Prologue; chat noir.

788 72 44
                                    

Je pris une nouvelle gorgée dans ma bière, assise sur le rebord de la fenêtre. Dans ma main droite, je tenais aussi une cigarette en train de se consumer. Je fixai quelques instants le ciel et recrachai de la buée dû au froid d'hiver.

-Amalia, jette ces bêtises! m'intima une voix.

Je soupirai et dévisagea Artemis qui était à moitié avachie dans le lit en train de regarder la télé. Elle avait les sourcils froncés et un air de fausse mère en colère peint sur le visage.

-C'est bon, m'emmerde pas avec ça Arty, grognai-je. J'ai pas besoin. Puis toi, tu devrais faire le ménage dans ta chambre. C'est le bronx.

Elle leva les yeux au ciel et se concentra à nouveau sur l'écran. La chaîne? Game one. Qu'est-ce qu'ils passaient? L'intégrale d'Hunter x Hunter depuis quelques jours. Pour une fois qu'ils ne faisaient pas de l'auto-tune avec du Naruto ou Avatar à longueur de temps, ça changeait. En plus, c'était en VOSTFR.

-Non sérieusement, viens t'asseoir et lâche ces trucs, je te dis que tu devrais venir regarder avec moi, insista Artemis.

J'abdiquai, jetant ma canette à l'extérieur. Je tirai une dernière fois sur ma clope avant de la laisser tomber dans le jardin en bas. On était au premier étage, alors les voisins trinquaient. Je suis normalement maniaque, mais je ne les aime pas du tout. Alors tant pis pour eux. J'entendis un bruit de chat qui râle. Je suppose alors que c'est de ma faute. Je me penche mais il n'y a que la nuit...

-Eh, Arty, j'ai buté le chat de la vieille j'crois...

-Ouais, ouais, on s'en fou! Regarde, y'a le combat de Uvo et Kurapika! Ramène-toi!

Je levai les yeux au ciel en me penchant un peu plus.

-Bon, je vais vérifier, annonçai-je.

-Mais nan, attends, regarde Uvo il est trop fort et tout! Regarde, il va gagner!

Je me levai de mon perchoir et me dirigeai vers la porte. Juste avant de partir, je jetai un oeil au combat.

-De toute façon, il crève. Kurapika il gagne.

-Mais j'te baise toi! s'énerva-t-elle, serrant son coussin contre elle. Vas-y, va voir ton chat mort là!

Sans un mot de plus, je descendis les escaliers et arriva à l'extérieur des maisons. Je cherchai dans l'impasse où pourrait être ce fameux chat... Même si je déteste les gens en général, les animaux, ce n'est pas pareil. Soudainement, les poubelles en fer se renversèrent. Je sursautai en leur faisant un doigt, même si elles n'étaient pas vraiment vivantes... Je continuai de chercher le chat, jusqu'à voir une boule de poils étendue sur le sol. A première vue, ce chat noir, il était mort... Et juste à côté, ma canette. Je me mis sous la fenêtre -enfin, pas très loin... de chez Artemis et me servis de mes mains pour l'héler.

-Eh, grosse, j'ai tué un chat! m'exclamai-je. Descends, on va cacher les preuves!

-Oh, serait-ce mon prince charmant que j'entends? Voulez-vous que Raiponce envoie ses longs cheveux? me répondit-elle, d'une voix exagérée.

-Ferme ta gueule et descends!

-T'es pas drôle...

Elle arriva quelques minutes après, en chausson, télécommande à la main. Lorsqu'elle vit le chat, elle s'en approcha, faisant la grimace.

-Rest in pepperoni, chat de Gisèle, souffla-t-elle. C'est bon, on a fait la cérémonie, maintenant ramasse ta canette et on remonte! Je veux voir la f-

-Tu la connais déjà par coeur. Et c'est Uvo qui meurt.

-...

Je m'accroupis devant le chat et avançai ma main pour lui caresser la tête, lorsque de nouveau, un bruit venant des poubelles en émana. Je tournai mes yeux vers elles, un peu sur la défensive. Reportant mon attention sur le chat, il était maintenant debout sur ses quatre pattes, me regardant avec ses grand yeux verts lumineux. Artemis sembla aussi surprise que moi. Il s'approcha,en ronronnant, et me sauta dessus. Il était glacé et je n'eus pas le ressenti qu'il vivait encore... J'attrapai sa tête, la relevant vers moi. Un soudain trait lumineux m'aveugla, ma tête se compressant sous l'effet de je ne sais quel sort. Artemis hurlait de douleur, non-loin de moi. Je ne compris rien à ce qu'il se passa...   

TIME'S UP [HUNTER X HUNTER]Where stories live. Discover now