Chapitre 6- Humeurs et Phénix

431 24 40
                                    

Voilà le sixième chapitre... Je dois avouer que ce n'est pas mon préféré ^^' 

Vous allez voir Aurore sous un autre angle... Ou du moins, ses émotions sont plus exagérées.

Je m'excuse pour ce chapitre court (~+2100 mots) mais j'avais besoin de mettre le point final, et ça n'aurait pas été génial si j'avais poussé plus loin le chapitre...

En espérant quand même que vous l'apprécierez ! L'estimation de Wattpad dit que vous avez environ 10 minutes de lecture.

Donc il ne me reste plus qu'à vous souhaiter : 

Une bonne lecture !

Aurore-du-matin

----------------------------

Le choc l'avait sonnée. Ces quelques mots tournaient, sans répit, dans sa tête. Ils étaient accompagnés de la question qu'ils avaient déclenchée. 

Lily n'était pas ta mère... Lily n'était pas ta mère... Lily n'était pas ta mère... Mais qui alors ?

Les yeux d'Aurore ne savaient plus ce qu'ils voyaient. Il lui fallut du temps pour se reprendre. Son esprit, qui d'ordinaire ne la laissait jamais tomber, ne voyait pas de solution. Des millions de possibilités défilaient dans sa tête, sans qu'aucune ne soit retenue comme "plausible". Lily Evans faisait partie de sa famille, mais d'après Dumbledore, ce n'était pas sa mère. Cela la ramenait toujours à l'éternelle question de : qui sont ses parents ? Sunshine. Voilà la réponse qu'on lui donnait à chaque fois. Sauf que personne n'était en mesure de lui donner des détails. Elle pouvait trouver des soi-disant "noms" dans les livres, mais les détails étaient factices. Chaque fois, quelque chose clochait : sa date de naissance, la mort de ses parents... Tout la poussait à croire qu'on lui avait menti. Ce soir-là, tout était réuni pour lui donner raison. Pourquoi diable fallait-il que ce souvenir soit un faux espoir ? Maintenant, elle devait baser ses recherches sur cet unique détail : Lily Evans faisait partie de sa famille.

Elle n'avait pas vu que Rogue s'était rapproché du bureau. Elle sentit son regard froid sur elle, et tourna la tête vers lui. Pour une raison étrange, le fait qu'il se soit rapproché d'elle lui fit du bien. La jeune fille ferma les yeux, et demanda au Directeur :

" Qui alors ?

- Je ne peux pas y répondre."

Aurore avait ouvert la bouche pour protester à vive voix, mais une main serrée sur son épaule l'en empêcha. Surprise, la Serpentard se retourna et croisa le regard de son directeur de maison. Ses yeux, froids et menaçants, lui déconseillaient de protester. Aurore ouvrit la bouche plusieurs fois, avant de la refermer définitivement et de détourner le regard. Alors, Rogue desserra son emprise, et s'éloigna d'un demi-pas. Les bras croisés, appuyé contre le bureau, il regardait tour à tour son élève et le directeur de l'école, attendant une réaction de la part de l'un ou de l'autre.

" Je comprends ta frustration, aussi, je peux, en compensation, répondre à certaines de tes questions.

- Pourquoi Voldemort ne m'a pas tuée ?"

Rogue avait sursauté au nom du Seigneur des Ténèbres. Dumbledore, quant à lui, était resté calme et semblait réfléchir à sa réponse. Alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre, Rogue le devança :

" Une cape d'invisibilité."

Aurore se retourna vers lui, surprise. 

" Do-donc, il ne m'a pas vue ?"

Rogue leva les yeux au plafond. Si elle n'arrêtait pas de bégayer, il allait devenir fou.

"Vos parents avaient couvert votre parc à enfant d'une cape d'invisibilité, ainsi, le Seigneur des Ténèbres ne pouvait pas vous voir. Il a, sans doute, cru que vos parents vous avaient envoyée ailleurs, et il ne s'est pas attardé."

Souvenirs perdus des yeux verts. ||Harry Potter||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant