Chapitre 1

12 0 0
                                    


23:30

*sonnerie de portable*

Je tâtonne la place à côté de mon lit pour enfin atteindre mon téléphone. Je baille rapidement avant de répondre,

-Allo?

-Tessa? C'est Marc, je ne vous dérange pas j'espère.

Je roule des yeux. Marc est mon patron depuis maintenant deux semaines. J'ai trouvé ce boulot de traductrice inespéré. J'ai fais des études de lettres et suis passionnée par l'anglais. Je suis issue d'une famille modeste qui a du mal avec les fins de mois. J'ai trois petites sœurs, des triplés. Ma mère les élève seule du mieux qu'elle peut donc je pense que c'est mon devoir de lui rendre les choses un peu moins compliquées en l'aidant financièrement.

Aujourd'hui, comme tous les jours j'ai finis à 17h alors même si j'ai envie d'envoyer mon patron se faire foutre à m'appeler à une heure pareille je vais simplement mentir car je ne peux pas me permettre de perdre ce job.

-Non, bien sûr que non, que puis-je faire pour vous?

-Je sais que ce n'est pas très correct de te demander ça à une telle heure mais tu es mon dernier recours

-Non c'est correct je vous écoute.

-Bien, j'ai une traduction de dernière minute à te confier, tu peux être dans 15 minutes si je t'envoie une adresse par message?

Je mets ma main sur l'haut parleur du téléphone et chuchote une injure. Je me reprends.

-Mh, oui j'imagine..

-Merci beaucoup! Crois moi que ta bonne volonté sera récompensé.

Il raccroche aussitôt. Quelques secondes plus tard je reçois l'adresse. Je n'ai même pas eu le temps de savoir de quelle traduction il s'agissait et surtout pour qui?

Sans trop me poser de questions je me change en quatrième vitesse, ne prend pas le temps de me maquiller, et improvise une queue de cheval avant de prendre les clés de ma clio vert bouteille pour me rendre à l'adresse convenue.

A cette heure ci il n'y a pas beaucoup de trafic, une chance pour moi. J'allume la radio le temps du trajet et un air des daft punk me détend. J'imagine que la traduction risque de durer un certain temps, je pense que ça doit être pour la signature d'un contrat ou quelque chose dans le genre. Peut-être des chinois. Je parle, anglais, espagnol, italien, Allemand, Chinois, Russe et Croate. Le choix est varié.

Je me gare une fois arrivée. C'est une sorte de studio ou plutôt de squat je dirais. Des tag incompréhensible pour moi recouvre la façade et une odeur d'herbe s'en dégage. Je me sens pas très rassurée en ce moment précis. Il n'y a pas de quoi avoir peur mon patron ne m'aurait pas envoyé chez un dealeur de toute façon.

J'hausse les épaules puis m'aventure à l'intérieur. L'odeur se fait plus forte. Je replace mon chandail comme il faut puis pousse une porte dont la pièce était éclairée.

Mes yeux s'écarquillent. Je resté bouche bée. C'est lui. Je n'arrive pas à y croire. Ed sheeran!

J'ai à peine le temps de réaliser qu'une masse importante se pose devant moi. Un brun peut être un an ou deux ans plus vieux que moi, l'air dédaigneux, des pupilles perçantes et limpides.

-T'es la traductrice?

J'allais répondre mais,

-Dépêche toi, j'ai pas toute la nuit.

Il me tend une chaise ou plutôt me la balance.

Un autre homme plus chaleureux m'accorde un petit sourire avant de prendre la parole

-Moi c'est Mekra. tu dois être Tessa. Nek ici présent à besoin que tu lui traduise ce que dit Ed avant qu'il signe leur accord pour faire un son ensemble.

Je ris intérieurement. Le grand Ed Sheeran faire un "son" avec cet abruti et malpoli personnage? Je rêve.

-T'as des questions?

J'allais encore une fois répondre mais,

-Pas le temps pour les questions, qu'elle fasse son taff point.

Je lui lance un regard noir qu'il semble ignoré. Mekra me chuchote "Fais pas attention"

Ed commence à parler, je suis tellement obnubilé par sa voix mélodieuse, mon dieu. Après une bonne heure de discussion l'accord semble être enfin signé. Ed me tend sa main chaleureusement que j'accepte avec joie avant qu'il ne parte subitement car il avait un avion à prendre.

Je me retourne et tombe nez à nez avec "nek". Je le connais de nom et j'ai peut-être du le voir dans un magazine de connerie. Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, disons que je ne suis pas très rap et à vrai dire je ne suis pas du tout impressionnée. Il a seulement l'air d'un mec odieux.

-Merci Taylor.

Il a un petit sourire moqueur que j'ai envie de lui faire avaler jusqu'a ce qu'il s'étouffe.

-C'est Tessa.

Il hausse les épaules.

-Quelle importance?

-Aucune Victor.

Il semble ne pas comprendre.

-Je m'appelle pas Vi..

Je le coupe.

-Quelle importance?

Il sourit.

Je récupère mon sac et me dirige vers la sortie. Je sais qu'il est derriere moi. J'appuie sur le bouton de mes clés et ma clio bip. J'entends un rire moqueur derrière mon épaule. Énervée je me retourne d'un air vif.

-Wow du calme tigresse.

-Pourquoi est-ce que tu ris? Et ne m'appelle pas comme ça.

-Pour rien ma belle, j'aime beaucoup ta voiture.

-Je te remercie, il n'y a pas tout le monde qui peut se l'offrir je l'admets.

Je souris fière de moi. Son sourire s'étend encore plus. Il est vraiment beau. Bordel qu'est-ce que je dis?

-La prochaine fois arrive à l'heure. C'est la première chose qu'on t'apprends dans un boulot.

Et là j'explose. Un rire nerveux s'échappe de mes lèvres.

-Qu'est ce que tu connais du travail? Du vrai? T'es qu'un petit merdeux pourris gâté qui n'a pas besoin de lever le petit doigt dans la vie alors ne t'avise jamais de me faire une leçon de moral pauvre idiot. Retourne à ta vie irréelle.

J'enfourche ma clio après avoir entendu "A bientôt Tessa".

Je le tape soudain la tête sur mon volant. Qu'est-ce j'ai fait? Si mon patron l'apprend il va me virer.

GalatéeWhere stories live. Discover now