Mes profs

45 6 19
                                    

Je sais que vous devez vous dire "oh! Mais la rentrée est passée depuis longtemps, pourquoi tu parles de tes profs maintenant?"

De 1. Parce que j'en ai envie.
De 2. Parce que je ne voulais pas me laisser avoir par une fausse impression.

Donc! Voici toutes les matières que j'ai cette année: Math, Français, Espagnol, Anglais, Média, Science, Histoire, Éducation physique (c'est juste sport)

Donc! On va le faire à l'envers, parce que j'ai envie de vous parler de ma prof de math en dernier...

Éduc: Le prof est assez sympa! En fait, la plupart des profs de sport dans mon école sont assez cool! Ils ont un bon humour et ils s'amusent à rentrer dans les classes des autres pour crier BONNE FÊTE (ou joyeux anniversaire pour les français) pour laisser les élèves chantés. C'est assez drôle... Mais bon, à la première partie de l'année, ils nous font courir non-stop et c'est horrible. Le problème dans cet endroit, ce n'est pas Satan, c'est l'enfer en tant que tel.

Histoire: Ma prof d'histoire est assez stricte... Mais elle enseigne plutôt bien... On a commencé déjà un projet, que je fais avec une fille dans ma classe que je vais appeler V. V est assez cool! Elle n'a pas Wattpad, par contre... Enfin, je ne crois pas, je ne lui ai pas demandé... Mais elle a accepté que l'on fasse une maquette pour notre projet, ce qui l'a mit haute dans mon estime. Bref, le projet est assez chiant malgré la maquette... Mais ce n'est pas le prof qui l'a inventé, donc je ne lui en veux pas.

Science: Mon prof de science, c'est le meilleur du monde! Enfin... C'est le meilleur des profs de mon année... Parce que ma prof de science l'année dernière était encore plus cool. Je fais souvent des sauts dans sa classe entre deux cours pour lui dire bonjour. Elle est vraiment sympa. Bref, retournons à celui de cette année! C'est un grand débile. Il fait des blagues à propos de tout, il menace les mouffettes de mort, il nous apprend comment détruire le monde. Bref! Il est super!!! On fait un peu ce que l'on veut dans sa classe... Mais en même temps, il est tellement cool que personne n'a envie de déranger son cours, donc on reste tranquille à nos places... Et je n'ai pas envie de le mettre en colère.

Média: En réalité, cette matière s'appelle un truc du genre "art plastique et médiatique". On fait de la photo, du montage, de la création de site internet assez basique et des vidéos. C'est une option, donc on ne l'a que quelques fois tous les neufs jours (parce que mon horaire à un roulement de neuf jours)... La prof est assez gentille et elle est trèèèès tolérante. Elle a des mèches dans les cheveux!

Anglais: Ma prof d'anglais est une folle... Mais dans le bon sens. Elle fait des comparaisons bizarres, gigote souvent et parle fort en faisant des mauvaises blagues... C'est comme Mathieu Sommet, mais en femme et en prof d'anglais qui vient de Suède (je crois, elle a toujours dis son pays d'origine en anglais) Ces cours sont géniaux! Elle adore Big bang theory, d'ailleurs...

Espagnol: Ma prof d'espagnol, c'est aussi ma prof tutrice, donc elle nous donne tous les papiers officiels et tralala... Elle explique assez bien et j'ai beaucoup de temps pour lire dans son cours, donc ça va!

Français: J'aime bien cette prof! Elle adore lire et sentir l'odeur des livres. Elle nous fait souvent écrire des textes et est vraiment passionnée par son travail, ça se voit... Mais ça s'arrête là. Je n'ai rien de positif ou de négatif à dire sur elle...

Math: ...
...
...
Que dire à propos de ma prof de math? Elle avait vraiment l'air sympa au début... Mais l'opinion qu'elle s'est fait de moi m'a tout de suite déchanté! Pour la mise en contexte de tout ça, je dois dire que je ne suis pas très sociable. Je m'entends bien avec environ quatre/cinq personnes dans ma classe et ça, c'est un record! Donc, tout a commencé au premier mini-test de l'année... Je n'avais pas vraiment étudié parce que... Vous savez... Moi et étudier... Ça fait deux! En plus, c'était math et j'avais assez bien compris ce que l'on avait à faire...
J'ai coulé ce mini-test. (J'ai eu 54% d'ailleurs) au début, j'étais assez déprimée par ça, mais je me suis repris en apprenant que la plupart de mes amis l'avaient aussi coulés. Donc bon... Ce n'était pas si pire que ça! Sauf que j'ai été convoqué en récupération obligatoire... Et moi j'ai fais: NOPE! Pas question que j'aille dans une récupération chiante à mourir! En plus, j'avais compris mes fautes en regardant la feuille.
Et quand la prof m'a demandé pourquoi je n'étais pas venu, j'ai haussé les épaules et marmonné: J'ai mal compris la date...
(D'ailleurs, elle m'a convié une autre fois... Je devrais y aller cette fois...)
Bref, le cours d'après, on était déjà passé à une autre matière et j'avais fini l'exercice qu'elle nous avait donné à faire, donc j'ai commencé à lire... Et elle a recommencé à parler... Et je ne l'ai pas entendue... Donc j'ai continué à lire... Donc elle m'a confisqué mon livre.
Bon! Ça, c'était de ma faute. Mais la suite...
Donc, j'ai commencé à jouer avec un bout de papier, parce que, je ne vais pas vous mentir, c'est chiant les maths quand t'as compris, mais que les autres non, donc le prof réexplique le même truc cent fois. Elle m'a encore rappelé à l'ordre, donc j'ai lâché mon bout de papier et je l'ai regardé faire.
Le truc c'est que des gens derrières moi parlaient... Et c'est moi qui a été avertis?!
Bon, après, j'ai baillé. Pas parce que son cours était chiant, mais juste parce que je m'étais couché super tard la veille après avoir parlé avec mariemichaud . Donc j'étais fatiguée. Et elle a fait une remarque! Par rapport à "ouais, certaines personnes devraient plus dormir" Quoi?! Mais ça ne te concerne pas!

Donc, je suis sortie de ce cours hyper énervée, parce qu'elle m'avait confisqué mon livre et m'avait fait des remarques plusieurs fois... Donc, je vais dans la cafétéria, parce que c'était le dîner et je commence à me plaindre à mes amis!
Sauf que la prof était derrière moi... Et elle a tout entendu...
Donc, si vous vous dites en ce moment "Oh, mais, Soupir, tu ne devrais pas te plaindre ici, imagine qu'elle tombe dessus"
Ma réponse est: Elle ne connaît pas Wattpad, je lui ai demandé au début de l'année... Et elle n'a aucune manière de prouvée que c'est moi... Et aussi, comment elle aurait trouvée ce livre...?! Elle est assez vieille, ce n'est pas son genre de lire ce genre de trucs... Donc bon, ça n'arrivera pas!
Donc, elle m'a dit d'aller la voir au prochain dînée, ce que j'ai fais... Donc, notre discutions ça a carrément été.

Elle: Je suppose que tu es assez gênée.

Moi mentalement: QUI NE LE SERAIT PAS?! ALLO?!
Moi: Mmh mh (c'était un son de oui)

Elle: Ok, donc je vais être franche avec toi. Ton attitude est détestable. Au début de l'année, tu m'as dis que tu voulais être professeur, donc j'allais de l'espoir pour toi, mais je suis vraiment déçue.

(Ouais, je veux être prof... De primaire... Si je n'arrive pas à m'amélioré pour être un auteur)

Elle encore: Tu n'es vraiment pas ouverte au cours ni aux autres et tu ne fais aucun effort! Franchement, là, j'ai deux options! Sois, je te place dans un coin de la classe et tu coules ton année, sois tu fais des efforts!

Quoiiiii?! Attend! J'ai juste fais un seul test et je me suis plantée. Ouais, ce n'était pas très intelligent de ma part, mais ce n'était que le premier mini-test et c'était une page recto-verso! Et on est la troisième semaine d'école! Seulement! Et moi, peut-être que je suis moins ouvertes aux autres, mais au moins, je ne dérange pas, moi... Bref. Ce prof me hait.

Ce que j'ai à lui dire si elle lit ça un jour: Désolé de ne pas être sociable et d'avoir raté un test...? J'imagine...? Mais c'était assez violent de ta part tout ça...

Le rank book d'une licorne un peu plus que spécialWhere stories live. Discover now