C H A P I T R E 2

17 3 0
                                    


Toutes mes craintes ont été confirmées. Samy était en couple avec K. J'avais plus la force ni l'envie de retourner au collège. Mes notes faisaient chute libre alors que je me comportai de plus en plus mal. Je me faisais assez remarquer. Déjà que je n'avais pas une bonne image de moi à cause de quelques malentendus. Lyla passait presque tout son temps avec eux et de je ne sais quelle façon, tout le monde était au courant de ma haine envers ce couple. Certains en profiter même pour me rabaisser et se moquer de moi. J'étais seule contre le monde. Je n'avais rien contre Samy, je ne pouvais pas lui en vouloir. C'était sa vie et ses droits. Mais le fait que ce soit K sa petite amie, me laissa un goût bien amer au fond de ma gorge.

Une après-midi alors que je traînais seule pendant la récréation – pour ne pas changer quoi, en même temps je n'avais plus aucun ami. – K et Lyla s'approchèrent de moi. Au début, j'avais pensé que Lyla m'avait abandonné, comme tous les autres mais non, K était aussi son amie et je n'avais pas à penser d'une manière égoïste.

- Eh Maëlys, t'approche plus de mon mec.

- ...

- J'te préviens, si on m'dit que t'as essayé d'lui parler, j'dirai à tout l'monde que tu..

- Stop ! K laisse la, on y va.

Lyla me lança un regard désolé avant de partir avec l'autre cruche. Moi, je luttai contre moi-même pour ne pas pleurer. Je ne voulais pas me voiler la face. Surtout pas devant tous ces regards moqueurs. Malgré les menaces de K, je continuai de le regarder, de passer exprès devant lui et essayer d'attirer son attention sans pour autant lui adresser la parole. Je savais déjà que j'aurai droit à un énorme vent de sa part. Mais un jour, j'étais à la bibliothèque encore une fois et je le vois. Je m'approche de lui et me mit en face de lui.

- Hey Samy, je peux..

Il me coupa la parole et me répondit sans même me regarder.

- T'es qui ?

- Ah.. Bah Maëlys la fille de l'autre jour..

- Désolé mais je m'en souviens pas.

Je ne savais plus où me mettre. J'avais l'impression que je venais de recevoir un sceau d'eau glacé en plein face. C'était vraiment humiliant. Les larmes me piquaient les yeux mais je prenais sur moi pour ne pas pleurer. Heureusement, l'heure s'est vite terminée et comme à chaque fois, je l'avais observé et suivi du regard.

Quand je repense à tous ces détails, je me sens si nostalgique puisque maintenant, la situation a tellement changé que parfois je me demande si tout cela s'est réellement passé. L'amour que je portais pour lui et que je porte encore, grandit un peu plus chaque jour et ça me fait peur. C'est totalement irréel d'aimer autant quelqu'un, bien que l'image que la société nous donne de l'amour est péjorative puisqu'elle le représente comme un beau mensonge. En gros, l'amour n'existe pas et ce n'est qu'une image parce que tôt ou tard on finira lié à une personne pour le reste de nos jours sans pour autant avoir de réel sentiment à son égard. Que tout cela a été inventé pour faire rêver les plus jeunes et les âmes rêveuses. Mais moi, je refuse d'y croire.

 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 16, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

It's us.Where stories live. Discover now