Chapitre 1

70 2 0
                                    

Pride of Time

Résumé : Hermione se retrouve projeté de vingt ans en arrière. Il n'y a aucun retour possible l'unique option est d'aller de l'avant. Et quand inconsciemment on interfère avec le temps, ce à quoi on s'attend n'est pas toujours ce que l'on trouve. Traduction d'une fiction de Anubis Ankh.

Disclaimer : Je ne possède rien, ne me fais pas d'argent grâce à la fiction ou n'en profite d'aucune manière. Essayez de vous en rappeler s'il vous plaît. Tous les personnages appartiennent à JK Rowling, et toutes les citations viennent directement des livres qui lui appartiennent également évidemment. L'histoire appartient à Anubis Ankh, je vous rappelle que ce n'est qu'une traduction.

-o-0-o-

Chapitre 1 :

Hermione Granger n'avait jamais rendu le retourneur de temps qu'elle avait acquis en troisième année. Elle l'avait remis à Minerva puis était allée voir le Directeur pour le lui redemander. Ses amis et professeurs n'avaient aucune idée qu'un tel artefact était encore en sa possession. Le professeur Dumbledore avait été plus que ravi de le lui rendre, lui rappelant encore une fois les règles concernant son utilisation, pour par la suite la congédier de son bureau.

Ainsi, elle l'avait gardé caché sur elle pendant quatre ans. Elle l'avait utilisé avec parcimonie, la plupart du temps pour avoir plus de temps pour étudier, mais durant l'année entière de 1994, elle avait probablement dû l'utiliser moins de trente-six heures. Quand Harry était revenu du labyrinthe, serrant le corps sans vie de Cédric Diggory et la Coupe des Trois Sorciers, Hermione s'était préparée à retourner dans le passé pour l'empêcher de rentrer dans le labyrinthe, prévenir le Dumbledore du passé que la coupe était un porte-loin, pour faire quelque chose qui pourrait empêcher le retour de Voldemort.

C'était le Directeur qui avait arrêté sa main, au milieu de tout ce chaos et de cette confusion, quand il l'avait vu se glisser hors de la foule.

« Vous ne pouvez utiliser le temps pour détruire le mal, » lui dit-il l'air grave.

« Mais monsieur- ! »

« Nous avons toujours sût que Voldemort reviendrait, » lui dit-il sérieusement. Il ne souriait pas, avec son expression figée dans ses yeux. Ils étaient durs, bordés d'une tristesse résignée. « Harry est toujours vivant, Miss Granger. Il aura besoin de votre aide et de celle de Monsieur Weasley pour le battre, mais si vous empêcher le retour de Voldemort, il pourra toujours retrouver un moyen de revenir - qui aura alors une issue moins favorable que celle de maintenant. » En voyant son air d'incrédulité, il recommença plus fermement, « Harry est vivant, Miss Granger. »

Ça avait pris une minute entière à Hermione pour qu'elle assimile et accepte ces mots, puis sa main, qui tenait toujours aussi fermement le petit sablier autour de son cou, se préparant à jouer avec l'objet, se baissa lentement.

« Je comprends, monsieur, » dit-elle dûment.

Ainsi, le temps ne fut pas altéré la nuit du retour de Voldemort. Puis durant la cinquième année, ils avaient dû traiter avec la Terreur du Monde Sorcier accompagnés de l'une des personnes des plus incompétentes, des plus idiotes qu'il ait été donné à Hermione de rencontrer. La présence de Dolores Ombrage avait conduit Hermione à convaincre Harry de créer l'Armée de Dumbledore, grâce à l'aide de Ron.

Cependant, ils avaient été trahis sans qu'Hermione ne sache par qui. Sur l'avertissement de Dobby, elle avait fui par le couloir, échappant à la Brigade Inquisitoriale, mais par le tapage qui avait suivi ses pas, elle savait que Harry n'avait pas eu cette chance. Elle était certaine qu'il serait renvoyé, et devrait donner le nom de leur club, le Professeur Dumbledore serait probablement accusé de trahison, rien que ça. C'était un cas où elle était certaine qu'elle devait utiliser le retourneur de temps. Dans un cas où il était justifié de le faire, dans le but de modifier l'issue de certains événements. Dumbledore devait rester à Poudlard !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 09, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pride of TimeWhere stories live. Discover now