VI

2.6K 108 4
                                    

Il faisait nuit. Un griffon survolait le château, avec entre ces griffes, Edmund. L'animal se pose sur le toit d'une tour ouverte à la gorge sans faire de bruit pour ne pas se faire démasquer par le garde qui surveillait aux alentours. Mais le garde avait visiblement entendu du bruit, et, alors qu'il cherchait autour de lui, le griffon l'agrippe par les épaules et parti avec. Edmund retomba sur le balcon, et, avec prudence il fit des clignotements avec sa lampe torche à l'horizon pour faire signe aux autres d'arriver. C'est alors que trois griffons s'approchèrent du château avec dans leurs griffes; Peter, Susan et Caspian.

L'armée narnienne, à la limite de la forêt, s'avancèrent plus proche du château, quand aux souris, elles, déjà dans le château, pouvaient s'infiltrer partout sans problème.

Peter, Susan et Caspian fit déposés sur un chemin de ronde et abattent, au passage, plusieurs soldats. Les souris c'étaient infiltrée dans la salle d'ouverture et de fermeture du pont-levis, celle-ci était occupée par un chat; Ripitchip avait l'air amusé.
Peter, Susan et Caspian descendaient du chemin de ronde en escalade, afin d'arriver à une fenêtre. Le jeune prince toquait discrètement.
Toc toc toc.
-Professeur?...

Mais aucune réponse. Il essaye alors d'ouvrir la fenêtre, et celle-ci s'ouvrit sans difficulté. Tous les trois rentrèrent dans ce qui semblait être une bibliothèque. Caspian remarquait la pièce en désordre, et les lunettes du professeur sur un bureau.

-Je dois le retrouver... Chuchote-t-il en prenant les lunettes.

-Vous n'en avez pas l'temps, vous devez remonter la herse, intervint Peter.

-Sans lui vous ne sauriez pas là en ce moment,... Et moi non plus...

Peter tourna alors la tête vers Susan. Celle-ci réfléchit une seconde.

-Toi et moi on peut s'occuper de Miraz?

-Je serai là à temps pour remonter la herse, comptez sur moi.

Et il parti.
Un soldats arrive dans la salle des souris et aperçu le chat ligoté. Le soldat prit peur et se retourna sur lui même. Il trouva Ripitchip à son niveau et à l'envers.

-Oui, je suis une souris qui parle, réplique-t-elle.

Et la souris trancha la gorge du soldat. Celui-ci tombe par terre faisant arriver un autre soldat lui aussi achevé. Les souris ouvrirent des portes derrière lesquelles se trouvait Trompillon.

-Aah... S'étonne la souris. On s'attendait à voir quelqu'un, d'un peu plus grand!

-Tu t'es r'gardé avant d'parler?

-Aucun sens de l'humour.

Et le nain referme alors les portes derrières lui.
Caspian se précipita d'ouvrir une cellule, réveilla brusquement Mr Cornelius et ouvrit les menottes de celui-ci.

-Mais enfin, que faites-vous ici? Je ne vous ai pas aidé à vous échapper pour pouvoir revenir en cachette! Rouspète-t-il.

Caspian l'aide ensuite à se relever, celui-ci le prit par les épaules et continu.

-Vous devez repartir, avant que Miraz n'apprenne que vous êtes ici.

-Il ne va pas tarder à l'apprendre, lui annonce le prince en lui tendant ses lunettes. Nous lui donnerons votre cellule.

Alors que Caspian commençait à partir, le professeur le retient pas l'épaule.

-Votre père à sous-estimé Miraz, ne faites pas la même erreur...

-Mais de quoi parlez-vous? Demande Caspian horrifié.

-Je suis navré...

Le brun se retire du professeur et couru vers le logis de Miraz. Il était en train de sommeiller auprès de son épouse. Caspian pointa son épée dans le cou du dormeur, le réveillant en sursaut.

Depuis le débutDonde viven las historias. Descúbrelo ahora