Partie unique

4.8K 356 559
                                    

PDV MINSEOK

oh non, oh non, oh non ! Je suis encore en retard ! Mais c'est pas possible, c'est déjà la sixième fois ce mois-ci. Mon professeur de physique cantique va me tuer ! Je sortis en vitesse de mon petit appartement d'étudiant fauché avec un chaussure au pied, l'autre dans ma mains, mes vêtements complètement débraillés et mes cheveux pas coiffés pour me retrouver nez à nez avec mon voisin de pallier, Jongdae. Il était mon voisin depuis le début de cette année, donc depuis le début de nos études à la fac. Comment vous expliquer à quel point je n'arrivais pas à rester naturel avec Jongdae dans les parages. Il fallait toujours que je bégaye ou que je sortes des idioties qui me faisaient rougir comme un idiot. Mais en même temps comment rester calme en face d'un mec aussi sexy que Jongdae ? C'est vraiment, vraiment difficile quand on est gay, comme moi.

-Salut Minseok ! Toi aussi tu es en retard ?

-Euh...no...non enfin oui mais je...je suis pressé. Enfin pas comme une orange hein ! Il faut juste que je me dépêche.

Mais merde quoi ! Comment je pouvais sortir des phrases aussi débiles ?! C'est juste humainement impossible ! Je me sentis encore plus rougir quand Jongdae éclata de rire. La honte. Je crois qu'en ce moment, je suis le mec le moins sexy au monde.

-HAHAHA t'es vraiment trop mignon Minseok ! Ça te dit qu'on fasse la route ensemble ?

Oh non ! Plus d'un quart d'heure de marche pour me ridiculiser, putain mais y'a rien de pire. Mais comment lui dire non, franchement ?

-Euh...bien c'est que...je...

-allez Minseok ! Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, autant en profiter !

-D'accord..

-trop cool !

Et il souriait encore, de toute ses dents blanches tandis que moi, je ne faisais que rougir, encore et toujours. Tout en marchant vers la fac, Jongdae me parlait de tout et de rien, comme il le fait tout le temps alors que moi, je m'efforçais juste de sortir une phrase correcte sans paraître trop con.

-Au fait Minseok, tu travailles sur quoi en ce moment ?

-Je suis plus...basé sur la...la chirurgie dentaire. Et toi ?

-Toujours sur la cardio, je deviendrai chirurgien en cardiologie ! Oh maintenant que j'y pense, demain on est samedi alors je fais une soirée dans mon appart, tu viens ? Ça sera trop cool !

-Euh...tu sais, je sais pas trop si...si c'est vraiment une bonne idée. J'ai jamais vraiment été à l'aise...lors des soirées.

-Mais Minseok, t'es à la fac, faut que tu t'amuses ! Allez Minseok pour me faire plaisir.

Encore une fois, j'allais me laisser avoir. Face à Jongdae, je n'avais tout simplement aucune volonté.

-D'accord mais je resterai sûrement pas longtemps, j'aime vraiment pas être avec autant de personnes à la fois.

-Du moment que tu viens, ça me va !

-Mais pourquoi il souriait encore ? Je ne comprends vraiment pas.

-Oh tient ! On est déjà arrivé à la fac. Il faudrait qu'on fasse le chemin ensemble plus souvent ! Ça passe vraiment plus vite quand on discute avec toi.

-Euh...ouai.

-Bon bah à demain alors si on ne se revoit pas avant, n'oublies pas surtout !

Et il partit en courant vers son cour, je fis pareil, rejoignant mon meilleur ami. Lorsque je rentrais dans l'amphi-théâtre, toutes les personnes présentes me regardaient, ce qui fit qu'augmenter la teinte rouge de mes joues.

VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant