Quelques confidences...

12 5 0
                                    

Après avoir mangé, Luffy repartait derrière la maison pour se poser sur une table de jardin en bois, comme à son habitude.

Mais ce jour là l'humain vint s'asseoir à côté de lui, posa ses mains sur son visage fatigué et appuya ses coudes sur ses genoux. Il resta ainsi pendant quelques minutes avant de relever la tête et de remarquer ma présence de Luffy.

Il le regarda dans les yeux, poussa un soupir et dit :
- « Tu dois me trouver ridicule, fatigué que je suis. Mais plus les jours passent, plus la crise se fait sentir au niveau du marché. Ça fait déjà quelques mois que je ne vends plus un seul œuf... Je ne gagne presque plus d'argent et le loyer, les impôts, les taxes... me prennent tout ce qui me reste. »

Il marqua une pause, sourit et lâcha :
- « Voilà que je parle à un poulet, qui, je présume, ne me comprend même pas... je suis tombé bien bas... »

La sonnerie de la porte d'entrée l'interrompit dans ses confidences, il se leva et alla ouvrir.
Luffy sauta alors de la table et se rua jusqu'au portail pour voir l'engin qui avait transporté un autre humain ici. C'était un grand camion couleur bordeaux avec un logo représentant un vieux monsieur, et quelque chose était écrit a côté, mais Luffy ne savait pas lire.
Le bruit de la porte d'entrée attira son attention. Un grand monsieur avec des lunettes et portant un costume noir classique sortit alors de la maison. Il portait à la main un document et un stylo. Celui-ci adressa un au revoir accompagné d'un signe de main vers l'humain, et monta dans le camion avant de démarrer et de quitter la rue.


Les jours qui suivirent furent aussi bizarres les uns que les autres...


A chicken storyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora