Accusation et révélation

1.4K 39 2
                                    

_Aaaaaaah !

Je me retourne d'un bond, inquiète pour Drew. Nous ne sommes plus en sécurité et avec le caporal-chef sur mon dos c'est pire. Ce type est prêt à tout pour un second round, une vengeance. Je serre les poings même si je sais que je ne fais pas le poids face à Luc, je me prépare tout de même.

_Drew ?

Il est devant des toilettes, les mains sur sa nuque, je m'approche doucement, il a peur et est nerveux. Qu'est-ce qui pourrait lui faire peur ? Et en plus aux toilettes ? Les battements de mon cœur s'accélèrent et involontairement pendant chaque mouvements, ma respiration s'arrête...

_Oh mon Dieu !

_Julia ne regard pas ça ! Retourne-toi !

Je l'écoute, me retourne, sauf que, malheureusement, je vois toujours dans le reflet du miroir, le cadavre de ce type, les yeux enlevés, on peut voir l'intérieur de son visage... C'est... Il n'y a pas de mot pour exprimer cette scène à laquelle j'assiste ! C'est affreux ! Quel est ce monstre qui à fait ce tel acte ? Mon cœur bat à une vitesse anormale quand tout à coup, je sens une main entrelacée la mienne :

_On va chercher un supérieur, d'accord ? Tout va bien se passer Julia, je te le promets.

Je me sens pas bien, j'ai l'impression que mes os lâchent et que mon cœur veut cessé de se battre. On sort rapidement des toilettes, ou plutôt, Drew me traîne pour me faire sortir d'ici et rejoint aussi vite que possible le bureau d'administration. On frappe à la première porte trouvée :

_Entrez !

Drew et moi, entrons et on découvre le visage du caporal-chef Luc, forcément on a tellement de chance qu'il faut que l'on tombe sur lui :

_Qu'est ce que vous voulez vous deux ?

Je ne fais même pas attention à son air peu aimable tellement je suis ailleurs, toujours face à ce cadavre. Drew essai de répondre le mieux qu'il peut :

_Monsieur... On... À découvert un... Cadavre... Aux... Toilettes...

_Comment ça ? C'est impossible !!!

Considère t-il que nous sommes des menteurs et que nous avons inventé cette histoire ? J'aurais préféré mais visiblement, ce qu'on a vu aux toilettes est réel. Certe je voudrais que toute cette journée ne soit qu'un mauvais cauchemar mais maintenant qu'on est dedans il faut qu'on réussisse à s'en sortir ! Le caporal Torres entre énerver dans le bureau et ne remarque pas tout de suite notre présence :

_Tu n'es qu'un enfoiré ! Tu n'avais pas le droit de la taper !

Il nous aperçoit et dit d'un air timide, qui, dans d'autres circonstances m'aurait fait rire :

_Oh...

_Ces mômes disent qu'ils ont découvert un cadavre aux toilettes !

Merci la confiance... Sérieusement, je me demande qu'est-ce que j'ai pu lui faire pour que le caporal-chef Luc m'en veuille autant !

_Quoi ? C'est le deuxième...  Il faut absolument qu'on aille voir Luc ! Tu m'avais pourtant dit que tu t'étais occupé du tueur ! 

Il secoue la tête et reprend, "Où ça ? Aux toilettes ? Et vous allez bien ?". 

Voilà comment on différencie nos supérieurs. L'un est attentionné et toujours prêt à aider et l'autre est... Un enfoiré de première classe.

_Ouais... Ouais... Dit Luc d'un ton peu convaincant.

Il se lève de son siège, me regarde de travers puis dit :

_Tout ça est à cause d'elle, tu n'aurais jamais dû l'accepter dans ce cas !

L'armée, un rêve réalisé ☆Where stories live. Discover now