Son sauveur

37.1K 347 476
                                    

Il fait nuit à Poudlard, la lune éclaire tant bien que mal la coure du château, une brise légère se fait ressentir. Toute vie est endormie, protégée par les imposant remparts. Seul quelques professeurs sont encore éveillé pour prendre, chacun à leurs tour, un tour de garde. Ce soir, après minuit, c'est le professeur Rogue qui est chargé de cette mission. Tout est calme ce soir, par un heureux hasard, aucun élève ne se verra enlevé de points à sa maison, ni attribué des heures de colles, puisque personne n'est sortit de son lit. Le professeur de potions hésite un instant à sortir pour vérifier qu'aucun élève ne s'aventure dehors en pleine nuit, car tout a l'aire d'aller pour le mieux. Finalement il se décide quand même à sortir au cas où il aurai à punir un élève de son inconscience. Mais personne n'est dehors non plus, à son humble avis, c'est leurs jour de chance. Alors qu'il se tourne pour prendre le chemin de ses appartements, il entend un sanglot derrière un arbres. Il s'approche lentement, tenant fermement sa baguette dans une main, et y aperçoit une silhouette recroqueviller sur elle même, complètement nu. Il reconnaît alors une élève et se précipite vers elle, elle a subit un grave choc émotionnel et physique, cela ce voit à ses pleurs et à de nombreux bleus partout sur son corps. Il en déduit qu'elle vient de se réveiller et ne pouvant bouger, elle c'est mise à pleurer dans l'espérance que quelqu'un la trouve. D'un geste protecteur il l'enveloppe de sa grande cape noir et l'emmène à l'intérieur, étant plus proche de ses appartements que de l'infirmerie, il décide de l'emmener chez lui pour la soigner avec ses potions et ses pommades. À peine arrivé il se dirige vers sa chambre pour allonger la jeune fille sur son lit et la découvre de sa cape, il allume une lampe qui émet une faible lumière se qui ne dérange pas l'élève tremblante de peur et de froid. Il se penche alors sur son visage pour découvrir qui se cache derrière ses longs cheveux châtains, il dégage doucement une mèche de ceux ci sur le côté et découvre Miss Granger pétrifié, les yeux dans le vide.

"Par Merlin, Granger ! N'ayez pas peur, je vais vous soigner. Essayez de vous allonger sur le dos, je ne vous ferez pas de mal. Je vais chercher une potion et de la pommade pour vos douleurs."

Il se lève et va chercher de quoi la soigner dans sa réserve personnel, quand il revient, elle n'a pas bougé d'un pouce, il l'aide donc à se mettre sur le dos tout en lui assurant qu'il ne lui fera aucun mal. Finalement il réussit à lui faire boire la potion et à lui passer de la pommade sur toutes les parties douloureuses de la jeune femme. Il n'ose s'aventurer d'avantage, il lui enfile une de ses chemises blanche et la glisse dans les draps, la couvrant des chaudes couvertures. Quand il se relève pour quitter la pièce, il est retenu par une faible main appuyé sur son bras, il croise les yeux effrayé d'Hermione et comprend vite sa demande non formulée, il se retire sans brusquer son élève et enlève sa grande cape, sa robe de sorcier, sa chemise blanche, ainsi que son pantalon et se glisse sous les draps attirant la jeune femme contre son corps bouillant, pour la réchauffer, la rassurer et lui donner la possibilité de s'endormir paisiblement.

Hermione se réveille difficilement, à cause d'un profond mal de tête, ce n'est pas le soleil qui lui brûle les yeux, car les fenêtres sont caché par de grands rideaux noir, mais les larmes qu'elle a versé toute la nuit, même dans son sommeil. Pourtant elle se souviens d'une profonde chaleur humaine et d'une main caressant ses cheveux pour la calmer, cette sensation ne fut pas désagréable. Elle s'assoit sur le lit et reviens à elle quand elle manque de faire tomber le plateau déjeuné placé devant elle. Elle se souvient alors d'avoir été secourue cette nuit, mais elle ne sait ni par qui, ni où elle se trouve, la seul chose qu'elle peut prétendre savoir c'est qu'elle est redevable envers son sauveur. Elle esquisse un sourir en voyant le plateau du petit déjeuné, en se disant que son sauveur est bien aimable. Elle le prend et commence à manger un peu, tout en examinant un peu autour de soit, les mûr sont tapis de vert et d'argent et à par ça tout est noir, serait elle chez un serpentard ? Impossible leurs froideurs les empêcheraient de faire une tel chose. Elle observe une fiole de potion vide sur la table de nuit et re concentre son attention sur son petit déjeuné. Finalement, elle décide, tant bien que mal, d'aller se faire un brun de toilette, elle se dirige donc vers la salle de bain, mais en sortant du lit elle découvre qu'elle est vêtu d'une simple chemise blanche, un peu trop grande pour elle et se demande où peut bien être sa baguette, ne se rappelant peut de choses des événements de la veille. Elle fini par aller prendre une douche.

Os SevmioneWhere stories live. Discover now