Chapitre 8

2K 143 22
                                    

J'ouvre doucement la fenêtre et m'introduis à l'intérieur de la pièce. Obligée de forcer la fenêtre de sa propre chambre vous y croyez ?! Je me dirige vers mon coffre, et j'y récupère un deuxième masque (Quoi ? On sait jamais...), je sors doucement de ma chambre pour descendre au rez-de-chaussée, à deux heures du matin je ne risque pas de croiser grand monde. J'esquive la seule marche qui grince et me dirige vers la cuisine, sans bruit je me sers de quoi me ravitailler. Après avoir tout rangé je m'apprête à sortir de nouveau par la fenêtre quand un papier sur la table basse attire mon attention :

"Nous sommes partis faire un tour quelques jours en Espagne, on revient dans une semaine. Pas de bêtises mymy, bisous"

Bon, le côté positif de tout ça c'est que mes parents ne seront pas impactés par tout ce qu'il se passe en ce moment. C'est pas la première fois qu'ils partent du jour au lendemain, quand on a de l'argent faut l'utiliser non ? Je décide alors je retirer ma combinaison et d'aller la laver (tout comme moi pendant que j'y suis) en laissant les volets et les lumières éteintes je ne veux pas me faire repérer, et malgré cela j'ai l'impression de passer une nuit à peu près normale... Puis, je décide de dormir, le seul luxe auquel j'ai accès depuis quelques jours...
Eh bah y a pas à dire dormir 8h ça revigore ! Enfin, j'aurai trouvé ça encore plus reposant si ce n'était pas une explosion qui m'avait réveillée. Je saute de mon lit, enfile mon masque et sors par la fenêtre de manière invisible. Eraser vient de faire voler en éclat un mur de la maison en face. Il regarde à travers, et la famille qui s'y trouve hurle de peur. Il demande :

"Où est la Gardienne ?"

C'est moi que tu veux ? J'arrive. Je descends du toit et une fois par terre, je deviens visible.

"C'est moi que tu cherches ?"

Eraser a tourné sa tête vers moi, et s'est mis à marcher puis progressivement à courir, alors moi aussi je me suis mise à courir, mais dans l'autre sens. Il faut que je m'éloigne le plus possible du centre-ville. J'arrive à garder un minimum de distance jusqu'à un terrain vague, au moment où je franchis la barrière, je suis obligée de plonger sur le côté pour éviter un de ses lasers. Je me relève aussitôt et pars à l'attaque, il m'envoie quelques lasers que je pare sans problème avec mon bouclier, et à bonne distance de lui, je prends appuis dans le sol pour sauter et avoir les jambes à sa hauteur, et je balance un coup dans sa tête. Contrairement à ce que je pensais il n'a pas bougé d'un pouce et j'ai mal au pied. Par contre son poing métallique dans le ventre je l'ai très bien senti, il m'a envoyé m'écraser quelques mètres plus loin. Il me faut quelques secondes et beaucoup de grimaces pour me relever, mais c'est qu'il commence à me gaver lui ! Je m'approche d'un pas déterminé, et quand il lance un laser, je déclenche à nouveau mon bouclier et lui renvoie son attaque ce qui semble le toucher légèrement, mais ce que je viens d'exécuter m'a demandé pas mal d'énergie ça va être dur de continuer à ce rythme. Eraser s'élève et décide de m'attaquer sans relâche, je reste sous mon bouclier, c'est ma seule protection, je serre les dents sous ses multiples assauts. Mais un coup de poing puissant brise mon bouclier. Je respire vite, et sens un bourdonnement dans ma tête, je passe ma main sous mon nez, et mes doigts sont recouverts de sang, j'ai commencé à puiser dans mes réserves, je passe ma manche sous mon nez pour retirer le sang, et attaque au corps à corps. J'enchaîne les coups de pieds et les coups de poings mais rien ne semble vraiment l'atteindre. Après m'avoir envoyée au tapis une énième fois il s'approche de moi tandis que je reste au sol, il dirige sa main vers moi comme pour m'exécuter. Mais au moment de le faire un laser jaune le percute et il recule. Je lève la tête, et me relève comme je peux : Vision descends du ciel, et une flèche frôle mon costume pour aller se planter dans le bras d'Eraser qu'il arrache aussitôt. Un à un les Avengers forment un cercle autour d'Eraser et moi, y compris Lucie, mais sans Wanda. Iron Man se trouve derrière moi et sans quitter Eraser des yeux je lui parle.

"Merci, mais c'est entre lui et moi.
-Ce n'est pas pour lui que je suis là.
-C'est pas possible d'être aussi borné... Je suis occupée pour le moment.
-Et moi j'avais besoin d'exercice.
-C'est pas possible qu'est-ce que vous comp..."

Je n'ai pas pu finir ma phrase car Eraser a chargé dans ma direction, et je me suis jetée à terre pour l'éviter, mais pas Iron Man qui se l'est pris de plein fouet, ce n'est pas ça qui va arranger mes relations avec lui, et le reste des Avengers... Heureusement il se relève et envoie Eraser dans les airs, pendant qu'Iron Patriot le rejoint je sens qu'on m'attrape l'épaule, je pose ma main sur celle qui m'agrippe et me retourne face à Captain, ses yeux vont droits dans les miens.

"Gardienne.
-Captain."

D'un mouvement de bras je me retourne collée à lui, son bras sous ma gorge, mais je balance la paume de ma main sur le côté de sa tête avant de me pencher en avant, ce qui lui fait l'équilibre et j'en profite pour me libérer de son emprise. Je n'ai pas le temps de faire trois pas que je me retrouve plaquée par terre, comme au rugby. Malgré mes jambes encore plaquées au sol, je redresse le haut de mon corps et attrape à deux mains le jouet volant de Faucon, pour le desserrer un peu, puis d'un geste puissant de jambes je le fracasse par terre. Le temps de me mettre debout et je me mets à courir en direction d'un vieux parking à étages abandonné. Je passe l'entrée et je me prends violemment un coup sur le côté qui me fait partir sur le côté, je stoppe ma glissade en mettant une main, et un genou à terre. Je lève la tête vers Natasha, déjà debout son arme devant mon visage.

"Ne m'oblige pas à tirer.
-J'en ai pas l'intention (je me mets debout toujours son arme à quelques centimètres de mon visage). Alors c'est quoi le plan ? Vous me maintenez en joue pendant que Lucie va m'attaquer dans le dos ?
-Comment tu..."

Je me baisse rapidement et l'oblige à se mettre à terre avec moi, pendant que l'onde sonore de Lucie part fragiliser un pilier, ce qui fait trembler toute la structure. Je sais à quelle point elle est puissante, Natasha n'aurait pas pu l'esquiver. Je me relève en croisant les bras sur mon poitrine et ne m'occupe plus de Natasha.

"C'est vilain d'attaquer dans le dos.
-C'est lâche d'attaquer dans le noir.
-Je t'ai déjà dit que ce n'était pas moi.
-Menteuse !!"

Lucie frappe dans ses mains et une vague légèrement violacée déferle dans notre direction, je saisis Natasha par le col :

"Désolée..."

Je l'envoie en dehors du parking pendant que je cours me mettre à l'abris à l'étage, en esquivant de justesse la vague. Je souffle les mains sur les genoux et quand je me mets droite, Wanda est devant moi, à quelques mètres. Sur la gauche je vois Iron Man, Iron Patriot et Vision, prêts à m'attaquer si je bouge. Le sol se met à trembler, et la structure commence à s'effondrer, Wanda me renvoie mon regard alerté. Je me rends invisible et cours dans sa direction, j'esquive les divers lasers qui me sont envoyés, à environ un mètre de Wanda je redeviens visible et elle se met aussi à courir, je la suis, en sachant qu'ils n'oseront pas attaquer par peur de blesser Wanda. Mais Eraser n'en a strictement rien à faire, je ne le vois pas arriver et il me percute sur le côté en me plaquant au sol, je déploie un champ de force qui le fait reculer, et j'appuie la paume de ma main sur lui pour créer un second champ de force qui le propulse droit vers la partie du bâtiment qui s'écroule, la chute du bâtiment est imminente et des morceaux de béton de la taille d'une voiture se décroche au-dessus avec aucune chance que je déploie un bouclier à temps.

Avengers le temps d'une missionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant