La fille sans voix | Chapitre II

23 2 0
                                    

La mélodie des oiseaux me réveille ! Je suis en retard, je cours m'habiller, ce n'est pas très grave si je n'ai pas pris ma douche ... Mais je me rends compte qu'on ai samedi ! Heureusement car rien que de repenser au collège me donne la chair de poule ... Je ne vous ai pas encore parlé des filles que je crains , je crains leurs regards ! Ça fait bientôt un mois  que je suis dans ce nouveau collège de région parisienne et ça fait bientôt un mois que j'essaye d'éviter le regard de ce groupe de filles ,de peur que cela recommence ... Je vous en parlerais plus en détail dans un autre chapitre car pour mois c'est encore trop difficile d'en parler ... Tout aussi difficiles que de parler de la mort de mes parents même si c'était il y a 5 ans ... Ça fera 6 ans le 23 mai ... C'est à dire bientôt ! Lorsque je repense à tout ça une larme s'échappe de ma paupière je ne peux en parler d'avantage . Il est huit heures et quelques minutes ... J'entends un bruit dans le couloir, des pas ! Il s'agit sûrement de mon frère adoptif qui va venir me réveiller. Je pose alors mon carnet rose fuchsia sous mon oreiller et fais mine de dormir pour ne pas le vexer ...
Il est actuellement neuf heures je me suis rendormie ! Ce n'était donc pas mon frère mais de qui il s'agit ? Mes parents adoptifs (vous ne m'entendrais jamais dire mes parents tout court!) ne travaillent pas aujourd'hui et mon frère  adoptif ne dort pas mais il est dans sa chambre et regarde probablement la télévision... Mais je suis sûre que je n'ai pas rêvé, j'ai même entendu plusieurs pas et des chuchotements grave et aigüe. Je me demande bien d'où vient ce bruit , alors je vais mener l'enquête ! Mais les bruits ce sont totalement arrêtés ... Comment vais-je faire ?
Dans un silence total je vais finir ma journée en réfléchissant, je fais plusieurs plans dans mon carnet , il faut agir et vite !
Me voilà enfin prête pour demain : je vais ouvrir légèrement ma porte et je vais mettre un réveil tôt le matin ! Me voilà en train de trifouiller mon réveil , je l'ai programmé à 7h au cas où les bruits de pas ce serait produit beaucoup plus tôt ...
Le soir je vais me coucher confiante et prête à agir ! Je réécris ma journée et relis les plans ... Je veux résoudre la première enquête .

La fille sans voix | Présentation Where stories live. Discover now