Chapitre 14: Ce petit côté kawaii

638 43 20
                                    

Je commençai à prendre toutes les premières choses qui me venaient sous la main. Casque audio, vieux doudou de Pikachu, oreilles de chats en fausse fourrure et quand même quelques indispensables tels que ma lapine et mon PC. Après avoir tout fourré dans mon sac je me levai, prit mes bagages et me mit à courir vers mon rêve, ma connerie tant souhaitée... Je me mit à trottiner vers la gare du Nord de Bruxelles en mettant à fond la chanson "ce petit côté kawaii". Je me mit à chanter à tue-tête au milieu du trottoir.
-CETTE MUSIQUE EST TOTALEMENT EUPHORIQUE! OUIII! C'EST ÇA QU'ON VEUT!
Ras le cul de la réalité si douloureuse. J'ai envie de vivre comme personne n'a jamais pu vivre. Profiter de la vie plus que n'importe quelle rock star de l'univers.
-YOUHOUUUU!!!!
Je me mis à gueuler encore plus fort. Rien à foutre de vos études de merde. De mon avenir. Si je ne peux pas vivre maintenant, quand le ferais-je? Quand j'aurai un boulot, que je rentrerai tout les soirs à 18h pour préparer le dîner à trois gosses infâmes? Jamais. Peut-être le regrètterais-je un jour. Mais ce jour ne me concerne pas encore.
-Un tiquet pour Paris s'il vous plait!
-Aller-retour?
-Non, juste aller.

* * *

Cela faisait au moins trois heures que j'attendais mon train. Et si j'annulais tout? Après tout ce n'est qu'un passage un peu turbulent de l'adolescence mais après ça passera. Telle une maladie passagère... Mais non Alice, maintenant tu n'es plus une ado qui n'assume pas ses actes. Tu es une adulte responsable qui prend des décisions sans les regretter. Calmes-toi... Tu peux y arriver.
-Alice?
Je reconnus la voix qui m'interpellait sans difficulté et me tournai vers elle.
-Clara?
-Hey! Quelle coïncidence! Tu vas quelque part? Moi je vais rendre visite à ma famille!
-Hum... Ouais euh...
Pourquoi devais-je la croiser à un moment pareil? 《Je... Je vais chez ma grand-mère malade!》Ouuuh l'excuse nulle... Clara me fait un sourire malicieux, du style "ouais ouais, c'est ça".
-D'accord... Et elle a quoi ta grand-mère?
-Une... une diarrhée...
Je me mis à pouffer, je suis vraiment une grosse gamine, c'est le premier nom de maladie qui m'est venu en tête. Ma nouvelle amie se mit aussi à rigoler en entendant mon excuse bidon.
-Bon et bien bon voyage alors! me dit-elle avec un petit clin d'oeil.
Je lui fis un signe d'adieu et me rapprochai du quai, voyant enfin mon train arriver.

* * *

Au bout de deux heures de voyage où j'ai été entourée d'horribles gamins bruyants, je pus enfin descendre du train. Bon. Je fais quoi maintenant? Plusieurs solutions se présentent à moi. Soit je retourne à mon hôtel et je demande si il leur reste des chambres, ce qui n'est pas impossible vu qu'on est pas dans une saison très haute, mais bon c'est quand même Paris... Soit je vais chez Lucas. Après quelques minutes de réflexions je décidai de prendre la deuxième décision. Après tout, si je suis venue ici, c'est pour le voir. J'allai m'acheter un billet de métro, car la fraude, c'est mal, et je pris un métro en direction de son appart. Quand je fus enfin arrivée, je restai quelques instants devant sa porte. Je n'osais pas rentrer... Finalement, je toquai faiblement quelques coups.
-Lucas?
Les minutes s'écoulaient lentement. Il n'est pas là?
-Bonjour, qui êtes-vous? Je vous jure que si vous êtes encore un des innombrables fans de Squeezie j'appelle la police!
Une jolie brune me faisait face. Son regard bleu glacial me transperçait. Je lâchai brutalement la cage d'Hinata.
_____________________________________
Je suis desoléeeee pour tout ce retard les sushis 😢 je n'avais plus trop d'idées mais maintenant ca va je sens que l'inspi vient😁😁 Aussi j'avais envie de vous raconter une petite anecdote: figurez-vous que le 4 août 2016, c'était vraiment la veille d'un voyage à paris... le mien xD je me suis carrément inspirée de mon "rêve" pour cette histoire, et c'est d'ailleurs pour ca qu'Alice me ressemble beaucoup 😅😆💜 Bref voilà c'était la petite anecdote du jour! 😂 Tchao les sushis PEACE 💜💜💜

Le Meilleur DresseurWhere stories live. Discover now