Aujourd'hui tout le monde s'active à la Maison Courlet, tout doit être irréprochable. Les lieux on été privatisés exceptionnellement à la demande d'une cliente très importante.
Alessia Courlet de Vregille, gérante de l'établissement familiale et riche héritière d'une famille bourgeoise, briffe ses employés une dernière fois afin d'être certaine que le meilleur des accueils soit réservé à la célèbre chanteuse américaine. Chaque détail compte, absolument tout doit être parfait. L'image et la réputation de l'enseigne est en jeu. La satisfaction de la cliente du jour peut leur faire amener bien plus de monde à l'avenir.
Il est 9h15 en cette matinée du 5 octobre 2016 et le rendez-vous de la star international est prévu pour 9h30. Alessia convoque tout le monde. Elle se positionne près de la somptueuse porte d'entrée, la tapis rouge vient tout juste d'être nettoyé. Les pieds joints, les mains liées, elle s'adresse à l'ensemble du personnel de sa douce voix :
Alessia "Tout d'abord je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes pour votre efficacité... Puis vous dire que vous faites un travail formidable parce que je pense avec regret ne pas le dire assez souvent. Je suis fière de chacun d'entre vous qui êtes à l'origine de la réussite de cet établissement. Que le monde sache que si aujourd'hui Madame Carey nous à choisis, c'est parce qu'elle a très certainement entendu parler de la meilleure équipe de France"
Elle marque une légère pause avant de poursuivre de son plus beau sourire.
Alessia "Je sais que je n'ai aucun soucis à me faire pour cette journée et que comme à votre habitude vous me ferez honneur. On se retrouve ce soir pour le débriefing. Bon courage à tous!"
Elle applaudit son équipe qui la suit en applaudissant également.
...
9h31
📞 [Au téléphone]
Alessia "Oui j'écoute?"
On lui annonce que la voiture de Mariah Carey est sur l'avenue principale et qu'elle est sur le point d'arriver d'une minute à l'autre.
Alessia "Bien reçu, toute l'équipe est prête"
Du haut de ses escarpins Louboutin noirs, elle se dépêche d'aller se positionner à l'entrée. Tout le monde est en place.
Alessia "Je veux voir des beaux sourires figés!"
La voiture s'arrête face au Salon, le portier se dirige vers le véhicule mais il est immédiatement écarté par les deux gardes du corps de la star qui lui ouvrent à sa place.
Elle est magnifique, impressionnante, d'un charisme fou. Elle tient son chien dans les bras qui semble être aussi bien traité que ses deux enfants qui suivent derrière tenant les mains de leur père, le non moins célèbre Nick Cannon.
À l'entrée de la prestigieuse Maison Courlet, des fans qui ont entendus parler de sa venue l'appellent et crient son prénom. Quelques photographes et caméramans sont aussi présents. En levant les yeux vers l'entrée, l'artiste semble fascinée par la beauté de l'architecture parisienne.
Un dernier coucou à ses fans puis elle franchis le seuil de la porte.
____•••____
Au même moment
Aux Tarterêts - 91 Corbeil- EssonnesDriiing
"Oui j'arrive!"
La vielle dame se dirige vers la porte d'entrée de l'appartement de ses petits fils pour ouvrir. Cette dernière a séjournée chez eux en leur absence afin de se rapprocher des visages qui lui sont familiers et aussi veiller à maintenir le cocon de ses deux garçons au plus propre.
VOUS LISEZ
PNL - Ma vie... 1
Fanfiction«Ma vie n'a de sens qu'avec toi» Deux frères au passé difficile et deux jeunes femmes à l'avenir prometteur vivent une histoire hors du commun. Entre un amour tout juste naissant pour deux et malgré tout incessent pour les autres, ils se verront ens...