Aly

1.5K 197 19
                                    

" Dés qu'un homme découvre du mystère dans une femme, il est bien menacé d'en être amoureux"

François Hertel

Partie du point de vue de Sisqo   

        -----------------------

Aly, ça lui correspondait beaucoup plus qu'Alyssa.

Alyssa, faisait petite fille, mignonne, adorable, serviable, alors qu'Aly la rendait déjà beaucoup plus intrigante.

La première fois que je l'avais vu, ce n'était pas à son anniversaire, mais lorsque son frère avait été la voir un jour au travail, pour vérifier que tout allait bien. Elle semblait agacée, mais se retenait et avait pris Alejandro dans ses bras en lui embrassant la joue. Elle m'avait tout de suite fait penser à Dani, ma soeur cadette, j'étais sûr qu'elles auraient été amies.

Dani était morte depuis quinze jours, et j'avais l'impression que ça faisait des mois et des mois. La culpabilité me rongeait, la culpabilité me consumait et je ne dormais pas. Je savais qu'Alejandro avait une piste, il faisait tout pour me tenir à l'écart en me laissant accéder à certaines informations, mais pas les plus importantes.

Dani était venue me rendre visite, elle était heureuse que je décroche un poste dans une nouvelle ville, pour un nouveau départ.

Elle voulait qu'on fête ça ensemble, mais nous n'avions pas eu le temps, nous n'avions même pas eu le temps de se faire notre soirée tacos devant Grease, film que je détestais.

Nous n'avions pas eu le temps d'aller surfer, pour que je lui prouve que toute la pratique du monde ne l'aiderait pas à être meilleur que moi.

Nous n'avions pas eu le temps de parler de sa dernière année d'études d'infirmière.

J'avais à peine eu le temps de voir ma soeur, pensant qu'ils nous restaient toute la vie pour parler et aujourd'hui elle n'était plus là, elle avait été tué chez moi, je ne croyais pas au cambriolage, il n'y avait quasiment rien à voler chez moi, ce n'était pas possible...

Et pourtant Aly était là. C'était fou, mais cette fille dégageait quelque chose qui m'attirait, elle dégageait quelque chose de si mystérieux et en même temps, je savais que je risquais de me brûler si je l'approchais trop. Mais les seuls moments où je me sentais mieux c'était lorsqu'elle était là. Lorsqu'elle me regardait, j'avais l'impression que j'étais important, que je pouvais être quelqu'un de bien, que je pouvais être la personne de quelqu'un. Lorsqu'elle était avec moi, j'avais l'impression de me sentir plus léger, d'être compris, rassuré, en sécurité et que je pouvais lui confier mon coeur les yeux fermés. Lorsqu'elle me souriait, je voulais être le seul à qui elle souriait, je voulais la faire sourire aussi, qu'elle se sente libre de dire ce qu'elle voulait, ce qu'elle pensait, ce qu'elle ressentait, qu'elle m'ouvre son coeur aussi.

Je voulais être aimé, je voulais qu'elle m'aime, mais je n'étais pas prêt. Je le savais et je connaissais les risques mais je ne pouvais pas contrôler mes sentiments, c'était impossible. Il fallait que je fasse le deuil de Dani, et je savais qu'avec Aly à mes côtés les choses seraient plus respirables.

Je ne savais pas si j'étais amoureux de cette fille, je ne connaissais pas l'amour le vrai comme ils disaient, mais s'il fallait que je définisse le coup de foudre, je choisirais ma rencontre avec elle.

Lorsque Alejandro m'avait appelé dans la nuit, je savais que ça concernait Aly, après qu'elle ait récupéré cette boîte chez son père, je savais qu'elle allait mal. Que c'était pour cette raison là qu'elle m'avait embrassé, j'avais aimé ce moment et je l'avais détesté en même temps.

ALYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant