Chapitre 11 : Minerva

2K 90 25
                                    

PDV LUCY

Infirmière : Hum.. Et bien, après avoir été frappée par beaucoup trop de magie et de magie noire, il a perdu connaissance.

Lucy : il va se réveiller hein?? Il est pas trop blessé??

L'infirmière regarde par terre, d'un regard gêné.

Oh non.

Infirmière : Et bien, on ne sait pas son état exact, car la magie est toujours différente alors... Mais on sait qu'il est dans le coma et qu'il y a des chances qu'il aille des séquelles.

Non. S'il vous plaît. Je n'aime pas ce garçon, mais je l'ai déjà aimé. Ça ne veut pas dire que je n'ai plus d'attachement envers lui...

Voyant que je resta figée, Min' demanda à ma place :

Minerva : Quelles genre de séquelles?

Infirmière : Et bien, on est pas sûr exactement..

Lucy : MAIS PUTAIN ÇA SERT À QUOI DES ÉTUDES EN MÉDECINE À VOTRE AVIS?? VOUS ÊTES PAS CAPABLE DE FAIRE VOTRE TRAVAIL OU QUOI?? Mais merde!

Mais elle, elle nous répond pas clairement puis on est supposés comprendre quoi dans ce qu'elle dit??

L'infirmière me regarde, puis détourne le regard, gênée.

Min' prit l'affaire en charge et dit :

Minerva : Excusez-là. Faut comprendre, c'est son ami vous voyez? Elle est un peu déstabilisée par la situation, ne le prenez pas personnel! *rire nerveux*

Je croise les bras en dessous de ma poitrine et détourna le regard, en colère.

Infirmière : j-je suis désolée! Mais tout ce que je sais, c'est que il y a de faibles chances qu'il aille des séquelles. Et si, malheureusement, M.Dragneel en a, elle ne seront pas graves et dureront qu'en court terme.

Encore, elle répond à ma place pour m'empêcher de péter un plombs.

Minerva : Ok merci, on peut le voir?

Infirmière : Bien sur.

Je m'approche de l'entrée de la chambre et m'avance lentement vers son lit, les mains plaquées sur la bouche pour m'empêcher de crier et de pleurer. Les yeux fermés, il était couché, entourés de toutes ces machines électroniques.

Je m'assois sur la chaise à côté de lui, et, inconsciemment et surprise par mon geste, je lui tenu la main et enlaça mes doigts dans les siens. Je crois que c'était que pour me persuader qu'il ira mieux.. Non?

Je relâche sa main, me lève, puis me retourne vers Min'.

Lucy : On y va.

Elle me regarde dans le fond du regard pour finalement dire :

Minerva : Ok.

On marche côte à côte dans les couloirs de la guilde. Puis, quand on arrive à l'entrée, je pris la main de Min' et l'entraîna vers la sortie.

SabertoothWhere stories live. Discover now