Chapitre 29 : Amour ?

737 40 6
                                    

Cela fait au moins 10 minutes qu'on regarde les étoiles sans rien dire. La nuit est magnifique ! Je sens une main se poser sur la mienne et je frisonne en la sentant. Je reconnais parfaitement que ce n'est pas celle d'Alex et ça me fait bizarre. Pour autant je ne bouge pas. Je laisse faire, on verra bien comment se passe la suite. De nouveau on ne bouge pas. Même si je suis encore hyper amoureuse d'Alex, quelque chose me donne follement envie de me blottir dans les bras de James. Je m'approche doucement et pose ma tête contre son torse. Je ferme les yeux et je me force à ne pas m'endormir comme à chaque fois. Je sens un doigt soulever mon menton pour que je suis puisse le fixer droit dans les yeux. Il me sourit et chuchote :

-Tu es magnifique.

Je rougis à ce compliment et je ne réponds rien.

-Je crois que...

Il marque une pause et voyant mon sourire il reprend :

-Je t'ai...

« NINA !! » Crie une voix soudainement. James et moi, nous nous redressons brusquement pour observer Alex se pencher au-dessus de nous. Soudain une main, autre que celle d'Alex, s'étale brusquement sur James. Caroline, une fille de la classe, fixe avec des yeux de tueur James. Euh est-ce que j'ai raté un truc ?

Je me lève et James fait de même. Alex se chuchote à lui-même, à deux doigts de crier « Je vais le tué, je vais le tué ». J'ai comme l'impression que la fin de soirée va finir en baston...

-Tu allé faire quoi avec Nina ?! Crie Caroline

-L'embrasser. Répond-t-il fermement

-Attend j'ai mal entendu ?! S'énerve Caroline

-Salaud... Elle est à moi !! Hurle soudainement Alex en se jetant sur James

-Arrête ! Criai-je

-Caroline, dit calmement James en esquivant le coup d'Alex en mode Ninja, je suis désolé mais je ne pensais pas tomber amoureux de Nina. Entre nous c'est fini.

Et il me prit la main et se retourne. On marche, sans se retourner, vers un endroit inconnu. J'ose me retourner et j'aperçois Alex me regarder sans rien dire. Il a des larmes qui coulent sur ses joues mais il garde un visage vide. C'est la première fois que je le vois pleurer... En voyant que je me retourne il court vers moi et m'attrape les deux mains, et en pleurant il se met à genoux en disant le plus calmement possible :

« Bébé, pardonne-moi mes erreurs. Je ne survivrais pas sans toi. Je t'aime, tu m'aime. ON s'aime. On a un enfant ensemble ! Et si seulement on était majeure, la toute suite je te demanderais en mariage. Je veux acheter la plus belle des maisons. Je mettrais toute mes économies ! On irait faire des balades en famille, toi moi et Lina. Le soir quand la petite dormira on ira regarder les étoiles en se chuchotant je t'aime. On râlera auprès de Lina car elle ne range pas ses jouets. Après elle nous suppliera d'avoir une petite sœur ou un petit frère. On dira non mais on y réfléchira. Nous désespérons en voyant le sale caractère de notre fille devenu adolescente. On sera là quand elle aura son premier chagrin d'amour. Je surveillerais de près son petit copain, surement même de trop près.On se disputera et je t'inviterais au resto pour me faire pardonner. Enfin le petit frère temps attendu de Lina arrivera. De nouveau, les doutes s'installeront. Évidemment que ce sera un garçon ! Il aura mes yeux vert et tes cheveux châtain. On se réveillera la nuit à cause des pleurs du petit bonhomme. On le verra faire ses premiers pas. Quand il sera adolescent, notre fille sera plongée dans ses études. Je rigolerais des bêtises de mon fils,pendant que tu te fâche fortement. Je serais ennuyé par le dure travaille de ma fille, mais toi tu seras émerveillé. A ce moment tu seras depuis longtemps vétérinaire, moi je serais de plus en plus connu avec mes dessins. On s'achètera une assez grande maison ou on laisse une chambre libre pour un future enfant. On aura des hauts, des bas. On serait un des rares couples à avoir duré du lycée à la mort. Nos enfants seront partie et la maladie, les douleurs auront pris le dessus dans la maison. Enfin pas tout à fait car l'amour règnera encore. On s'envolera au paradis le sourire aux lèvres, sans crainte se disant qu'on tellement bien fait de se laisser une chance. Mais on n'est pas encore là. Viens on part, très loin. Viens on emmène notre amour et Lina. Viens on ne ce quitte plus, viens on montre à tous qu'est-ce que l'amour. Vient. Reviens »

Histoire d'ados [Terminé] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant