Partie 3

83.1K 9.4K 106
                                    



Ramatoulaye

Ma mère m'aidait pour me lever du lit. Mon père était dans le bureau du médecin. Ils sont revenus quelques instants plus tard et le médecin les a demandé de sortir un moment. Il se met en face de moi, me sourit avant de me parler.

- tu vas prendre soin de toi ?

- heu....

- sinon tu ne sors pas. Tu vas encore rester une semaine jusqu'à que tu sois entièrement remise.

- hein? Bien-sûr que je vais prendre soin de moi.

- voilà et tu reviens mercredi. C'est OK ?

- d'accord je reviendrais mercredi

- bien.

Enfin il me laissa sorti. Je rejoignis mes parents qui étaient dans le couloir. Ma mère voulait tenir ma main mais j'ai refusé. J'allais bien maintenant. Je voulais juste sortir d'ici. J'en avais assez, je suis resté deux semaines dans cette chambre l'odeur infecte des médicaments et des désinfectants me donnait envie de vomir.

La voiture s'est arrêtée devant notre maison, plutôt devant la maison de mes parents. On dirait que tout le quartier était au courant que je devais sortir aujourd'hui. Je voyais les voisins devant leur porte en train de voir ce qui se passait. La tête fixait sur le sol, je suis entré dans la maison. Ma tante, Kadia ma cousine et ma sœur Amina étaient dans le salon. Quand elles m'ont aperçu, elles sont venues à notre rencontre. Chacune d'elles me demandait si j'allais bien et je répondais par un signe de la tête.
Ma cousine m'a aidé à monter les escaliers et m'a emmené dans ma chambre ou devrais-je dire mon ancienne chambre. Je me suis assise sur le lit et elle aussi. Mes yeux parcoururent cette chambre où il y'a quelques jours j'étais heureuse de quitter.

- Ramata ?

J'étais un peu perdue dans mes pensées et je n'avais pas entendu ma cousine m'appeler.

- Ramata tu vas bien ?

- oui oui j'aimerais m'allonger un peu.

Après m'avoir aidé à me coucher, elle est sortie. Des images venaient dans ma tête en désordre. Je voyais cette nuit où on était ensemble, son malaise, puis je revoyais le premier jour où on s'était rencontré. Les images allaient et venaient comme dans un diaporama. En un moment je me suis sentie lasse alors, je me suis assoupie.

À mon réveil, il faisait sombre dans la chambre. Avec difficultés je me suis levé pour aller dans la salle de bain. Dès que j'ai allumé la lampe j'étais en face de mon visage que je voyais à travers le miroir. J'avais mauvaise mine, j'avais des cernes autour des yeux. J'ai lavé mon visage puis j'ai soulevé mon habits pour regarder ma blessure, il y'avait juste un pansement. Difficilement j'ai fait une toilette de chat. À mon sorti de la salle de bain, ma mère était dans la chambre.

- ta belle famille est venue ici, me dit-elle, tu viens avec moi dans le salon.

Sans un mot je l'ai suivi. Dans le salon, il y'avait la mère de khalifa, son frère et un homme que je ne connaissais pas.

Je les ai salués avant de m'asseoir près de mon père. Ils ont demandés l'État de ma Santé avant d'entrer dans le vif du sujet.

- cela fait deux semaines que mon fils est parti. Cet homme est venu nous dire que khalifa avait laissé un testament pour le partage de ses biens

Elle est sérieuse ? Khalifa est mort il y'a même pas un mois et elle veut faire le partage des biens. C'est tout ce qu'elle veut de son fils, ses biens.

Un destin cruelWhere stories live. Discover now