6. Manipulation

116 13 7
                                    

Angélique passa le reste de l'après-midi à superviser la préparation de ses bagages, veillant à ce que chaque tenue soit correctement pliée, et que les dessous ne soient pas mélangés aux tenues de jour. Ses pensées vagabondaient tandis qu'elle observait une bonne ranger ses bijoux.

Tout se déroulait selon ce qu'elle avait prévu. Elle devait juste oublier l'évènement « Dakota Ellison », et tout serait parfait. Comment cet homme avait-il osé porter la main sur elle ? L'envie lui démangeait de lui dire deux mots, mais elle préféra de pas envenimer la situation, qui était déjà bien assez pénible. Quand elle pensait qu'elle s'était offerte à cet homme. Mais il n'était pas le premier, ce qui était une maigre consolation.

Et elle n'en revenait pas de voir à quel point Ambre était manipulable. Elle qui se targuait d'être intouchable, c'était tout le contraire. Elle était tombée dans le panneau sans rien voir. La blonde réprima un rire moqueur, et se concentra sur sa tâche.

Elle réprimanda sévèrement une bonne qui laissait traîner une robe par terre, et réfléchit. Si elle devait séduire deux hommes, ayant apparemment deux tempéraments totalement opposés... Peut-être qu'elle devrait prendre plusieurs chemises plus ou moins ajustées... Oui, c'était une bonne idée. Autant prendre beaucoup de bijoux également, et aussi des livres. Pour faire mine de ne pas être intéressée par la personne, ou de leur montrer qu'elle était très instruite et cultivée. Les hommes supportaient mal d'être ignorés, et cela les émoustillait de trouver une femme intelligente, car elle avait souvent de la répartie. Un sourire satisfait étira ses lèvres quand elle pensa à sa future vengeance, et à la destruction d'Ambre.

.......................................................................................................................................................

Leurs malles avaient été placées dans une calèche séparées, et les deux blondes avaient pris place dans une même voiture. Angélique examina avec un intérêt feint la tenue de l'autre jeune femme. Elle-même avait passé une robe d'un bleu très clair, qui mettait en valeur ses yeux, sa pâleur, et sa silhouette élancée. Ses bijoux étaient discrets.

Ambre, soudain, soupira :

« - Angélique... Ce n'est pas la peine de feindre d'aller normalement. Je sais qu'après votre altercation avec cet Ellison... Vous ne pouvez aller bien. »

Aussitôt, la jeune de Turenne affecta un air embarrassé :

« - Oh, c'est que... Je ne voulais pas vous rendre le voyage ennuyeux, et...

- Et ce n'est pas grave. Nous sommes amies, donc je ne peux vous laisser prétexter que tout va normalement. »

Oh, ainsi elles étaient « amies »... Mais oui, c'était même Angélique qui l'avait affirmé, qu'elle était stupide ! Une soudaine envie de rire la prit, mais elle se retint. Il ne fallait pas qu'Ambre se rende compte de quelque chose maintenant. Alors, elle eut un sourire de remerciement :

« - Oh, merci Ambre ! Comme cela me pèse de devoir faire semblant de me sentir bien, alors que je ne cesse de repenser au comportement odieux de Dakota, et... »

Elle réussit à faire couler quelques larmes sur ses joues, agréablement surprise de ses talents de comédienne. Le chagrin était l'émotion la plus difficile à simuler, et elle y parvenait magnifiquement bien. C'était sans doute le rôle de sa vie. Cette parvenue eut une moue désolée :

« - Oh ma chère, je suis tellement navrée pour vous... Je sentais bien que cet homme semblait violent, mais... Je regrette à présent de ne pas vous en avoir parlé. »

Jamais cela n'aurait dû aller aussi loin... (Amour Sucré)Where stories live. Discover now