Chapitre 19

11.7K 418 90
                                    

- Je t'en supplie, dis-moi que c'est une blague...

- Nope...

- Tu ne peux pas vraiment t'attendre à ce que je mette les pieds ici!

- Et pourquoi pas?

Lexa ne put s'empêcher de grimacer en contemplant la façade du bâtiment dans lequel – et elle venait tout juste d'en être informée – Clarke et elle allaient passer la soirée. Elle se tourna vers la blonde à côté d'elle et lui adressa un regard sceptique.

- Parce que c'est une patinoire Griffin! s'indigna-t-elle. Une patinoire!

Clarke ne se laissa pas du tout démonter par son ton blasé et lui adressa un énorme sourire.

- Yep, je sais! répondit-elle d'un ton surexcité. Et j'ai hâte d'y être!

- Tu as quel âge? 10 ans?

Clarke se contenta de lui répondre en lui tirant la langue, ce qui fit sourire Lexa malgré elle.

- Ne joue pas les rabat-joie, intima Clarke. On va s'amuser, tu verras...

Elle ne lui laissa pas le loisir de répondre et lui attrapa sa main emmitouflée dans un gant avant de la tirer en direction de l'entrée.

Lexa se laissa guider sans présenter aucune résistance. De toute façon, elle était dans l'incapacité de résister à quoi que ce soit lorsque Clarke arborait un sourire aussi grand que celui qu'elle avait à ce moment précis.

Et puis, la patinoire... ce ne devait pas être aussi terrible que ça, non?

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Okay, c'était terrible!

Les mains toujours cramponnées à la rambarde, Lexa se demanda, comment elle, Lexa Woods, pouvait ne pas réussir à tenir debout sur de la glace. Ça n'avait pas l'air si compliqué pourtant!

Elle baissa les yeux vers ses pieds et les insulta intérieurement de tous les noms.

C'était de leur faute, après tout! Depuis qu'elle les avait chaussés de ces maudits patins, ils avaient l'air de vouloir la punir en agissant comme bon leur semblait sans écouter les ordres que son cerveau leur donnait. Ce qui faisait qu'elle avait un mal fou à tenir l'équilibre et qu'elle avait l'impression de se ridiculiser à chaque « pas » qu'elle essayait de faire.

Un rire sonore retentissant non loin d'elle lui fit relever brusquement la tête. Elle posa ses yeux sur une Clarke hilare qui l'observait, amusée, et la darda d'un regard noir.

- Je te déteste Griffin, lança-t-elle à son adresse, en continuant tant bien que mal de rester en équilibre sur ses jambes. Je te déteste tellement que j'espère te voir t'étouffer avec ta salive!

Sa remarque n'eut pour effet que d'accentuer le rire de Clarke qui patinait gracieusement à côté d'elle, comme s'il s'agissait de la chose la plus simple au monde.

- Tu sais, déclara-t-elle en s'arrêtant devant Lexa d'un mouvement digne d'une pro, tu devrais songer à lâcher la barre si tu veux commencer à avancer avant Noël prochain...

- Je n'en ai pas envie, répondit Lexa en tenant fermement ladite barre.

Clarke laissa échapper un nouveau rire.

- Ne me dis pas que tu as peur? fit-elle mine de demander.

- Pfff n'importe quoi, marmonna Lexa.

Little Do You KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant