Chapitre 4 : Une agréable rencontre

766 42 3
                                    


Inconnu : Comment t'appelles-tu ?



HEIN ?!?!?! C'EST UNE BLAGUE !!!! C'est tout ce qui trouve a dire !!



Inconnu : Alors ?



Il sera un peut plus mon poignet, comme pour éviter que je m'enfuie . Je suis donc obliger de lui révéler mon identité, si je veux garder ma main droite !



Moi : Rubis .
Penguin : Ok, Rubis : moi, tout le monde m'appelle Penguin... Alors, Rubis ? Je pense que quelques explications ne seraient pas de trop, comme visiblement tu ne veux pas venir voir le capitaine pour le lui dire en face !



Je ne répondis pas . Je n'aime pas les questions . Et ça me perturbait .
Ne m'entendant pas répondre, il se tourna alors vers moi pour y planter ses yeux azures dans les miens . Je le voyait lutter pour paraître intimidant et surtout pour ne pas rougir, mais je n'allais pas me laisser faire ! C'est ainsi que nous sommes restés a nous regarder dans le blanc des yeux, perdant toute notion de temps .
Malgré cela, ce dénommé Penguin réussi quand même à me faire parler, troublée que j'étais par ce long regard . Je lui racontais la cause de ma fuite désespérée ainsi que mon arrivée sur leur navire . A la fin de mon récit, il avait lâché mon poignet .



Moi : C'est la première fois que je me confie a quelqu'un ... depuis mon départ, je veux dire !
Penguin : Et la première personne que tu trouve pour te confier est un pirate ?
Moi : Hé ! C'est toi qui m'a demander d'expliquer la situation, je te prévient ! Alors oui tu es la première personne que je trouve pour me confier ! Oh et j'espère que je peux te tutoyer ( mal à l'aise ) ?!
Penguin : Hum...Enfin je ne comprend toujours pas pourquoi une noble tel que toi viendrai se cacher sur un bateau pirate !?


*****************BLANC ....**************************



Moi : C'est compliqué et je n'ai pas envie d'en parler...
Penguin : Comme tu voudras . De toute façon ce ne sont pas mes affaires ...
Moi : Dit...Je peux te poser une question ?



Surpris, il affichât un regard interrogateur . Je prenais ça pour un oui .



Moi : Comment ça se fait que tu est tombé dans les pommes en me voyant ?



Il se crispât . Zut , je crois que je viens de toucher un point sensible !



Penguin : Ce ne sont pas tes oignons ...(froidement )
Moi : Non, attend...oublis ce que j'ai dis !



En voyant ma mine désolé, il ne put retenir un rire d'amusement : je ressemblais à une gamine de 8 ans à qui on avait volé son jouet !
Il s'écroula a terre, mort de rire !



Moi : Hé ! C'est pas drôle !!!
Penguin : Si tu voyais ta tête !!!



Il se tenait le ventre tellement il rigolait ! Je fis alors mine de bouder dans mon coin, mécontente que l'on se moque de moi . Ce n'est pas tout les jours que l'on croise une personne de la noblesse aussi expressive que moi et cela avait le don de m'énerver quand on me le faisait savoir ! Ayant fini par reprendre ses esprits, il se leva et me conseilla de retourner a ma cachette : l'équipage n'allait pas tarder a se réveiller !



Penguin : Si j'étais toi, je les rendrais le plus vite possible a leur propriétaire .



Il me désignât alors le bonnet et le nodachi volés tout a l'heure . Je les avaient complètement oublier ! Je souris alors malicieusement .



Moi : Tu n'essaye pas de me les reprendre ?
Penguin : Ce jeu là ne prend pas avec moi . Et puis je préfère voir la réaction du capitaine quand il prendra connaissance de tes méfaits !



Il me rend mon sourire, mais celui là est plus sadique que malicieux ! Je suis coincé sur le sous-marin d'un grand corsaire sans aucune échappatoire et tout ce que je trouve a faire, c'est me chercher des ennuis au près de celui-ci . Je sens que mon goût pour les sensations fortes n'a plus aucunes limites !



Moi : ( Soupir )...je vais y réfléchir . Merci pour l'entrevue ! J'espère que l'on pourra se revoir ?!
Penguin : Sans doute . Mais je pense que la prochaine fois que l'on se reverra ne sera pas aussi calme ...



Gloups ! J'avais aussi un mauvais pressentiment a se sujet .
Nous nous séparons donc, chacun partant de son coté . Mais le sentiment qui flottait dans l'aire n'était pas commun : ce sentiment ressemblait fort à...la tristesse ! Pourquoi étais-je si triste de le quitter ?




*********************************************************



pdv Penguin :



Après cette nuit bien agitée, je me retrouve dans la cuisine a déjeuner avec Shachi et Ban, mes deux meilleurs amis . Je venais de leur rapporter tout les faits d'hier soir avec la mystérieuse Rubis . Ils étaient tombés de haut quand ils ont su que j'avais réussi a la rencontrer, car la rumeur courait qu'elle était si belle, qu'elle rendait presque jalouse Boa Hancock elle-même ! Alors que moi, Penguin, je puisse lui parler sans en mourir, cela tenait du miracle ! ( surtout dans ma situation actuelle --')
Rubis...je n'avais pas arrêté de penser a elle depuis que je l'avais laissée dans le couloir principal . Elle m'intriguait énormément depuis notre petite conversation . Qu'elle drôle de sensation...rien que de me dire que je la reverrais me donnait des frissons !
Ne faisant pas attention à ce que racontaient mes 2 compagnons, je restai les yeux fermés, profitant de la chaleur que me procurait ce sentiment .
Soudain le capitaine entra telle une tornade dans la pièce où nous nous trouvions : Ce n'était pas bon ça ! Mes voisins durent avoir la même pensée que moi, car il se tournèrent vers moi presque automatiquement . Je leur rendis leurs regard, l'air de dire " t'inquiète, je gère !"
L'homme au cheveux noir se dirigea droit sur nous .



Law : Vous trois, vous m'accompagnez ! Tout de suite !
Penguin, Shachi et Ban : Aye Aye capitaine !


InsaisissableWhere stories live. Discover now