Chapitre 3

12 2 0
                                    

Chaque matin était pareil, Lyo se levait et remarquait son père absent. Après s'être préparée, elle sortait et allait dans le jardin. Le son des oiseaux, des feuilles mortes qui craquaient et le bruissement du vent à travers les feuilles ne parvenait plus à son oreille.

Cela lui manquait, mais elle ne fit aucun commentaire. Le seul désavantage de ce petit parc était que la vie c'était arrêter. Les arbres de fleurissaient plus, les fleurs étaient fades et les bourgeons n'exploseraient plus au printemps.

Toute la vie s'était arrêté il y a deux mois, quand leur seule visiteuse ne pouvait plus entendre leur bruissement. Mais ce jour ci, elle n'était pas seule. Elle n'était pourtant pas accompagné. Quelqu'un l'observait et s'approchait d'elle discrètement.

La seule faiblesse de Lyo était qu'elle ne pouvait entendre ces bruits de craquement de l'herbe sèche sous les bottes, le frottement des vêtements, la respiration saccadé. Lyo ne l'entendait pas, elle continuait d'admirer l'écureuil qui s'approchait doucement vers elle.

Une main s'abattra bientôt sur sa bouche pour l'empêcher de crier, et elle accélérera  sa respiration surprise, pour finir dans les pommes momentanément à cause du gaz.

LYOWhere stories live. Discover now