Chapitre 1 : Emeric

8.2K 537 778
                                    


Du coin de l'œil, j'espionne Jodie qui se prépare, sans grande envie.

Depuis l'année dernière, les règles sur le jeu du Loup-Garou ont été modifiées. Pour que cela soit plus "sensationnel", les créateurs ont organisé une fête gigantesque réunissant presque tous les jeunes de seize ans pour faire la plus grosse fête jamais conçu, puis à minuit tapante, les vingt élus seront désignés et emmenés dans le Village devant tout le monde.

Certaines personnes ne serons pas présente, malgré qu'ils aient seize ans, ils resteront dans leur chambre jusqu'à minuit car, pour y aller, il faut une autorisation parentale et certains parents préfère mourir que d'envoyer leur enfants là- bas, car la rumeur cour qu'il y aura tellement de personne réunit au même endroit que cette partie de l'île va s'écrouler et que tout le monde va mourir.

Franchement, je m'en fou un peu, je vais mourir un jour ou l'autre, autant le faire quand je m'amuse !

Par contre, Jodie n'est pas vraiment contente d'y aller, elle le fait seulement pour moi.

Ah... Jodie... on est un peu comme le jour et la nuit, elle est calme, tranquille, je suis surexcité, toujours prêt à faire la fête, elle est très intelligente, je suis aussi intelligent qu'un caillou creux, à l'école, on la qualifie comme étant une beauté divine et, moi on me qualifie comme étant extrêmement repoussant (comparé à Jodie). Mais la plus part des personnes qui osent dire ça devant elles vont faire un petit détour à l'hôpital avant de s'excuser pour avoir dit des méchancetés sur moi.

Jodie n'est pas très bavarde, à part moi, elle n'a pas d'autres amis. Je la pousse quelques fois à parler à un garçon, mais elle finit, je ne sais pourquoi, à lui coller son poing dans la figure.

Elle est aussi assez violente. Mais j'aime bien ça, dès fois quand on a rien à faire on s'amuse à se battre dans la forêt, elle m'apprend à me défendre si quelqu'un veut m'attaquer et plein d'autre technique pour vaincre un ennemi.

Bon, je pense que ça ne me servira jamais mais elle aime passer du temps avec moi, ça lui change les idées.

Il y a un an, il y a eu une grosse attaque par les rebelles. Il y a eu des centaines de victimes, la famille de Jodie en faisait partie. Ils s'étaient tous réunit dans leur restaurant préféré pour fêter le mariage de son frère et sa petite copine, mais une bombe, juste en dessous de leur table, a explosé. A ce moment- là, Jodie était partie au toilette, quand elle est revenue, il n'y avait plus personne, toute sa famille avait été déchiqueté par la puissance de l'explosion.

La vie de Jodie n'est pas vraiment une partie de plaisir car, après ces attaques, une rumeur courrait comme quoi c'est son propre père qui avait installé, et fait exploser la bombe, car des soldats l'avait vu sur les caméras de surveillance passer sous la table pour l'installer. Les autres n'arrêtaient pas de l'insulter de rebelle et de plein d'autre mot violent dur à entendre, mais ils ont vite arrêté quand ils ont compris qu'à chaque insulte, c'était une dent en moins dans leur bouche.

Après s'être brossé les cheveux, Jodie commence à se déshabiller, je tourne la tête et regarde par la fenêtre la pluie tomber.

Il pleut tout le temps... c'est chiant...Ma mère passe devant moi et m'embrasse la joue.

- Pas trop stressé ? me demande- t- elle.

J'hausse les épaules.

- Pas vraiment, on est tellement à avoir seize ans que c'est vraiment par pur malchance que je sois choisi dans le tas, ou même Jodie.

Ma mère jette un regard derrière moi et son sourire disparait.

- Fait attention à elle, ok ? elle n'a pas l'air bien et je n'ai pas envie qu'elle se retrouve pour la millième fois au commissariat.

Loup-Garou 2Where stories live. Discover now