9.

49 9 0
                                    

PDV Hanna

Je rentrais chez moi et partis me mettre en pyjama. Je me démaquillais rapidement les yeux et m'installais dans mon lit. J'étais épuisée par cette journée alors je m'endormis facilement.

Je me réveillais le lendemain matin avec l'estomac retourné. Je savais que Brad n'allait pas tenir sa langue, alors je me préparais. Je vais quand même réservé un billet d'avion et rentrer. Luke a besoin de moi, tout comme j'ai besoin de lui. Je dois dire la vérité à ma mère et Jordan.


Une fois prête, je me dirigeais dans le salon où se situait mon frère.


"Maman est là ?" lui demandais-je

"Oui, elle est dans la cuisine"

"D'accord.."

"T'es sûr que ça va ?"

"Non, il faut que je vous parle.."


Je baissais la tête par la honte qui s'était installé en moi..


"Tu me fais peur Hanna.. C'est grave ?"

"Pas aussi grave que l'on pense mais ça l'est tout de même.."

"Ah ma chérie ! Tu es réveillée ! Bah c'est quoi ces têtes ?" demanda-t-elle en voyant Jordan perdu et moi triste et rongé par la honte

"Il faut que je vous parle.. Installe toi, dans le canapé maman.."

"Okay.. Vas-y on t'écoute"


Je commençais mon récit..


"Si je suis partie faire mes études en France, ce n'est pas seulement pour travailler.. Avec Bradley quand on était ensembles, on s'est pas protégé et je l'ai su juste avant de partir.."

"Tu as su quoi ?" dit ma mère, comme si elle ne comprenait pas

"J'ai su que j'étais enceinte. Bradley n'était pas sérieux à cette époque donc je ne voulais pas lui dire. J'ai pris le premier avion le lendemain, sans vous dire au revoir, parce que j'avais honte.. A 16 ans, être enceinte.. Je voulais le garder ce bébé alors j'ai fais ma grossesse là bas.."

"Et tes études ?" demande mon frère

"Justement.. J'ai été à l'université pour les études de droit. Mais en y allant, je n'avais plus envie d'être avocate.. En sortant, le premier jour, je pensais déjà à tout arrêter, puis j'ai croisé Sulivan.. Il m'a demandé si j'étais perdu, mais ne parlant pas un mot de français je lui ai juste dit que je ne comprenais pas, et il a commencé à me parler en anglais, comme si il était lui même un british.. On s'est rapprochés et j'ai appris qu'il était dans une école pour devenir photographe ou travailler dans le journaliste. Ce qu'il me montrait chaque jour, me donnait envie de faire ça.. Alors je suis rentré dans la même université que lui.. Les mois ont passés et j'étais à 8 mois de grossesse.. En plein cours j'ai eu des contractions, Sulivan m'a emmené à l'hôpital et il est resté jusqu'au bout à mes côtés. Je lui broyais les os de la main certainement mais il était là et me disait que tout allait bien se passer.. Qu'il serait toujours là pour moi.."


Je fis une pause après ça. Ma mère avait prit la main de Jordan et la serrait fort. Elle avait l'air surprise par ce que je venais de dire, alors avant qu'elle n'ouvre la bouche, je dis :


"C'est pour ça qu'aujourd'hui je repars.. Brad a su que j'avais un enfant et il était temps de vous le dire aussi.. Il s'est blessé et j'ai besoin de le voir. Mes valises sont prêtes et cette fois ci, c'est un adieu.. Vous ne me reverrez plus, car je sais que, pour toi maman, une fille de 19 ans qui a déjà un enfant, est une fille dont on a honte.."


Une larme s'échappa de mon oeil après avoir tout dit. Je pris les valises que j'avais déposé plus tôt dans l'entrée et sortis.. Il était temps que tout ça se termine, que la vérité éclate au grand jour..

Mon téléphone sonna. Voyant que c'est Sulivan, je réponds.


"T'es où ?" me demanda-t-il

"Je rentre. Je serais avec vous dans quelques heures"

"On est à l'aéroport LAX, y'a moyen que tu nous rejoignes ?"

"Hein ? Mais je vous avais dit que je rentrais !"

"Et je t'ai dit que ce n'était pas la peine ! Mais tu ne m'as pas écouté !"

"Bon j'arrive, de toute façon c'est l'aéroport où je devais aller !"

"D'accord fais vite ! Il y en a un qui saute partout à l'idée de te revoir !"

"Oui !"


Je raccrochai et pris le premier taxi. Je demandais au chauffeur de me conduire à l'aéroport..


--------

Ce chapitre est plus long que d'habitude mais comme on s'approche de la fin c'est normal :)

Will You Marry Me ?Where stories live. Discover now