Chapitre 8- Après

42 6 0
                                        

Trois semaines après , tous les villageois étaient de nouveaux vêtus de leurs plus beaux attraits afin d'assister à l'exécution des autres sorciers qui ont été dénoncés en plus de Katherine et d'Alice.

En effet, huit cordes ont été accrochées sur une grosse poutre au centre du village.

Alizon, ne supportant pas que sa mère Elize soit pendue, alla se dénoncer d'elle même, ce qui poussa son frère James à faire de même.
Par la suite, Anne Chattox, une paysane, fut dénoncée par un de ces voisins qui a cru l'entendre réciter des prières sataniques.
Les noms de John et de sa mère Jane Bulcock ont par la suite été rapportés au prêtre.

Téodor assistait encore à la cérémonie sur les ordres du maire, mais cette fois, on lui ordonna également de s'habiller comme il fallait.

À 17h précise, la tête des huit sorciers étaient à l'intérieur d'un noeuds coulissant.
Téodor regardait la scène d'un regard vide, comme si ce qu'il voyait  n'était pas réel ou comme si cela ne l'atteingnait plus.

Depuis la mort de son amie, il n'avait pas décroché un seul mot. Ses regards étaient vides à chaque instant et son visage était dur, comme s'il avait donné la mort lui-même.
Il se sentait responsable pour Anne, il se privait donc d'une vie heureuse pour se punir.

17h10, les yeux des sorciers étaient fermés alors que le bourreau s'apprêtait à frapper dans le premier tabouret, celui d'Alizon.

On étendit un cris et des pleurs dans lesquels le désespoir était perceptible.
Il s'agissait d'une amie de la jeune fille, Lucy. Sa mère plaqua vivement sa main sur la bouche de l'enfant afin qu'elle ne soit pas la prochaine sur l'un de ces tabourets.

17h11, trois tabourets étaient tombés.

Les craquements du cou des sorciers avaient fait tourner les yeux de chacun de villageois, ne supportant pas de voir tant de leurs proches sur l'échafaud.

Lorsque vint le tour d'Alice, le maire hésita avant de lancer le signal, les yeux remplis de larmes et de doutes.
Il n'arrivait pas à croire qu'il devait donner la mort à sa propre soeur mais il ne pouvait plus reculer.

Alice comprit qu'il doutait, elle ouvrit les yeux et lui sourit, comme pour lui donner l'autorisation de la tuer. Elle était prête et résignée. Il baissa donc la main et le tabouret tomba.

Un gros craquement se fit entendre, comme pour les sorciers précédent, laissant le corps de la jeune femme inerte et sans vie se balancer au dessus du sol de bois.

17h12, tous les tabourets étaient tombés.

Les villageois rentrèrent donc chez eux, malheureux pour certains d'avoir perdu un proche, le sourire aux lèvres pour d'autres qui ont appréciés ce spectacle, ne connaissant pas vraiment les personnes exécutées.

********

Huit ans plus tard, Téodor fût marié à Lucy, la jeune femme amie d'Alizon, celle là même qui avait pleurer toutes les larmes possibles devant le corps sans vie de son amie.

Téodor était toujours froid depuis cet événement, il n'était plus le petit garçon souriant et innocent qu'il avait toujours été.
Il ne parlait que lorsqu'il trouvait cela nécessaire. Son ton était froid en permanence et ses traits se durcissaient au fil des années ne laissant plus de place à la joie ou à un sourire.

Quand à Lucy, la tristesse se lisait toujours dans ses yeux. Elle regardait en permanence le sol et ne souriait jamais de bon coeur.

Pour leur mariage, ils étaient  tous deux vêtus de noir.
Téodor avait un costume entièrement sombre, seule une fleur blanche glissée dans sa poche laissait percevoir de la gaieté.
Quant à Lucy, sa robe à manche longues était en coton noir, lui arrivant au pied. Un collier en argent était chez elle la petite pointe de gaieté qu'elle s'était accordée ainsi que quelques petites fleurs blanches disposées dans son chignon.

Aucune cérémonie ne fut organisée après le passage à l'église. Ce fut le mariage le plus triste que le Conté aie connu.

A l'âge de 23 ans, Lucy tomba enceinte et engendra une petite fille répondant au nom de Prue. Elle était d'un blond magnifique, presque blanc et ses yeux étaient plus bleus que le ciel lui même.
Toutes enviaient cette sublime jeune fille et ce fut ainsi jusqu'à sa mort .

Mariée à un homme puissant, la richesse l'entoura donc toute sa vie. Elle eut également un enfant, un garçon, qui hérita de sa beauté en tout point.

C'est ainsi que la lignée de Téodor et Lucy traversa les siècles.

Leur dernier descendant connu naquît en 1999, un certain Tymothé.

Pendle <En Pause>Where stories live. Discover now