Chapitre 3 : Que les problèmes commencent !

381 23 7
                                    

Précédemment...
Je soufflais et me levais pour m'asseoir sur le fauteuil de la chambre de motel tout en pensant à ce que Sam voulait me dire.

Pourquoi Sam s'inquiètait-il pour eux ?

PDV ??? :

Depuis l'extérieur -où j'étais tranquillement installé- je pouvais surveiller tout ce qu'il se passait chez eux. Je souriais fier de moi, je regardais ma montre et commençais à rire machiavéliquement.

《- Dans 24 heures... que la fête commence.》

Sur cette phrase, je disparus.

PDV Dean :

Cela faisait quelques minutes que je les regardais, vous vous demandiez sûrement qui ? Et bien, c'était Lyra et Castiel, qui n'arrêtaient pas de se chamailler en moquant gentiment, ou alors Cas' lui ébouriffait les cheveux en l'attrapant dans ses bras. Je n'aimais pas les voir comme ça, normalement c'était elle et moi qui devions nous comporter comme ça. Moi, jaloux ? Pff, jamais ! Enfin, peut-être un peu mais pas beaucoup... VOUS AVEZ GAGNÉ, JE SUIS JALOUX ET ALORS ?!

《- Dean ? Ça va ? Me demandait Castiel.

- Oui. Tout roule comme sur des roulettes, lui souriais-je de façon ironique en lui affichant un grand sourire faux.

- Hmm... d'accord.》

Je me levais de table, déposais mon assiette brutalement dans l'évier et montais dans ma chambre.

PDV Sam :

Après que Dean soit parti, je les regardais tout les deux. C'était vrai qu'ils étaient devenus assez proches, même trop proches pour Dean. Sauf que bien sûr, à chaque fois, il ne voulait pas parler de ça avec moi. J'avais pourtant tout essayé, mais rien n'y faisait, il m'évitait en ce moment.

《- J'ai pas compris, fit Lyra en nous regardant tour à tour.

- Lyra, viens avec moi. J'ai... quelques courses à faire, mentis-je même si cela avait une part de vrai.

- Euh...oui...ouais... je vais mettre mes chaussures et j'arrive, souriait-elle en partant.

- Tu as besoin de quelque chose ? Demandais-je en me tournant vers l'ange.

- Du beurre de cacahuètes et de la gelée de framboises, me répondit-il avec un grand sourire. Et de la brioche aussi !

- Je t'achète ça, souriais-je.

PDV Dean :

J'entendis quelqu'un toquer à la porte de ma chambre, puis elle s'ouvrit pour laisser passer Lyra. Je la regardais brièvement avant de poser à nouveau mon regard sur mon ordinateur portable où j'essayais de trouver une nouvelle affaire. Mais rien. Je soufflais et claquais d'un coup mon ordinateur.

《- Euh... Dean ?》

Je me tournais vers elle, je ne pouvais pas lui parler durement, elle avait l'air si... si faible.

《- Qu'est-ce qu'il se passe ? Lui demandais-je.

- Avec Sam, on va quelques courses. Alors, je voulais te demander si tu avais besoin de quelque chose ? Me questionnait-elle d'une petite voix.

- De la bière. Comme d'hab quoi ! Riais-je en me levant pour aller vers elle.

- J'aurais dû m'en douter, souriait-elle. Depuis le temps qu'on se connaît !》

Je lui souriais et elle me saluait avant qu'elle ne redescende en bas pour partir avec Sam.

***

Quelques minutes plus tard, j'entendis la porte d'entrée se refermer, je soufflais et sortit de la chambre. J'avais besoin de mettre les choses au clair avec Castiel. Je voulais connaître la nature de leur relation.

Je marchais jusqu'au salon où je surprenais une conversation entre Castiel et quelqu'un dont je ne reconnaissais pas la voix.

《- C'est du bon boulot tout ça, fit l'homme qui m'était inconnu. Et l'aîné Winchester ?

- Je suppose qu'il est dans sa chambre, à penser à sa situation avec Lyra.

- Lyra ?

- Son ex petite-amie ou plutôt Milo si vous préférez, celle qui est partie avec Sam.

- Je vois ça...》

Puis, ils rièrent tout deux. Ceci me faisait froid dans le dos, je savais même pas c'était qui ou quoi. Sam avait encore raison... mais une chose était sûre, c'est qu'ils étaient enfermés dans la ville et j'allais tout faire pour les retrouver.

PDV Omniscient :

Dans une petite ruelle abandonnée depuis de nombreuses années, une usine avait fermé ses portes, il y avait hélas bien longtemps. Sauf que c'était ici, à l'abri de tous, que Castiel et Lyra étaient emprisonnés ou plutôt attachés par des cordes suspendues au plafond. Ils étaient fatigués, leurs visages en sang, ils respiraient très faiblement qu'on aurait pu croire qu'ils étaient morts, mais chacun d'eux se battait pour ne pas laisser la mort les gagner. Surtout que Billy voulait se charger d'eux, elle leur avait promis à eux et aux frères Winchesters qu'ils ne reviendraient plus sur Terre après leur mort.

Soudain, une porte en fer grinçait, les réveillant ainsi de leur pseudo-sommeil. Un homme entrait dans la pièce, il était musclé et assez mince, une allure d'athlète pour tout dire, il s'avançait vers eux avec un sourire mesquin sur les lèvres. Malgré la pénombre qui régnait dans la vaste pièce, Lyra pouvait reconnaître ses yeux... d'un bleu intense. Il était là devant elle, il approchait sa main droite pour lui caresser le visage... apeurée, elle commençait à s'agiter dans tous les sens pour éviter qu'il ne la touche. Elle essayait de parler, mais le bâillon qui était dans sa bouche l'en empêchait, avec un petit rire, il lui retirait.

《- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demandait-il d'une voix rauque et autoritaire en tenant fermement le torchon souillé de sang.

- Va brûler en Enfers, sifflait-elle d'une voix grave. Pauvre con...

- Déjà fait, se moquait-il avant de replacer le torchon dans sa bouche avec violence.

Puis, il jetait un regard bref à l'ange avant de partir suivi de son acolyte qui s'était fait très discret depuis le début.

Un frisson glacé la parcourut. Elle était frigorifiée et affolée, d'autant plus que le fait quelle soit en t-shirt n'arrangeait pas les choses et aussi qu'elle l'ait revu... Lyra levait ses yeux vers le ciel et priait. Elle priait Dieu pour qu'Il puisse leur venir en aide, qu'elle s'en sorte sans séquelles elle et Castiel. Elle souhaitait revoir Dean et tout le monde, mais malheureusement c'était impossible...

Elle voulait mourir... juste abandonner... laisser tomber...

C'est alors qu'elle sombrait dans un coma dont elle ne se réveillerai peut-être jamais...

*~~~*

Hey ! 🙈

Désolé du retard, mais j'avais beaucoup de trucs à faire... alors je n'ai pas pu le finir. Surtout que j'ai 3 fictions à gérer...😩

Bref, je n'ai rien à vous dire à part que vous pouvez commenter et voter !

Voili voilou ! Gros bisous ! 😘💘

Toi et Moi, envers et contre l'autre [TOME 2]Where stories live. Discover now