Chapitre 1

18 3 0
                                    

Je suis réveillée depuis 2h. J'ai encore fait un cauchemar. j'ai encore fait ce cauchemar. Je finis par me demander si toutes ces séances chez la psychologue m'aide vraiment... Je n'arrive pas à m'en défaire. j'y pense tout le temps. je ressens ce calme a chaque instant. Comme si je savais que quelque chose allait arriver. Dans mon rêve, il y a ce garçon. Je ne me souviens pas l'avoir déjà rencontré et pourtant je sens que je peux lui faire confiance. Je délire, ce n'est qu'un rêve après tout.

Il fait froid aujourd'hui. Je me souviens que quand j'étais petite, je savais que mon anniversaire arrivais quand je voyais les dernières feuilles tomber, quand les premiers vents glacés claquaient mes joues. J'ai 17 ans dans 3 jours. Mes parents pensent que c'est un cap important dans la vie d'une adolescente, on devient femme. Pourtant ils ont refusé que je sorte en ville avec mes amis pour les fêter. De toute façon j'ai prévu d'aller avec Chloé à la vieille maison en périphérie de la ville. Personne n'a jamais su qui l'avait construite et qui l'avais habitée. Certains s'amusent à raconter et inventer des légendes. Moi je préfère ne rien savoir. J'aime l'idée qu'elle cache un secret que personne ne découvrira jamais. C'est ce coté mystérieux qui la rend si belle.

Chloé m'a dit tout a l'heure qu'elle avait entendu le directeur parler à un des profs sur un nouvel élève qui arrivera demain. Il paraît que c'est un gars impulsif qui a du mal a gérer sa colère. Surement encore le genre de gars qui se prend pour un dieu grec inaccessible et mystérieux. Encore le style de gars que toutes les nunuches de l'école vont idolâtrer ce qui ne leur donnera pas l'air plus intelligent.

Je ne sais pas si j'irais à la vieille maison... j'ai un mauvais pressentiments. Ils y'a des gens qui ne crois pas à tout ça. Moi non plus d'habitude. La notion de destin, de prémonitions, je trouve ça asser triste. On ne serais pas maître de notre avenir? Non je trouve ça trop facile. Je pense que l'ont fait ce que l'ont, veut que nos choix nous les choisissons et que personne, ne peux les prédire.

Aujourd'hui je m'endors en regardant le étoiles par la fenêtre de ma chambre. Et je ne peux m'empêcher de penser au rêve que je ferais cette nuit. J'ai tellement de questions... Mais personne ne pourra jamais y répondre.

Ce rêve parais tellement réel... Il est toujours parfaitement identique au précédant: je suis dans la vieille maison, il y a ce mystérieux garçon qui me tient la main. Nous sommes dans un des salons, autours de nous quatre femmes aux cheveux gris bleutés. Elles ont l'air si sages, si veilles. Elles portent chacune une longue robe. J'arrive a peine a voir dans l'obscurité de la pièce, mais je décèle des broderies sur leurs vêtements. J'ai peur c'est vrai mais quelque chose me pousse à avancer. Je connais cet endroit depuis des années mais il y a quelque chose qui cloche... Les meubles, les tableaux,... Tout semble tellement différent. Ce que je ressens est indescriptible. Etrangement je me sens a ma place.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 10, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

~La part de l'autre~  Where stories live. Discover now