Le passé d'un enfant joyeux

2K 123 4
                                    

_ Raconte-moi encore l'histoire grande sœur ! Cria le jeune garçon auquel on avait eu affaire.

_ Je viens tout juste de la finir, tu l'aimes tant que ça l'histoire ? répondit la grande sœur, épuisée de s'être répétée plusieurs fois.

_ Oui ! Je veux retenir chaque détails, quand je serai grand j'irais à la recherche de ce trésor !

_ C'est la dernière fois que je lis alors écoute bien, soupira l'aînée. 

Sans perdre de temps, il écouta attentivement à nouveau l'histoire car il l'adorait au point de la découvrir chaque jour.

_ C'était il y a deux siècles , nos ancêtres avaient déménagé dans un assez grand manoir , il y avait un jeune homme qui n'aimait pas le manoir parce qu'il éprouvait un sentiment de malaise à chaque fois qu'il y était. Personne ne savait pourquoi. Mais malheureusement, il devait y rester, d'ailleurs, il comptait bien enquêter sur cette maison. Pendant que le déménagement faisait surface , dans le jardin se trouvait une jeune fille. Elle portait un collier sublime qui valait au moins 53000 francs ( 10 000 euros ). Bien sûr le jeune homme arriva dans ce fameux jardin et tomba sur la fille, leurs regards se croisèrent et ils tombèrent amoureux, à croire que c'était une malédiction.

La grande sœur prit une pause.

_ Des années passèrent, ils étaient ensemble, mariés et eurent des enfant, fils jusqu'au petits-fils et ainsi de suite. Sauf qu'un jour, l'épouse lui arriva un cauchemar et elle ne fut pas sauver. L'amant pour lui rendre hommage, avait caché le collier dans un vase d'aucune valeur. 

Et personne ne le retrouva même pas leurs fils , ce qui arrangeait tout le monde, mais tu es trop petit pour le comprendre et ça je te le répéterai à chaque fois. 

 Elle souriait et ébouriffa les cheveux de son petit-frère.

_ D'ailleurs on dit que personne n'a pu trouver ce fameux collier car, l'endroit est apparemment "hanté" . 

L'enfant était encore admiratif, il souhaitait qu'elle recommence à nouveau ce qui fatigua celle-ci.

_ Comment peux-tu aimer ce genre d'histoire à ton âge ? Déjà que la première fois que je l'ai raconté justement pour te faire peur et la seule réaction que tu as eu c'était de l'excitation.

_ Je trouve l'histoire triste, mais c'est notre famille qui nous a donnée une quête , celle d'aller chercher le collier, répondit-il en sautillant.

_ Je ne le vois pas comme ça , pour moi c'est juste une histoire d'enfant , d'ailleurs quand tu seras plus grand tu comprendras que ce n'était qu'un mythe, marmonna la sœur, cruelle sur les bords.

Mais, Damien n'était pas du même avis, il allait chercher ce trésor.

_ Tu dois dormir il est 20 heures , tu n'as que 8 ans , quand tu seras grand tu pourras te coucher plus tard comme moi, rigola l'adolescente.

Elle fit un bisou sur le front de son petit frère , rangea le livre dans la petite bibliothèque , alluma la veilleuse à coté de la table de nuit et ferma la porte en lui souhaitant une agréable nuit.

Qu'un seul mot | Laink x TerracidWhere stories live. Discover now