Chapitre 1 : Prélude avant la tempête

5.3K 201 43
                                    


J'ai été plus ou moins sûr de moi durant ces derniers jours, mais maintenant que je peux voir les portes de ce village, je sens mes certitudes s'envoler comme des plumes emportées par le vent ... Comment vais-je être accueilli , après avoir disparu pendant tant de temps ?
Merde !
Maintenant que j'y pense, ça fait plus de cinq ans ... presque six. Bon sang, je n'en reviens pas, que le temps passe vite.

Je m'arrête un moment au beau milieu du chemin de terre qui mène vers les portes massives marquant l'entrée de Konoha ...
comment en suis-je arrivé là ?

Je m'écarte de la route pour me poser quelques minutes à l'abri des regards, dans les bois la bordant. Je pose négligemment mon sac au sol et m'adosse contre un arbre. Les yeux perdus vers le ciel bleu aussi limpide que celui de mes yeux. Je mordille une brindille, tentant de retracer les évènements qui m'ont tout naturellement amené à vivre cet instant que je redoute tant.

J'avais 16 ans. Je me revois encore à cet âge... bon Dieu ce que je pouvais être con ! Je souris furtivement à cette pensée.
J'étais un Genin ... Vache ! C'est vrai que je suis encore Genin ... ça me fait mal de me le dire. Mon cerveau n'était pas bien vif et mon caractère impulsif me foutait toujours dans une merde pas croyable. Je m'étais entraîné trois ans avec Jiraya, ce fameux Sannin de légende qui, pour moi, avait fait office de professeur et de père de substitution. Malgré cela, j'avais encore l'impression de ne pas avoir progressé des masses... pourquoi déjà ?

Mon visage se crispe un instant alors qu'un autre souvenir me revient.
Forcément , ça ne pouvait être qu'à cause de lui. Rien que d'y penser ça me fout la rage. Je voulais devenir plus fort à cause de lui ... pour lui. Non seulement pour le ramener par la peau du c.... à Konoha pour qu'il reconnaisse ma force et me traite enfin comme son égal. Aujourd'hui, j'en viens à me demander pourquoi je cherchais désespérément cette reconnaissance.

Ce jour fatidique, je me suis retrouvé face à lui après trois ans de séparation.
L'espace d'un instant, j'ai pensé avoir comblé ce gouffre énorme qui séparait nos puissances lorsque nous étions tous deux "coéquipiers" dans la team 7 ... m'a-t-il jamais vu comme son coéquipier d'ailleurs ?
Mais il n'a suffit que d'une seule seconde où nos regards se sont croisés, pour que tous mes espoirs soient réduits à néant.
J'avais progressé, c'était évident, Sakura, Kakashi et même Tsunade-baachan l'avaient reconnu ... Mais ce n'était pas encore assez.

J'ai encore eu un soupçon d'espoir pendant une minute. Je croyais vraiment que mes mots suffiraient à le persuader.
Mon regard, le son de ma voix... peut-être que cela suffirait à le faire revenir. Ce que je pouvais être naïf !
Ses yeux eux, n'avaient pas changé.
Intransigeants et froid. Ils me regardaient de haut, ne voyant en moi qu'un moustique qu'il faillait écraser... ce qu' il a presque réussi à faire d'ailleurs. Ça m'avait fait mal de l'admettre, mais heureusement que l'autre alien était intervenu lorsqu' il avait essayé de me transpercer.

Ah tiens ! En parlant de l'alien ... je me demande s'il a enfin arrêté de fouiner dans des bouquins pour savoir comment agir avec les gens. Ce qu'il pouvait être bizarre ce mec. Mais dans le fond, je suis sûr que je l'aimais bien lui aussi . Je ris intérieurement en me souvenant de notre première mission ... de cette première mission, où après seulement quelques minutes dans notre team, il s'était ramassé un coup de poing monumentale par Sakura.

(Note pour moi-même : surtout, penser à rester hors de portée des poings de Sakura, lorsque je la reverrai tout à l'heure.)

Où en étais-je ? Ah oui ...je pensais à lui. Ou plutôt devrais-je dire que ... je pensais encore à lui. Malgré mes efforts, il a bien souvent été la seule préoccupation de mes pensées durant toutes ces années. Même si mes souvenirs, comme bien d'autres choses, ont heureusement fini par se tarir à mesure que le temps passait.
Ces deux dernières années surtout, ont été synonyme de liberté pour moi. Alors... pourquoi suis-je parti déjà ?
Quelle question ! À cause de lui bien sûr.
À cette époque, je savais que je manquais cruellement de puissance ...
et Jiraya venait tout juste de mourir.
Mon esprit était complétement en dessus-dessous. Je voulais gagner en force, mais je ne savais pas comment.
Puis Fukasaku m'a fait cette proposition...que je ne pouvais pas refuser bien sûr. Comment refuser de s'entraîner avec l'ancien maître d'un Sannin ? Et je suis parti dans le sanctuaire des grenouilles pour suivre un nouvel entraînement.

Le temps d'une vieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora