L'incomprehenssion

412 23 0
                                    

C'est cela le chemin difficile ,incompréhensif ,
rebutant :renoncer à soi-même quand on avait que cela à offrir

-Mais je.....
Il lui ferma la porte au nez
-Mais ça va pas ! Cria-t-elle ,sa voix se cogna contre les murs du long et large couloir ,déçu et plus qu'attrister. Elle remis sa veste sur son dos ,tourna les talons et se dirigea vers l'accueille, la secrétaire n'était plus la. Sora décida de sortir. Il faisait un peu plus froid qu'avant. Le vent soufflait faiblement et leva quelque méches de cheveux à Sora qui les mis derrière ses oreilles. Elle s'avança vers l'arrêt de bus qui se trouvait juste à côté et regarda les horaires, il y en avait un dans une heure ,sa mère ne pouvait pas venir la chercher elle ferait une crise de nerfs. Alors elle décida d'attendre bien sagement sur le banc en écoutant de la musique.

-Sérieux ?
- Ça s'appelle la classe ! Répliqua Jace
Le temps qu'ils traversent la cour la voiture était immobile et les attendait.
-Magnus est... Jacob n'u pas le temps de finir se phrase que Jace lui coupa la parole
-Un dégénéré ? Abusif ? Bizarre ? Gay? Évidement qu'il est gay, suis-je bête il y a Alec !
-J'allais dire excentrique mais bizarre est bien aussi.
Jace ouvrit la porte et s'installa à l'intérieur sans laisser de place à Jacob .
-Tu fait le tour ! Lui dit Jace.
-T'abuse !!
Jacob fit quand même le tour et s'installa dans la voiture, à peine la portière fermer qu'elle décolla directement.
Jacob regarda par la fenêtre, tout devenait de plus en plus petit.
- On devraient cotiser pour pouvoir nous acheter ce moyen de transport.
Déclara Jace tout sourir.
-Cela nous servirait pas beaucoup Jace .
-oui je sais on a le portail mais ça c'est carrément plus cool !
Jacob leva les yeux au ciel et découvrit que la voiture avait atterie dans une ruelle sombre, le sol en pavé et remplis de poubelle. Les deux chasseurs d'ombres sortit de la voiture, Jace réprima un mouvement de recul à cause de l'odeur.
-Plutôt charmant ! Ironisa Jace.
Il avança pour être dans la rue principale ou tout était gris, les bâtiments, le ciel et même les gens.
-Pourquoi associe t-on Paris au romantisme ? Je ne comprend pas ! Souffla Jace.
-Ce n'est pas ce coin là que l'on considère comme romantique mais plutôt la Tour Eiffel, ou la Seine. Cela est romantique Jace pas cette rue.
Ils finirent par trouver la maison de Magnus.
Jace s'avança et toqua trois fois à la porte . Celle-ci s'ouvrit instantanément.
-Bonjour Magnus ! S'écria Jace
- Ne cris pas Herondale, j'ai un horrible mal de tête.
Magnus était habillé d'un tee-shirt bleu nuit incruster de paillettes sur tout le long des manches, un pantalon violet criard évaser au bas . Les cheveux comme toujours remplis de paillette . Ses yeux ressortaient avec le noir qu'il avait rajouter sur le contour de ses yeux Il fit entrer les chasseurs d'ombres à l'intérieur de sa maison qui paressait plus grande vus de l'extérieur . Magnus les amenas dans  le salon ouvert sur une cuisine rustique ,tout en un blanc pale. Le salon était habillé d'une lumière plutôt étrange , les rideaux fermée faisait passés un rayon de lumière qui s'arrêtait à la cheminé éteinte . Le tic tac de l'horloge qui trônait au dessus de la cheminé était le seul bruit que l'on entendait . Jace brisa le silence en s'asseyant sur un des fauteuils marron foncé .
- Pourquoi tu nous a demandé de venir Magnus ?
- je voulais vous parler de Sora .
À l'entente de se prénom Jacob qui était en grande contemplation du tableau de Picasso en se demandant si c'était un vrai ,ouvrit grand les oreilles et se concentra sur ce que Magnus avait à leur dire .
- Il se peut qu'Alec ait raison . Continua Magnus .
- Alec a toujours raison alors il faudrait penser à préciser s'il vous plaît Magnus . Argumenta Jace
- Que Sora soit l'objet de votre destin .
- Sora n'est pas un objet ! Répliqua Jacob
- Je le sais Jacob pardon de vous avoir offenser ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, simplement je voulait dire que peut-être ce n'était pas d'un objet que vous aviez besoin mais d'une personne . Elle vous connais tous en particulier William à ce que j'ai pu entendre et .... et cela est étrange mais j'ai l'impression qu'il faudra que tu la protège Jace
- comme si on avait que ça à faire ! Souffla Jace , on a d'autres problèmes plus urgent , comme tuer des démons par exemple. Tient mais dit moi c'est pas notre job d'ailleurs ? Je suis désolée mais je refuse de faire la baby-sitter pour une gamine de 15 , 16 ans !
-Merci mais je suis un gamin de 15, 16 ans ! S'énerva Jacob , si tu n'est pas assez mature pour t'occuper de quelqu'un et de le protéger alors je le ferais . J'en suis capable !
-On est capable de faire n'importe quoi quand on est amoureux ! Lança Jace de colère .
-je ne suis pas AMOUREUX ! Jacob se releva de son siège d'une vitesse folle .
Jace leva la tête et le regarda droit dans les yeux , comme à chaque fois que Jacob essayer de deviner son expression il faisait chou blanc , Jace est tellement compliqué à comprendre . Jacob avait repérer une expression qu'avait Jace . L'amour . Son visage s'éclairait à chaque fois que Clary passait la porte ou que leurs regarde se croisaient ,ses yeux pétillaient d'amour . Mais là ses yeux bleus persan étaient devenu sombre comme quand les nuages recouvrent peu à peu le peu de ciel bleu qui reste .
-Écoute Jacob . Tu arrête tout de suite ! Tu rentre à l'institut ,prend la voiture je me débrouillerais pour rentrer je n'aurais pas dû t'emmener c'est de ma faute . Rentre s'il te plaît .
Son tond était calme mais Jacob perçu dans sa voix qu'il pourrait partir au quart de tour et frapper quelqu'un en l'occurrence lui .
Jacob fit comprendre son mécontentement en soupirant le plus fort possible .
- Je la protégerais moi-même . Murmura-t-il à lui même, Jacob avait eu l'impression que Magnus avait attendu . Mais il sortit en claquant la porte ,exaspérer du comportement de Jace qu'il ne comprenait pas .

The Mortal Instruments Where stories live. Discover now