Analepse

334 26 2
                                    

Il y a trois ans, point de vue Yoongi. 


-Hyung, tu as dix-neuf ans. Va le voir, parle lui, mais je ne sais pas, fais quelque chose à la place de le regarder fixement. Tu dois lui faire peur, là.

-Namjoon ?

-C'est moi.

-Ferme là.

Namjoon avait remarqué le petit jeu qui se formait entre son meilleur ami et un inconnu. Installés paisiblement aux bords de la piscine de leur camping, pieds dans l'eau, Yoongi avait remarqué le jeune homme qui nageait. Il venait d'avoir dix-neuf ans. Il venait d'entrer dans une faculté de lettres avec Namjoon. Sous les coups insistants de son ami, il se décida à aller voir cet inconnu. Lorsque Yoongi le vu sortir de l'eau, son souffle fut coupé. Remontant l'échelle, ses cheveux bruns retombaient en arrière sur sa nuque, ses bras, fins mais musclés hissèrent son corps sur le rebord de la piscine et ses jambes... Yoongi fut impressionné par cette musculature. Il en était presque jaloux. Complètement abasourdi par la beauté de ce nageur, il rebroussa chemin vers son ami. Nam, lui, n'avait pas manqué un morceau du visage de son meilleur ami lorsqu'il admirait le bel inconn. Il avait même éclaté de rire silencieusement. Quand Yoongi le rejoignit sur la terre ferme, c'est lui-même qui se leva et se dirigea vers le brun, sous les regards suppliants de son ainé qui disaient clairement de ne pas y aller. Arrivé à la hauteur du jeune inconnu, il s'assit sur le bain de soleil à sa droite.

Yoongi savait qu'il n'avait pas de chance face à son meilleur ami. Namjoon était grand, musclé, avec des yeux profonds, des cheveux magnifiques, il fallait se l'avouer, il était un pur beau gosse. Le plus petit n'avait jamais vraiment eu confiance en lui, alors quand c'était pour aborder quelqu'un qui lui plaisait il n'y arrivait jamais. Pourtant Nam lui avait avoué qu'il avait tout pour plaire : une bouille d'ange, des cheveux désordonnés et des yeux rayonnants.

-Jimin

Namjoon venait de lui parler, et de le faire sortir de ses pensées par ailleurs.

-Pardon ?

-Il se nomme Jimin. Il fait de la natation ici et a seize ans. Je lui ai demandé si tu lui plaisais et –

-Pardon ?

-Change de registre Yoongi hyung. Tu viens de le dire, ça. Donc, je lui ai demandé et il m'a répondu que –

-Mais t'es con ma parole. Pourquoi tu as fait ça ?

-Va le voir. Va lui parler, mais reste pas assis ici bêtement.

Abasourdi par ses mots, Yoongi se décida quand même de se lever pour aller le voir. Il tourna sa tête vers le bain de soleil qu'occupait le jeune homme plus tôt mais se surprit de ne plus le voir. il était parti, Jimin l'avait laissé, il avait raté sa chance. Comme toujours. En remuant ses pieds dans l'eau, l'aîné éclaboussait son meilleur ami, qui ne lui adressait pas la parole, confus.

Le petit café au coin de la rue.Where stories live. Discover now