3

191 19 2
                                    


Tyler racla difficilement sa gorge, il pouvait encore sentir le goût métallique du sang sur sa langue. Il finit son café toujours aussi amer, malgré la douleur irradiant sa gorge. En l'espace de quelques minutes, sa voix s'était transformée, devenant rauque et grave.




« Si j'ai arrêté mes études c'est pour cette raison. La plupart des gens que je rencontre pensent que je fais une bronchite. Si seulement ce n'était que ça. Ça a commencé par de la toux, de la fatigue, une perte de poids importante, maux de tête et au début, je prenais ça à la légère. Après tout, ça aurait pu être n'importe quoi, non ? Brendon m'a obligé à aller chez le médecin et quand le résultat est tombé, tout s'est effondré.
Cancer des poumons.



En avalant sa salive, Josh manqua de s'étouffer. Ce n'était pas possible,pas aussi jeune. Il fixa longuement l'intérieur de sa tasse, sous le choc.



- Tu es très jeune pour avoir un cancer des poumons, c'est une maladie qu'on attrape à cinquante piges, mon dieu, il marmonna entre ses dents, et c'est bien étonnant que tu ne sois pas à l'hosto à l'heure actuelle.



- Le médecin m'a dit que j'allais tenir cinq ans, il me reste une année à vivre. Tu parles, c'est évident que je vais mourir bientôt. Regardes, Tyler désigna du menton le mouchoir roulé en boule, je déverse des litres de sang dans du tissu.
Quand le médecin m'a demandé « chimio ou radio ? », j'ai choisi la radiothérapie, Tyler glissa une main dans ses mèches brunes, parce que j'aime beaucoup mes cheveux, un triste sourire se dessina au coin de ses lèvres et, dans l'immédiat, il fondit en larmes. »



Il n'était pas du genre à pleurer devant un parfait inconnu. Généralement, il savait se retenir mais en parlant avec autant de facilité d'un sujet aussi grave, quelque chose qui lui rongeait la vie, il lui était impossible de se contenir. Il déversa un torrent de larmes, le visage emprisonné entre ses mains tremblantes et humides.



Josh caressa doucement son épaule, accroupit à ses côtés. C'était une situation délicate, très délicate même. Allez soutenir quelqu'un atteint d'un cancer ensachant pertinemment qu'il partira dans peu de temps, que vos « ça va aller » sont des mensonges et les « bats-toi » que des paroles en l'air.



« Tyler. Réfléchis bien à ce que je vais te dire. Tu connais le principe de la réincarnation ? Et bien, même si tu viens à quitter ce monde, saches que malgré tout tu existeras toujours. Peut-être pas en tant que Tyler mais entant que quelqu'un d'autre.
Il y'a toujours un recommencement, tu ne crois pas ? Et même si tu reviens sous l'apparence de quelqu'un d'autre, au fond de toi tu seras toujours celui que tu as toujours été. Tu es une infinité de personnes Tyler. Je suis une infinité de personnes, le barman là-bas est une infinité de personnes.
Tu comprends ? »



Tyler hochait la tête à chacun des propos de Josh, tout était devenu si clair et finalement, assez rassurant. Sa théorie était plausible et l'avait aidée mieux que de ridicules paroles d'idiots s'apitoyant sur son sort.
Peu à peu, son sourire enfantin réapparu sur ses lèvres, comme si le seul remède à la tristesse dont il avait fait face pendant quelques minutes avait été les paroles de son interlocuteur.
Il tâta sa poche à la recherche de ses clés d'appartement mais étrangement,aucune forme ne se dessinait sous ses extrémités, donc, il les avait oubliées, super.
Il avait besoin d'une bonne sieste, (d'un bon repas aussi au vu du bruit que son ventre provoquait) mais visiblement, il allait devoir attendre.


« Je suppose que je vais devoir dormir dehors, il rit doucement tout en remettant son manteau et déposa l'addition sur la table.


- Pas forcément, le jeune homme aux cheveux rouges sortit ses clés de sa poche,j'ai quelques trucs à faire, tu pourras dormir dans mon lit si tu veux. Je ne compte pas te séquestrer. Tu peux me faire confiance.

- Soit. Tu n'as pas l'air d'un tueur en série. Je te suis. »

-----------------------------------------------------------------------------

Tout petit chapitre (que je trouve nul mais si vous aimez tant mieux)
J'ai pas trop le temps avec les cours donc excusez moi pour le temps que je prends à mettre à jour :(

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 08, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

.: i will not kiss you (joshler) :.Where stories live. Discover now