IV. Commentaires (Thalia)

2.5K 338 118
                                    

IV

COMMENTAIRES (THALIA)

Décontenancée, je regardai Aleksey aller au-delà de ce qui nous était permis. Parler comme ça... c'était risqué. Mais c'était Aleksey. Et même si je ne l'aimais pas beaucoup, j'appréciais énormément le fait qu'il ait fait un commentaire sur les images que nous venions de voir. Nous savions que ce n'était pas juste ni pour Echo, ni pour Luke, et que ça relevait du privé, mais nous n'avions pas eu le courage de réagir. S'attirer les foudres de Dynicy ou même de Felicia en direct n'était pas bon. Vraiment pas bon.

Et doucement, je commençais à croire qu'Aleksey avait raison finalement. On le détestait parce qu'il avait le courage qu'on voulait toucher du bout des doigts.

Cela dit, je ne comprenais pas du tout de quoi il voulait parler. Il y avait vraiment eu une réinitialisation ? Je savais que le jeu s'était arrêté brutalement mais je n'avais jusque-là jamais pensé que ce n'était pas voulu par les développeurs.

— Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Dynicy de la manière la plus naturelle possible.

Cependant, de là où j'étais, je pouvais remarquer que quelque chose n'allait pas. Le visage de Dynicy n'était plus autant impassible. J'aurais pu jurer voir un éclair de panique traverser son regard et troubler son éternelle confiance. Se pourrait-il qu'Aleksey eut touché un point sensible ?

— Ce qu'il veut dire, formula Ashton, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche avec cette deuxième édition des Simulations.

Je tournai la tête vers Ashton, totalement surprise de ce retournement de situation. Je n'aurais jamais imaginé Ashton défendre les dires d'Aleksey. C'était jusque-là impensable. Mais voilà, peut-être que ça pouvait expliquer pourquoi ils avaient discuté tout à l'heure à voix basse.

— Nous sommes concernés, nous avons donc le droit de savoir.

Cette fois-ci, Dynicy parût presque effrayée de la tournure que prenait cette soirée. Elle n'avait plus aucun contrôle. L'émission étant diffusée en direct, il était presque impossible de rattraper le coup.

Elle lança alors un regard à Felicia, aux développeurs, et sans dire un mot, tous hochèrent la tête, comme s'ils s'étaient mis d'accord sur un point.

Soudain, Felicia se leva et vint se placer au milieu de l'estrade, comme si elle avait quelque chose d'important à dire. On aurait pu croire qu'elle serait nerveuse d'avouer quelque chose qui pourrait nuire au programme, seulement, elle semblait transpirer de confiance.

— Nous ne voulions pas vous affoler, ni même vous inquiéter alors nous pensions garder cela secret... En vérité, nous avons subi une cyberattaque durant cette seconde édition des Simulations. Nous avons dû vous faire sortir rapidement pour ne pas mettre vos vies en danger, expliqua Felicia.

Quoi ?! Une cyberattaque ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ? Que quelqu'un avait essayé d'attaquer le serveur ? Que quelqu'un avait essayé d'arrêter les Simulations ? Pourquoi quelqu'un voudrait attaquer les Simulations ? Je pensais que le système était le plus protégé de tout le pays après celui du gouvernement ?

— Cependant...

Elle laissa traîner les dernières syllabes tout en affichant un sourire.

— Nous sommes heureux de vous annoncer que nous travaillons sur une troisième édition.

Pourtant, au fond de moi, je sentais que quelque chose n'était pas normal. J'avais l'impression qu'elle ne nous disait pas tout.

*

Simulations IIDonde viven las historias. Descúbrelo ahora