Chapitre 23 - Confessions masquées

7.4K 548 123
                                    

Je suis tout excité ce matin, enfin je vais retrouver Thib en dehors de l'hôpital. Je suis en train de déjeuner, quand la sonnette retentit. Il est bien trop tôt pour que ce soit Crystal qui vienne me chercher. Je me lève et vais ouvrir.

- Thibault?!

- Oups t'as pas l'air content de me voir, je suis la trop tôt?

- Mais non, entre je suis juste étonné de te voir ici.

- J'ai harcelé Cryss de texto pour qu'elle me donne ta nouvelle adresse. On ira au lycée ensemble si tu veux bien.

- Pas de problème. J'étais en train de manger dis-je en le faisant entrer dans la cuisine.

- Très mignon ce petit pyjama!

Je regarde ma tenue et horreur je porte l'habit de nuit le plus humiliant du monde.

- Oh non, la honte il fallait que tu me vois là-dedans...je n'en avait pas d'autres, ils sont au sale, d'habitude je le met jamais.

- C'est trop chou le petit nounours sur ton haut.

- C'est bon arrête de te foutre de moi

- Je suis très sérieux

- Bon au lieu de dire des bêtises assis toi la dis-je en lui tirant la chaise à côté de la mienne. Tu veux quelque chose?

- Je veux bien du jus de fruits si tu as, je suis vanné, j'ai fini de rattraper tous les cours, vers trois heure cette nuit, j'ai besoin de vitamines.

Je lui sers un verre de jus d'ananas et boit mon chocolat chaud.

- Merci me dit-il avant d'avaler son jus d'une traite. Puis il émet un petit rire

- Qu'est ce qu'il y a de si drôle ? C'est encore à cause de mon pyjama?

Il me sourit, arrache une feuille de sopalin, qui traîne sur la table et essuie au-dessus de mes lèvres.

- T'avais du chocolat.

- Ah merci. Bon je vais monter m'habiller, si tu veux installe toi dans le canapé et allume la télé en m'attendant. Je t'aurais bien fait visiter mais ma chambre est un vrai foutoir.

- Je vais t'attendre.

Mon dieu il était temps que je m'éclipse, je suis pas juste en train de rougir, c'est mon corps qui bouillonne. Je passe a la salle de bain et me rafraîchit le visage avec un gant. Il faut que je me ressaisisse. Je m'habille vite fait, jean, converses,  et sweet gris. J'attrape mon sac, me parfume et redescends.

Il est dans le sofa, apparemment sur la chaîne qui diffuse les vieux clips musicaux à longueur de journée. Il est si concentré qu'il ne me voit pas descendre, je ne peux pas m’empêcher de le dévorer des yeux. D'un coup il tourne la tête vers moi, je détourne aussitôt la mienne. Il sourit et me dit

- Viens t’asseoir on a encore un peu de temps avant de partir en cours.

J'aurais pu trouver n'importe quelle excuse, pour ne pas venir près de lui, comme remplir le lave-vaisselle, mais non! Je le rejoins. Incapable de me raisonner, je suis attiré par lui comme un aimant.

Il est assis au centre du canapé, étant un trois place, je n'ai pas d'autre choix que d'être juste à côté de lui. Je m'assois donc à sa droite, c'est à ce moment-là qu'il étire ses bras et les pose de chaque côté sur le haut du sofa. Je me retrouve la tête posée contre son bras. Je me retiens de ne pas m'appuyer sur son épaule.

Le clip It's My Life passe à la télé. J'aime bien cette chanson malgré qu'elle soit sorti il y a quelques années et le chanteur a apparemment 41 ans sur ce clip,  il a plutôt une belle gueule. Je me demande a quoi va ressembler Thib a son âge, surement un pur canon, c'est impossible autrement. C'est un souffle dans mes cheveux qui me sort de mes pensées. Je souris, je sais que c'est lui, à l'époque il faisait toujours ça pour me déconcentrer au jeu vidéo. Je me redresse et me tourne vers lui d'un mouvement vif, il fait comme si de rien n'était en regardant la télé.

On s'était dit..."Ami pour la vie" (  Tome1)Onde histórias criam vida. Descubra agora