« Flowers boy. »

4.6K 184 310
                                    

  PS : Il est long. Très long. Plus de 16100 mots. Et très niai aussi. Bonne lecture.


Louis était à l'université, deuxième année de droit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Louis était à l'université, deuxième année de droit. Il s'y plaisait bien et même les révisions intenses à répétition ne le décourageaient pas. Il aimait ça. Bien sûr, comme dans les lycées ou les collèges, il y a les clichés. Il y a les plus grands, les couples que tout le monde connaît, les fêtards qui organisent les meilleurs fêtes du campus, les coincés, les solitaires, les filles aguicheuses, les connards, les artistes, ceux au style décalé, et puis il y avait ce mec. Le mec un peu spécial mais gentil, qui connaît tout le monde et que tout le monde connaît. Apprécié de tous mais sans réels amis. Le mec qui sortait du lot non pas par sa gentillesse, pas par son style vestimentaire mais par sa couronne de fleurs. Et ce mec plaisait incontestablement à Louis, qui ne connaissait que son patronyme. Harry, Harry Styles. Le mec aux fleurs. C'était son surnom sur le campus, ce n'était pas méchant, et il ne l'avait pas mal prit. Mais Louis ne lui avait jamais parlé, et il n'en avait jamais eu l'occasion parce qu'il venait rarement aux fêtes et lorsqu'il passait, il repartait aussitôt. Ne passant que pour dire bonjour et boire un coup, parce qu'il était la gentillesse incarnée.


Ce soir-là, une énième soirée était organisée chez Niall Horan, jeune irlandais aux mèches décolorées qui représentait le parfait cliché du gros fêtard. Mais il fallait avouer que ses soirées étaient toujours énormes. Tout le monde voulait y aller. C'était le genre de soirée dont on parlait encore deux mois après, les flics venaient régulièrement et ils commençaient à connaître certaines personnes. Les amateurs de boisson ou plus communément appelés ivrogne, étaient déjà un verre à la main et bien chaud. Louis venait d'arriver et cherchait ses amis au travers de la foule qui dansait. Il vit un crâne avec une mèche coiffée/décoiffée parfaitement contrôlé. Il s'approcha en se frayant un chemin avec ses coudes. Il aimait bien faire la fête, mais moins que ses amis qui l'avaient forcé à venir ce soir. La foule était semblable à une mer déchaînée. Elle vous engloutissait pour vous recrachait un peu plus loin, la houle incessante pourrait donner le mal de mer mais c'était juste une habitude à prendre. Quand il arriva enfin à atteindre Zayn, celui-ci dansait avec une belle jeune fille aux cheveux blonds qui n'était que Perrie, sa petite-amie. Si Louis avait été de ce bord-ci, il aurait certainement envié son camarade. Ce que la plupart des garçons, célibataires, en rut ou non, faisaient très bien. Zayn était le cliché du mec populaire mais lui avait gardé la tête sur les épaules. Il savait que sa notoriété n'était qu'éphémère. Ce que d'autres populaires avaient du mal à assimiler mais il faut de tout pour faire un monde et les idiots prétentieux sont utiles.

« - Eh Zayn !
- Oh Louis ! C'est pas trop tôt ! Allez viens, on va te chercher un verre. »

Il chuchota quelque chose à l'oreille de Perrie qui la fit glousser, il l'embrassa furtivement avant de se tourner vers son ami et de le tirer jusqu'au bar. Ou la table avec toutes les bouteilles d'alcool dessus. Même si la plupart des personnes ici présentes apportés leur propre bouteille.

Recueil OS Larry StylinsonWhere stories live. Discover now