Chapitre 15

922 133 19
                                    

Quelques jours seulement après son arrivée à Lincoln, Jack avait apprit que Charley et ses hommes avaient prévu de faire un passage dans le Comté malgré la disparition de la L.G. Murphy & C.

Il avait entendu John Chisum évoquer le sujet avec George et quand le nom de Charley Thornton avait surgi, le jeune homme avait su immédiatement qu'il s'agissait de l'homme qu'il traquait. Jack attendait à présent avec impatience l'arrivée de la bande.

Les mois passèrent puis il neigea sur le Comté et Jack fêta ses 21 ans avec la famille Abbott.

Susanna avait essayé à plusieurs reprises de le convaincre de rester à Lincoln car selon elle, il ne laissait aucune jeune fille indifférente. Elle l'avait d'ailleurs amené à plusieurs réceptions en ville mais tout comme George il avait chaque fois réussit à échapper à la corvée d'inviter une inconnue pour danser.

Jack n'aimait pas ces traditions des hommes blancs. Les seules danses qu'il avait effectuées dans sa vie étaient celles destinées à demander l'aide et la protection du Grand Esprit avant une chasse ou une bataille. Il était hors de question pour lui de se soumettre à des coutumes qui ne faisaient pas partie de son éducation et de sa culture indienne car il ne voulait surtout pas s'attirer les foudres de son totem.

Un matin, alors que les températures devenaient petit à petit plus clémentes et que Jack s'occupait de quelques chevaux à l'entrée de la ville, une carriole surgit à toute vitesse avec à son bord un homme terrorisé.

Jack se précipita pour arrêter les chevaux que le pauvre cowboy n'arrivait plus à maitriser puis ce dernier descendit de son attelage en tremblant et en demandant à parler au shérif. Plusieurs hommes qui secondaient Pat Garrett vinrent à sa rencontre et Jack se figea quand il apprit que Charley Thornton avait finalement décidé de venir à Lincoln.

Le jeune homme attendit fébrilement toute la journée, la main jamais très loin de son revolver. Il s'apprêtait à rentrer chez George Abbott quand il aperçut quatre cavaliers surgir au détour de la piste.

Jack les reconnu aussitôt : il s'agissait des derniers hommes de main de Charley. Quand il les vit se diriger vers le saloon, il se retient de les suivre car il se dit que leur chef les avait peut-être envoyés en reconnaissance.

Après avoir fait le guet pendant une heure, Jack dû se rendre à l'évidence : Charley Thornton ne viendrait pas en ville.

Contrarié, il se demanda alors s'il allait s'occuper de ses quatre derniers compagnons ou s'il les laissait filer. Son désir de vengeance fut plus fort que tout et Jack se dirigea rapidement vers le saloon où des éclats de voix commençaient à se faire entendre.

Quand il y pénétra, une bagarre venait d'éclater entre les hommes de Charley et les trois fils de Joe Jenkins, le nouvel épicier de Lincoln . Ces derniers soutenaient que la partie de poker qu'ils venaient de jouer n'était pas règlementaire et ils exigeaient de récupérer l'argent qu'ils avaient perdu. Bien entendu leurs adversaires n'étaient pas du même avis et tous se menaçaient de leurs armes.

La dispute dégénéra quand un des seconds de Pat Garrett arriva au saloon juste après Jack.

Les hommes de Charley tirèrent plusieurs coups de feu et profitèrent de la confusion qui suivit la chute de l'imposant lustre accroché au plafond pour s'enfuir.

Jack sortit à leur suite, il sauta sur un cheval qui était attaché devant le saloon et abattit les quatre bandits à la sortie de Lincoln. Il eut à peine le temps de procéder au rituel qu'il effectuait depuis le début de sa traque et il cacha rapidement les quatre mèches de cheveux dans la poche de son pantalon avant que les habitants ne rappliquent près de lui.

L'Aigle de WichitaOnde histórias criam vida. Descubra agora