Chapitre 33 - Raisons

5.1K 529 19
                                    

Dans le chapitre précédent :

Le lendemain, des cris nous réveillèrent en sursaut.

« Adam! Lucy ! cria Alex en entrant dans notre chambre. Le traître n'est plus dans sa cellule !

– C'est impossible ! dit Adam en se rhabillant en vitesse.

– Les gardes ont été assommés. Et, Christopher n'est plus dans sa cellule. Son père a aussi disparu, » déclara Alex précipitamment.

Un cauchemar. Un cauchemar éveillé. C'était ce que je vivais. La peur avait de nouveau inhibé mes sens. Je haïssais ce traître qui avait gâché toute mon adolescence, et je le haïssais encore.

***

« Comment a-t-il pu s'échapper ?! » tonitrua la voix d'Adam, alors que nous marchions vers sa cellule.

Il pouvait à tout moment se transformer, et poursuivre Christopher sans réfléchir. J'étais moi aussi en colère. Mais, une légère peur bloquait mes mouvements. Ma marche était raide. C'était désolant que j'aie encore peur de lui. Je n'étais pas effrayée quand il était attaché à une chaise, mais le savoir en liberté me pétrifiait.

En arrivant devant sa cellule grande ouverte, Adam inspecta sa cage pendant que je restais à l'extérieur. Je refusai d'entrer, et de toute façon, cela n'aurait servi à rien. Je regardai les deux guerriers censés surveiller la porte du traître allongé au sol. Ils étaient morts. Ça avait commencé. Le traître avait débuté sa quête de vengeance. Il allait tuer toute ma nouvelle meute. Chacun d'entre eux, comme il l'avait fait avec mes parents et mon ancienne meute.

« Poignardés dans le coeur, cracha Megan en se relevant des corps. Mais ils se sont bien battus. »

J'acquiesçai, mais la tristesse m'envahit. Je n'avais pas senti leurs morts par le lien de meute. Je devais être trop fatiguée tout comme Adam.

Il bouillonnait de colère. Et, ce sentiment commençait à envenimer le lien que nous possédions. Je soufflai doucement, et laissai cette émotion glisser aux confins de mon corps. Je le laissai s'immiscer dans mes pensées. Cela faisait du bien. J'avais l'impression qu'une nouvelle énergie s'emparait de mon corps.

Je levai la tête et regardai Adam qui me fixait de ses yeux de loups. Il s'approcha de moi et me prit dans ses bras.

« Personne ne te fera du mal, » chuchota-t-il.

Et les autres ? Les membres de la meute étaient tout aussi importants que moi. Je ne pouvais pas laisser Christopher les tuer comme il le faisait.

« Les scientifiques sont-ils tous là ? Personne d'autre ne s'est échappé ? » demandai-je par le lien de meute, mais les quarante êtres humains étaient toujours bien gardés, donc ce n'était pas eux qui avaient ouvert la cellule.

Adam m'emmena vers la cellule d'Alice qui était recroquevillée sur elle-même. Elle ne semblait ne pas avoir bougé depuis qu'elle était enfermée là.

« Où est-il ?! » cria Adam.

Elle ne répondait pas. Elle me fixait de ses yeux perçants et moqueurs. Un sourire vil et cruel ornait son visage. C'en était trop pour mon âme-sœur. Il fit ouvrir la cellule et se rua sur la sorcière. Il la roua de coups. De plus en plus sauvage et meurtrier. Lulu était plus que ravie et riait dans mon esprit. Mais, mes pensées étaient ailleurs. Je n'avais pas le temps de m'apitoyer sur le sort de ce petit pion qu'elle était. Certes, c'était elle qui ravivait le cœur de ces personnes mortes, mais elle n'était qu'une simple personne qui pouvait être échangée par une autre sorcière si le traître le souhaitait.

La Promesse - HestiaOnde histórias criam vida. Descubra agora