VI

599 33 10
                                    

Je me réveille et je regarde Shawn. Il dort encore. La nuit que nous avons passé était tout sauf bien. Il ne disait rien, il n'a pas relevé sa tête de son assiette. J'étais dégoûtée. Je n'ai pas compris son geste parce que c'est lui qui a voulu qu'on sorte.

Je descends en bas, et je retrouve ma mère dans la cuisine, en train de regarder attentivement sa tablette. Je vais lui faire un bisou, et elle se force de me faire un sourire.

- Il y a un problème ?

- Non, pourquoi ?

- Je ne sais pas. Tu es sûr ?

- Il y a des photos de Shawn et toi sur internet. Dit-elle en me tendant sa tablette. Ils ont écrit des choses assez bien, très bien même. C'est juste moi. Je vois comment tu es sur les photos.

- Je suis normale.

- Non. Tu es déçue. Que s'est-il passé ? Tu étais très heureuse avant de sortir.

- C'est... C'est de ma faute... J'ai reparlé de l'histoire avec Nathan, et il n'a pas aimé. Donc on était en froid, mais ça c'est arrangé ce n'est rien de grave.

- J'ai eu peur. Dit-elle rassuré. Je ne voudrais pas qu'il te fasse du mal.

- Ne t'inquiètes pas.

Je lui fais un sourire et je monte dans la chambre. Il est réveillé et je le regarde de travers, puis je vais fouiller dans mon armoire. Il me demande ce qu'il y a, mais je ne dis rien. Je suis énervé contre lui, donc qu'il ne me parle pas. Il m'annonce que c'est demain qu'on rentre à New York, et ça me met encore plus en colère contre lui. Je me tourne vers lui et je le fusille du regard. Il se change rapidement alors que je vais m'asseoir sur le lit et il sort de la chambre. Et en plus, je le défends face à ma famille... C'est juste pour ne pas les décevoir, sinon je l'aurais déjà dit.

Je descends en bas, et je les retrouve tous à table. Je passe avec eux et ils me demandent pourquoi Shawn est partit si rapidement. Si seulement je savais.

- Ils l'ont appelés pour une urgence.

- Ce n'est pas grave, au moins on a notre soeur pour nous. Dit Valentina en me faisant un clin d'oeil.

- Il m'a également dit qu'on rentre demain.

- Si vite ? Mais pourquoi ? Demande Paulo.

- C'est un homme d'affaire, Paulo. Dit mon père. Mais Maria va sûrement revenir.

- Évidemment, je ne peux pas rester loin de vous très longtemps.

On mange, puis je propose à mon père de l'accompagner à la supérette. Il accepte, et après avoir déjeuné, on y va avec Paulo aussi. Quand on arrive à la supérette, je me rappelle de tous les moments que j'y ai passé. Je venais souvent ici pour prendre quelques boîtes de gâteau. Mon père le voyait, mais il ne disait jamais rien. Il en riait même.

J'aide mon père à la caisse et on y reste toute la journée. De toute façon, j'ai déjà vu mes amis. Autant profiter du temps qu'il me reste avec ma famille.

On rentre à la maison, et je vois que Shawn est déjà là, l'ordinateur posé sur ses genoux. Je l'ignore et je vais dans la cuisine pour aider ma mère. Je vais dresser la table et j'appelle tout le monde pour le dîner. Pendant le dîner, j'essaye de garder le sourire, malgré le fait qu'il y ait Shawn. On parle, et je sais qu'il n'a pas l'habitude d'assister à des dîners où tout le monde parle et rigole.

On monte en haut, et je prends mes vêtements pour me changer dans la salle de bain. J'entre dans la chambre et il est déjà dans le lit. Je rentre sous la couette et je me mets de dos.

SoulmatesWhere stories live. Discover now