IX

1.5K 232 43
                                    

This bitch



Chris vient d'arriver avec Julian, les sourcils froncés.

Chris - Il se passe quoi ?

Noah - Rien pourquoi tu demandes ça ?

Chris - Me prend pas pour un con, on était tous bien jusqu'à ce que vous envoyiez un message à Julian.

Bryson - Il y a rien frère, détend toi.

Chris - J'suis très détendu. Et arrête de m'analyser.

Bryson tourne la tête et Chris me regarde.

Chris - Aug si t'es mon frère, dis moi ce qu'il se passe ?

Je le regarde et souffle.

August - Ta mère est a l'intérieur.

Il freeze totalement.

Noah - Oh ! Chris ! Chris !

Il regardait dans le vide, et je pense que dans sa tête il y a eu une rafale de flashback.Je me suis mis devant lui, j'ai claqué mes doigts pour attirer son attention puis je plante mon regard dans le sien.

August - Chris.. Ca va bien se passer, t'inquiète pas, tu lui dis juste bonjour, puis tu t'assois et tu laisse couler. Ok ? T'facon j'suis la...

Chris - O.. Ouais d.. d'accord.. dit-il difficilement.

Il finit pas reprendre ses esprits, respirer un bon coup, et se gratter la tête...

Noah - On y va ?

Bryson - Ouais vas y.

On s'est tous dirigé vers le grand salon où on pouvait entendre nos parents discuter ensemble. Arrivé dans la pièce, ils se sont tous arrêtés de parler pour poser les yeux sur Chris. Il arrive et passe ses mains derrière son dos.

Chris - Bonsoir.

Joyce - Bonsoir Chris..

Elle se lève et essaye de le prendre dans ses bras mais il a un mouvement de recul.

Chris - Non.. On.. Ca va aller.

Les yeux de sa mère brillaient, elle était tellement contente de le voir. Mais c'était pas le cas pour Chris. Il était récalcitrant, il voulais pas lui parler, ni l'approcher. Le résultat d'un amour mère-fils négligé.

Ma mère casse le malaise en nous envoyant chercher à boire dans la cuisine.

Chris était perdu, ça fait au moins 7 ans qu'il n'a pas vu sa mère, et il n'en souffrait pas. Bien au contraire. C'est sa présence actuelle qui le faisait souffrir. Ca se voyait, je le sentais, je sentais son mal-être, je me sentais mal à l'aise aussi. Et ce mal-être, Chris ne le résoud qu'une seule manière. Mais on en est pas encore là. Chris a prit de quoi boire, avec moi, puis on est allé dans le salon.

L'ambiance était palpable, mais il gérait bien la situation. Mon père ne tarissait pas d'éloges devant Joyce, sachant que ça allait un peu remonter le moral de Chris.

Papa - C'est quelqu'un de bien, intelligent, fort.. Bon, il est pas très discret parfois, dit-il en rigolant, mais c'est un bon élément, qui peut être à la tête de la Dynasty.

Chris - Merci papa..

Joyce - Je suis ravie d'entendre ça.. je sais que c'est ce que tu as toujours voulu.. Ton père serait tellement fier de toi....

Tout le monde se crispe dans la pièce, Chris le premier. Déjà qu'il n'est pas serein à l'idée de voir sa mère, alors évoquer son père, allait lui faire péter un plomb.

Chris - Ne parle pas de lui. Mon père, mon vrai père, c'est lui, il penche légèrement sa tête vers mon père, pas la merde qui te servait de mari.

Maman - Chris..

Chris - Non, ma'. Comment elle peux se permettre de venir ici, après 7 ans, pour une raison inconnue, et puis ensuite oser, me parler de mon "père".

Papa - Chris, maintenant tu cesses..

Chris - Non c'est à vous de cesser. Pourquoi t'es là ? Hein ? T'as eu des remords ? Mais quand tu m'a sorti de ta vie alors que j'avais à peine 12 ans, t'en avais ? T'en avais quand ton fils de p..

August - Eh Chris c'est bon maintenant !

Il fulminait de rage, il la regardait avec tellement de haine, qu'il aurait pu la tuer. La devant nous.
Bryson l'a comprit et a sorti Chris avant que ça dégénère. Joyce, elle, était en larmes. Ca n'a pas été évident pour elle que Chris lui crache tout ça a la figure, mais elle s'attendait à quoi elle aussi ?
J'ai vite suivi parce que j'entendais des trucs se briser dans la maison. Je suis vite arrivé à son niveau et il faisait une crise. Il arrivait pas à se calmer, il avait retourné l'un des nombreux bureaux présents dans cette maison. Sa respiration était bruyante, il était rouge et contrôlait plus rien.

Noah - On fait quoi ?

Bryson - August ?

Je souffle parce que je connais pas plus la réponse qu'eux.

Chris - CETTE PUTE ! ELLE SE PREND POUR QUI HEIN ?! ELLE CROIT QU'EN REVENANT 7 ANS PLUS TARD CA ALLAIT TOUT ARRANGER ? ELLE M'PREND POUR QUI ! J'SUIS CENSÉ ÊTRE SON FILS ! SON FILS MERDE !

Le voir comme ça me fendait en deux, c'était de la colère pure et dure, il était en colère contre sa mère, la peine à été épongée depuis longtemps.
Ca fait longtemps qu'il a plus mal de cette situation, depuis qu'il a commencé vraiment les activités de la famille exactement. Il fini par se calmer de lui même, mais ses sourcils sont toujours froncés. On l'a laissé se vider à moitié de sa colère comme ça on est sur qu'il s'en prendra pas à elle. Elle doit déjà être parti d'ailleurs, mais vaut mieux prévenir que guérir. On aimerait pas avoir encore un meurtre de cet envergure.
Chris sort un joint de son paquet de clope, et le fume rapidement.

Chris - Appelez Nora et tout, qu'ils viennent nettoyer tout ça s'il vous plaît.

Bryson - J'suis dessus bro.

Chris - Faut que je sorte..

August - Tu sais ce que je te propose ?

Chris fait un mouvement de menton pour m'inciter à continuer.

August - Grosse razzia ce soir, on se trouve deux trois victimes, t'en fait ce que tu veux et après on va en boite. Ça te vas ?

Noah - Moi j'suis chaud, ça fait longtemps que j'ai pas danser

Julian - Et baisé ouais !

Noah - Aussi, aussi.

Chris fini par rigoler. Enfin.

Chris - Aright, aright, i'm in.. 23 heures devant l'escalier les gars..

August - Pas de soucis..

On finit par tous se séparer pour ce soir, ça s'annonce mouvementé.

DYNASTY Where stories live. Discover now