Chapitre 16 : La Rentrée

809 46 3
                                    


Alors que je sors de ma maison pour me diriger vers le lycée Too, où je vais faire ma rentrée, je reçois un coup de fil de Satsuki. Je hausses les sourcils, intriguée.

« -Oui ? Allo ? Satsuki –san ?

- Oui, […]-san, est-ce que Dai-chan est avec toi ?

- Euh, non, je viens de sortir de chez moi, il y a un problème ?

- Et bien je lui avais demandé de me rejoindre devant le lycée il y a une demi-heure pour qu'on aille voir nos classes ensemble mais il n'est toujours pas là.

- Il doit être en chemin.

-Est-ce que tu peux aller chez lui pour vérifier s'il te plait ? Je ne peux pas faire le chemin retour maintenant.

- Très bien je vais voir, à tout à l'heure. »

Je soupires, sérieusement, il arrive à être flemmard même le jour de la rentrée. Je tournes dans la rue à ma droite pour prendre le chemin vers la maison des Aomine. Je me presses un peu pour ne pas être en retard. Je suis persuadée qu'il n'est plus chez lui mais rien ne coûte d'aller vérifier. Je arrives donc dans la bonne rue, je tentes d'appeler une ou deux Daiki mais il ne répond pas.

Je sonnes à la porte, personne ne vient ouvrir, je réessayes une deuxième fois, rien. Il doit donc être en chemin. Je m'apprêtes à appeler Stasuki pour la prévenir mais un mouvement de la porte te stoppe. Elle s'ouvre petit à petit et me dévoile mon petit ami en débardeur et en boxer, un air endormi sur le visage. Sérieusement ?! Il me regarde, visiblement surpris de me voir devant sa porte à cette heure-ci.

« - Tu fais quoi là ? T'as vu l'heure ? Et puis pourquoi tu portes la tenue du lycée ?

- T'es sérieux ? C'est la rentrée aujourd'hui, espèce d'idiot ! »

Il me regarde encore plus surpris, il ne semble pas au courant en tout cas. Alors qu'il semble fixé sur place, je poses mes mains sur son torse pour le pousser à l'intérieur.

« Aller ! Va t'habiller ! On va être en retard. »

Il lève les bras, vaincu et part dans sa chambre. Franchement quel idiot celui-là.

How I Meet Your Mother  - façon Kuroko basket Where stories live. Discover now