Je monte sur scène, l'impression d'être une bête de foire.

2.1K 144 15
                                    

Je reste immobile, interdite, seuls mes yeux suivent son trajet jusqu'à la scène. Son culot m'épate. Malheureusement pas dans le bon sens du terme. Il ne regarde pas.

Pendant tout le reste du concert il m'est impossible de me concentrer sur ma lecture, je repense à la scène qui vient de se passer, jamais une chose comme ça ne m'était arrivée. J'ai pour habitude de rester discrète, le seul homme à qui je parle et qui a mon numéro est mon ami de BTS Mourad. Imane et lui sont mes seuls vrais amis. Je préfère taire ce qu'il vient de se passer pour le moment car je sais qu'ils vont en faire tout une scène, surtout que, comme ma petite sœur, ce sont de vrais fans de ce duo.

Je m'empare de mon téléphone et décide d'envoyer un message à N.O.S après avoir bien réfléchit à ce que j'allais dire :

📩 « Tu sais que je pourrais porter plainte pour ce que tu viens de faire ? Et si je suis mineur comment tu fais ? L'harcèlement tu connais ? Connu ou pas je me fiche de qui tu es. J'ai l'impression que tu as du mal avec le respect des autres ».

Je sais qu'il ne me répondra pas, il est sur scène. Cependant il sort son portable, regarde un bref instant son écran, le regard fermé. J'assume peut-être plus mon message et comme un parfait lunatic, il se met à sourire. Il regarde les gradins où je me trouve et fait un clin d'œil. Heureusement pour moi, quand le public suit son regard il est impossible pour eux de me voir car je suis dans le noir. L'enflure !

♣                ♣

Enfin, la fin de ce concert !

      Je rejoins ma petite sœur et son amie afin de les raccompagner. Je suis tellement fatiguée que je ne suis même plus énervée. Dans la voiture ma petite sœur m'épargne un trajet musical, je crois qu'elles ont eu leur dose, et s'endorment 10 minutes après être entrée dans la voiture.
      A deux pas de chez moi, je dépose sa copine, ses parents me demande si ça s'est bien passé et me remercie d'avoir pris soin de leur fille.

Une fois arrivée chez moi, et après avoir lutté pour réveiller ma petite sœur et pris ma douche je suis enfin dans mon lit et m'endort 10 minutes après m'être allongée.
Une multitude de petite vibration me réveille. Je regarde l'heure 02h43.

📩Un message non lu, j'ouvre :

+06583.....
« MDR ! Je sais d'avance que tu porteras pas plainte contre moi. J'aime bien ta répartie «

Je crois que le sort s'acharne contre moi. Malheureusement, sur Imessage quand t'as vu le message, ton interlocuteur le voit. Ça lui fera pas de mal de se prendre un « vu » . Je replace mon téléphone sous mon coussin et essaye de me rendormir. J'ai bien dit essayer, car 1 minute plus tard la vibration de mon portable se fait beaucoup plus longue, et je sais que c'est un appel.

Si je réponds, ma voix de pas réveillée va lui faire peur. Attends attends, je suis sérieuse ? Qu'est-ce que je m'en fiche de bien faire ? C'est personne et je m'en fiche de lui. Je me racle la gorge et décroche !

- Excuses moi tu ne comprends pas quand on te dis non ?

Un rire calme, presque inaudible se fait entendre.

- J'ai compris, mais je n'accepte pas.
- Et depuis quand on appel des gens qu'on connaît pas à 3h du matin ?
- Ah mais tu sais moi je vis la nuit je dors le jour.
- Encore une raison pour lesquelles toi et moi amicalement on n'est pas compatible.

Un silence s'installe, je l'entends souffler sa fumer.

- C'est mignon, ta voix est complètement différente de celle de tout à l'heure. Je te réveil ?
- Nan je suis en plein match de foot là, tu ne me vois pas sur le stade ? Allume l'équipe  21 sur ta télé, je joue contre le PSG.

Il rigole, je souris à ma propre blague.

- Pourquoi tu n'es pas restée ?
- Parce que je ne suis PAS Intéressée, bon écoutez maintenant je vais raccrocher.

J'articule et prends mon temps pour les deux derniers mots.

- Moi tu m'intéresse. C'est la première fois que je vois une femme s'ennuyer à un de mes concerts. Je m'excuse d'avoir pris ton numéro sans te demander ta permission.

Je réfléchis. L'éternelle question :  personne ne lui a jamais dit non, vraiment ? Par fierté je dis toujours non, même quand on me propose un gateau au début je dis non même si j'en meurs d'envie.

Il renchérie :

- Tu t'es endormie ?

L'idée de faire semblant de dormir me traverse l'esprit.

- Non. Je réfléchissais au fait que personne ne t'ai jamais dit non.
- Je vois que tu sais faire des phrases sans agresser une personne, je suis ravi de l'entendre.

J'émet un rire que j'essaye de cacher. 

- J'ai ENTENDU un rire ? 

- Ah bon ? Je n'ai rien entendu moi. Je me mors la joue pour pas rigoler.
- Ecoute princes...
- ....N'essaye même pas de m'appeler comme ça.
- C'est quoi ton prénom ?
- Sarah.
- Ecoute Princesse Sarah, je vais te laisser dormir. Mais j'aimerai vraiment te connaître. Tu sais dans ce bizz tout le monde nous brosse dans le sens du poil. Et te voir t'ennuyer pendant notre concert, me donner un avis construit, ça rafraichis. J'ai réfléchis et j'aurai sûrement besoin d'une personne comme toi dans notre staff. Quelqu'un qui n'a pas peur de nous dire ce qu'il pense et qui nous considère comme un semblable et non une célébrité. Réfléchies-y

Cette opportunité serait pour moi le meilleur moyen de valider mon BTS communication. Je trouvais aucun stage en tant que community manager, mais avec des rappeurs ? Est-ce que ma famille acceptera ? Mes frères connaissent PNL ils savent qu'ils passent leur vie à se droguer.

- Je vais y réfléchir, dans tout les cas je te remercie pour ta proposition. Bonne nuit N.O.S

- Pour toi ce sera Nabil. Bonne nuit Sarah.

Impossible de me rendormir. Je n'arrête pas de réfléchir. Cette proposition c'est ce que j'espérai. Je m'y suis prise trop tard pour trouver des stages et je n'essuyais que des lettres de refus, bien que mes notes soient exemplaires. J'avais candidaté pour un stage à Paris et je portai mes espoirs sur cette candidature en oubliant de me trouver un plan B.

📩 +06583....
« Attends, rassure moi, t'es pas mineur au moins ? 😨 «

📩Moi :
« Je serais Mineur tu serais pas assis sur ton canapé à fumer ton joint » 

Loin des paillettesWhere stories live. Discover now