Partie 1
Vendredi, 7h
J'ouvre les yeux, et regarde mon phone.
Putain je suis encore en retard.
Je saute de mon lit et réveille Liyaa en la secouant.Moi: azy réveil toi la, t'es en retard !
Elle ouvre les yeux et me regarde bizarrement.
Moi: t'es bête ou quoi ? Bouge ton cul !
Je la tire du lit et la pousse vers la salle de bain.
J'attends qu'elle finisse de se préparer et je prépare son sac en même temps. Aujourd'hui j'ai la flemme d'aller à l'école, alors je me réveil seulement pour la déposer.Je prépare ses affaires et je descends dans la cuisine. Je croise le connard qui nous héberge en passant par le salon, il se prépare pour aller travailler. (Son vrai nom, c'est Adam mais on l'appelle le connard.)
Le connard: vous êtes encore en retard !
Moi: ouais.
Je vais dans la cuisine et je fais les tartines de Liyaa. Je prépare également son petit déjeuner.
Le connard: fais moi mon café.
Moi: "s'il te plaît" c'est pour les putes ?
Le connard: réponds moi encore et ta tête fini dans la fenêtre ! Fais moi mon putain de café ! Et va vite à l'école la !
Je le regarde seulement de travers et lui fait son café. Avant de le lui donner je crache dedans histoire de soulager MA conscience mdr
Il part au travail et moi je monte me préparer.
Je m'habille simplement, un survêtement et des vielles chaussures.Moi: LIYAAAA
Liyaa: quoi ??
Elle vient dans la chambre, je la coiffe en vite fait.
Liyaa: tu sèches encore aujourd'hui ?
Moi: ouais.
Liyaa: pourquoi ?
Moi: j'ai pas la force d'y aller.
Liyaa: il ta encore fait mal hier soir ?
Je soupire
Moi: faut croire que oui...
Je prends son cartable et on s'en va en courant à l'école.
Arriver devant
Liyaa: tu viens me chercher ou c'est Adam ?
Moi: je viendrais te chercher.
Elle sourit et me fait un câlin puis elle s'en va. Je la regarde partir. J'attends 5 minutes et je m'en vais à mon tour. Je monte dans un bus et mets mes écouteurs à fond. J'ai fini par m'endormir dans le bus...
15h
J'ai marcher dans toute la ville pendant des heures, écouteurs dans les oreilles et mes pensées qui s'en vont très loin. Je reviens très vite à la réalité quand je me rappel qu'il est l'heure d'aller chercher Liyaa.
J'me précipite vers son école et la récupère.On marche jusqu'au bus quand elle me dit
Liyaa: on peut rester dehors ?
Moi: pourquoi faire ?
Liyaa: parce que toi tu sors toute la nuit et tu me laisse avec lui, c'est chiant.
Moi: tu veux qu'on fasse quoi ?
Elle sourit
Liyaa: glace ?
Je fouille dans mes poches et trouve une pièce de 2 euro.
Moi: on y va
Je l'emmène manger sa glace puis on rentre à la maison. Le connard n'est toujours pas rentrer.
J'en profite pour aller faire des pâtes au ketchup, on a beaucoup trop faim.
Je laisse Liyaa devant la télé et je sors rejoindre Kaïs.
On se pose en bas de son bloc et on se roule un joint.
On discute de tout et n'importe quoi quand il me ditKaïs: tu cherches un taf ?
Moi: bah ouais, mais c'est chaud d'en trouver un sah
Kaïs: ma tante cherche des étudiants dans le carrefour ou elle travail, tu veux que je lui parle de toi ?
Moi: ouais tu gères sah, je t'envoie mon CV ce soir.
Le connard nous fait dormir sous un toit mais il nous achète absolument rien, si ce n'est deux trois petites affaires dans l'année.
Même en terme de nourriture, c'est lui et ses humeurs... et là il est dans une période où il refuse catégoriquement de nous nourrir.
Mieux vaut trouver un petit taf et pouvoir nous acheter ce dont on a besoin.J'ai tellement hâte de pouvoir travailler ou du moins d'avoir une chance de travailler que je ne tarde pas à rentrer pour lui envoyer mon CV.
Une fois à la maison
Je met à peine un pied dans le salon que je sens une personne derrière moi, je me retourne et je ramasse un coup dans le ventre. En levant la tête je vois bien évidement le connard.
Moi: (en me tenant le ventre) oula mais c'est pas une façon de dire bonjour !
Le connard: t'étais où !
Moi: bah dehors comme d'hab, y'a quoi qui te choque ?
Et là il commence à parler en je n'sais quelle langue en me faisant une leçon de morale.
Moi: hein ? Moi pas comprendre le mandarin ?
Bref je ramasse encore quelques coups et je cours envoyer mon CV à Kaïs.
Je me lave et retourne fumer à ma fenêtre, les pieds dans le vide.
En fumant je vois une voiture s'arrêter devant ma maison.
C'est une 4x4 à vitre teintée donc je ne vois pas la personne à l'intérieur.La personne reste quelques minutes devant la maison puis baisse la fenêtre. Je vois une tête se baisser et me fixer mais j'arrive pas à voir le visage de la personne. Il fait beaucoup trop sombre et elle est habillée en noir. Je peux même pas voir si c'est une femme ou un homme.
Par réflexe et par peur, j'ai fait un big big sourire et j'ai continuer à fumer en regardant la personne.
Elle prends son phone et regarde une chose dessus puis s'en va à toute vitesse.J'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure, son regard ma beaucoup trop perturbé.
Je descends de la fenêtre et je vais me poser près de
Liyaa.J'essaye de lui parler et de m'intéresser à sa journée même si je suis pas du tout d'humeur.
Elle finit par s'endormir...Je regarde le plafond et voilà que cette insomnie est de retour.
Je cogite pendant des heures et des heures et je fini enfin par m'endormir vers 6h du matin.A SUIVRE...