Chapitre 10.

97 8 4
                                    

/!\ Lisez la note à la fin s'il vous plaît /!\

Nadia.

Je reste là, muette comme une carpe. Je ne comprend pas pourquoi cela le déçoit que je reste ici un mois de plus. Surtout que je le fait pour lui. Pour qu'on soient ensemble.

- Je ne comprend pas. Pourquoi ? Je demande.

- Tout simplement parce que j'ai réservé une chambre chez un parisien près de la Tour Eiffel pour pouvoir passer le mois d'août avec toi. M'apprend-t-il.

Tout autour de moi devient inintéressant. Tout s'arrête de bouger, de vivre. Seul Nolan dans ma ligne de mire reste parfaitement intact. Vient-il de dire qu'il va venir au mois d'août dans ma ville ? Mais il aurait dû me prévenir au lieu de la jouer secrète.

- Tu aurais dû me le dire. Je lui reproche.

- Tout comme tu aurais dû me dire que tu allais rester un mois de plus. Se défend-t-il.

Il n'a pas tord. Tous les deux aurions dû nous dire nos plans. On se met à rire tel des fous. La situation est très comique. Tous les deux avions préparé un plan pour être avec l'autre et au final, il se retourne contre nous.

- Tu sais quoi, garde ton hôtel, je vais prévenir ma sœur que au final je repars la semaine prochaine et elle se chargera de mes parents. Je dis à Nolan.

Il confirme que mon idée est très bien avant de venir m'enlacer.
Lui et moi avons chacun de notre côté envie d'être avec l'autre, nous ne voulons pas nous quitter. Que va-t-il se passer dans un mois et une semaine, quand nous devrons nous séparer ? Quand chacun, nous reprendrons la route du lycée ? Nolan lève ma tête de son index et il approche ses lèvres doucement vers les miennes et me fait un léger bisou avant de me regarder intensément dans les yeux. De l'amour voilà ce que j'y vois. Pourtant aucun de nous n'ose se dire ses sept lettres.

Aphrodite.

De là fenêtre de dehors, je vois Nadia et Nolan s'embrasser dans le salon, n'osant pas entrer de peur de les déranger, je me dirige vers le bungalow de John. Nadia à sûrement dû lui expliquer la vérité, je pense que ces deux-là vont vraiment souffrir à la fin. Aimer quelqu'un mais ne pas pouvoir être avec cette personne, c'est vraiment horrible. C'est le pire des sentiments je pense, c'est comme un cœur brisé. Nadia ne sait pas à quoi elle joue, mais à la fin du mois d'août, elle saura.

J'arrive au moment où John sort de son bungalow un sac poubelle remplit dans les mains. Je lève un sourcil l'interrogeant du regard.

- Linge sale que je dois apporter à la laverie. Tu viens avec moi ? Me demande-t-il en souriant.

Je hoche la tête restant silencieuse. Je sais que je l'ai déjà dit, mais je m'inquiète pour Nadia. J'ai vraiment peur qu'elle est dû mal à encaisser ce qui va arriver. Et si elle n'arrivait pas à encaisser ? On fait tous des conneries débiles pour atténuer notre douleur.

***

- Tu es bien silencieuse mon ange. Me dit John alors qu'il récupère son linge dans la machine à laver.

Je lui fais un petit sourire sachant pertinemment que mes yeux metrahissaient.

- Qu'est-ce qu'il y a ? dit moi.

- C'est Nadia et Nolan. Quand je suis arrivé à mon bungalow, ils avaient l'air de s'être expliqué mais je pense qu'ils ne savent pas ce qui les attendent à la fin du mois d'août. Je déclare.

John boucle le sac poubelle avant de venir s'asseoir près de mois sur le banc d'attente.

- Comment ça ? Me demande-t-il perplexe.

Un amour d'été  Tome 1Where stories live. Discover now