Introduction

252 43 69
                                    

  Nous sommes tous maintenant morts à l'heure qu'il est. Ou plutôt nous n'avons jamais existé. Nos pensées n'ont jamais été formées et nos mots jamais prononcés.

Si notre parole résiste à cette tragédie, c'est grâce à la magie puissante que nous savons manier. Nous sommes tous morts à cause d'un homme, un vieillard pour être précis. Cela ne sert à rien de dire son âge, mais il est tellement exceptionnel que ce serait triste que vous ne le connaissiez pas. Il avait atteint les 222 ans le jour de son voyage.

Nous savons pourquoi il est parti, car ses proches nous l'on dit peu de temps après son départ, mais il était malheureusement trop tard pour changer quoi que ce soit. Il est parti pour revoir une dernière fois sa fiancée morte durant la guerre qui a marqué le début de notre espèce et la fin de la sienne. Nous ne savons pas grand-chose de sa future femme, à part la première lettre de son prénom qui seraient un E et, les derniers mots qu'elle lui aurait dits, c'est-à-dire "vie ta vie et ne me cherche pas ; ni dans le présent ni dans le passé ni dans le futur. "

Il a perdu sa fiancée lorsqu'il avait 20 ans et depuis ce temps, il travaille sur cette machine phénoménale qui aurait dû nous aider et non nous détruire.

Il a construit le premier et, sans doute, la dernière machine a voyagé dans le temps.

Nous savons que tout a basculé dans sa tête alors qu'il venait d'entrer dans les méandres du temps et de l'espace. Les tourbillons de vies ont cassé quelque chose dans son esprit et ce n'est pour cela que tout, c'est mal fini. Il a entendu les promesses à venir et passées. Il a vu les joies et les sanglots de gens qui n'étaient pas encore nés et il a senti les sentiments de gens morts et vivants. C'est sans doute cette débauche de sensations et de sentiments incontrôlables qui ont fait flancher son esprit si bien ordonné.

Lorsqu'il est arrivé, des centaines d'années plus tôt, il s'était trompé de date et surtout de continent. Les voyages intra-continentaux étant impossibles à cause de la guerre à venir, il resta coincé sur le continent et sa folie empira : il donna des conseils aux gens qui n'en méritaient pas, il vendit sa science à des hommes normalement sans avenir et il sauva des gens qui ne le voulaient pas.

Nous savons aussi que sa machine qui contenait l'âme d'un défunt fit comme son maître et sauva des humains, comme lui. Mais elle fit pourtant beaucoup plus. Grâce à la magie qu'elle contenait, elle offrit des dons, des pouvoirs à ceux qu'elle jugeait dignes se trompant malheureusement quelquefois. Les gens qui s'étaient vu offrir ses merveilleuses capacités se firent surnommer les âmes solitaires et leur surnom est resté alors que les appellations magiciens et sorciers ont disparu tous comme la plupart des porteurs de ces noms.

C'est l'histoire de cet homme et la nôtre que nous venons de vous conter.

Attention au passé, et surtout au présent.  

Les âmes solitairesWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu