Sélénophile

63 8 5
                                    

" Jimin, que veux-tu pour ton anniversaire ? "

" C'est aujourd'hui et tu ne demandes que maintenant ? "

" J'ai encore le temps pour te trouver un cadeau, non ? "

Un sourire s'étendit sur ses lèvres alors qu'elles laissaient s'échapper ce doux rire qui vint résonner dans mes oreilles. C'était comme une mélodie, addictive mais si rare. Ces derniers temps, ce son que j'appréciais tant disparaissait si aisément et l'idée qu'il puisse s'évanouir à jamais...

" Yoongi, pleures pas."

" Et si c'était ton dernier anniversaire...? "

Ma voix se brisa pour finir étouffer dans les draps blancs. Faiblement, sa main s'éleva pour venir se nicher dans mes cheveux et les caresser tendrement.

Il était là, allongé dans son lit d'hôpital, branché à ces machines qui lui permettaient d'éloigner un peu plus le jour où il me quittera. Et moi j'étais là, assis à ses côtés, pleurant continuellement ma faiblesse dans le tissu clair. J'étais si inutile, je ne pouvais rien faire pour lui.

Les yeux humides, je les levais avec hésitation pour croiser son regard attristé de mon état qui contrastait avec ce sourire qu'il affichait. C'était trop tard pour renier l'évidence, plus rien ne pouvait me redonner espoir, il le savait.

" Je t'aime Yoongi."

" Je t'aime Jimin."

" J'aimerai sortir et aller voir la lune, les étoiles..."

" Ce soir, je viendrai te chercher et on ira observer le ciel ! Je te le promets ! "

____

Son bonheur, son sourire, c'est tout ce qui m'importait. Assis sur la berge d'un petit lac, sa tête levée vers le ciel, je pouvais voir les étoiles en descendre pour venir se graver dans son regard. Je n'ai jamais compris cette passion qu'il avait pour ces astres et pourtant, cela le rendait si heureux. Je ne demandais rien de plus que voir ses lèvres s'étirer et illuminer son visage d'habitude si sombre.

Sa joue vint se déposer sur mon épaule alors qu'il serrait avec plus de force nos mains déjà liées, pour capter toute mon attention.

" Je suis heureux, Yoongi."

Et à mon tour, je me mis à sourire. Il me partageait sa joie, même infime. Je levais donc la tête vers la Lune, observant sa forme et son éclat, cherchant l'objet de l'amour que lui portait Jimin. Je ne comprenais pas, non.

" Je suis heureux aussi."

" Je te vois la regarder. Il ne faut pas la regarder ainsi..."

" Et comment alors ? "

" Fermes les yeux. La beauté réside dans ce que l'on ne voit pas."

____

On est rentré, tu étais si heureux de ton cadeau d'anniversaire. Puis dans la nuit encore sombre, tu t'es éteins sur Terre pour venir t'allumer dans le ciel et à ton tour, faire parti de cet ensemble étincelant.

Chaque soir, je sors dehors, je lève les yeux vers les étoiles et j'attends la tienne. Puis quand tu arrives, mes paupières se ferment. Car quand je ne vois rien, je te vois toi. Car la beauté réside dans ce que l'on ne voit pas, n'est-ce pas ?

Je t'aime Jimin. Mon tout, ma lumière... Mon Sélénophile.

Sélénophile [O.S] y.minWhere stories live. Discover now