veux dire... Ça ne me dérange pas...
-D'accord, tu en es sûr ?
-Oui... N-Ne t'inquiète pas, j-je vais bien..."
Golden Freddy ne lâche plus Jane. Il a l'impression de se sentir protégé.

FNAF: Un Amour Interdit (Histoire Originale)Where stories live. Discover now