Chapitre 7 : Le temps d'un espoir

483 36 0
                                    

Résumé des précédents chapitres : Fred et George ont mis au courant la meilleure amie de Jane à propos de l'acte de suicide que celle-ci a voulu faire. Jane pris cela comme une trahison, surtout concernant Fred. Ce dernier essaya de se faire pardonner en offrant un petit chaton à Jane. Les jumeaux Weasley quant à eux doivent partir pour la bataille des septs Potter

Un espoir réduit à néant. Un acte de désespoir

Samedi 2 aout - 8h du matin.

Comment ? Je pensais réussir. Je pensais avoir vu en moi ce quelque chose. N'aie pas peur, Jane. Sois forte, Jane. Sois forte pour toi. Ne fais plus pleurer les individus que tu aimes. Cela apaisera tout le monde. Certes, les pleurs, la tristesse les envahiront, mais c'est mieux ainsi. J'ai cru, oui, vous savez, j'ai vraiment cru. Mais aujourd'hui, cette nuit, je suis paralysée. Les Mangemorts ont attaqué il y a quelques heures, et si Alison n'avait pas été là, je serais déjà morte. Non, je ne me suis pas défendue. J'ai fermé les yeux, j'ai attendu que la mort me prenne, m'emporte au loin. Loin de toute cette déchéance, loin de cette souffrance constante. Je crie. Je pleure. Mais personne ne m'entend. Je casse le miroir. Je fais couler l'eau. Je veux mourir. Pourquoi est-ce si dur pour vous de comprendre ça ? Laissez-moi. Laissez-moi. S'il vous plait.

Je suis paralysée tandis que l'eau chaude coule dans la baignoire de la maison des Weasley.

Fred m'a abandonnée, vous savez. Il m'a confiée à sa mère et à son père. Eux aussi on été abandonnés par leur dernier fils, d'ailleurs. Bon, d'accord, « abandonnés » n'est pas le terme adapté, mais j'avais l'impression que Molly avait perdu ce petit quelque chose, elle aussi. Ce petit quelque chose que je pensais avoir retrouvé ce soir : l'espoir. Vous savez, cela fait presque un mois que je connais les jumeaux, mais depuis l'arrivée d'Alison, j'ai l'impression que chaque tension a disparu. Eh oui, c'était comme si je les connaissais depuis longtemps. J'ai questionné Molly à ce sujet, elle m'a révélé qu'en effet, je jouais avec eux étant petite. Mais s'en souviennent-ils ? Quel dernier souvenir avaient-ils de moi ? Je me sentais mieux. J'allais mieux même. Je commençais à fortement apprécier George, il était comme Alison au masculin. Quant à Fred, eh bien... C'est Fred, quoi. Il est si arrogant, si énervant, si collant ! Si ..

Non, reprends-toi Jane. C'est de sa faute. Il t'a abandonnée. Mais pourquoi cela te fait quelque chose ? Pourquoi as-tu l'impression d'être encore une fois trahie par lui ? Peut-être parce qu'il commençait à remplir ce vide en toi. Peut-être parce que tu commençais à rire un peu plus ?

L'eau coule toujours, et je suis prête.

Néanmoins, ce vide se creuse un peu plus aujourd'hui. Depuis mon arrivée au Terrier le 30 juillet pour le mariage de Bill et Fleur, j'ai vu de la joie, j'ai vu une famille heureuse, unie. J'ai vu des larmes de bonheur. Je me suis dit que je loupais tout cela, que j'allais à mon tour profiter de la vie comme mes parents me l'avaient dit lors de ma dernière tentative. Je voulais être forte. Je voulais vivre. Mais lorsque Fred m'annonça qu'il valait mieux que je vive quelque temps chez ses parents pour ma sécurité, je ne me suis pris qu'une grosse claque dans la tête. J'étais bien ridicule de croire, de croire que le temps d'une dernière danse, je serais de nouveau moi. La fille qui aimait rire. La fille qui aimait la vie.

La vapeur de l'eau m'attend. Le couteau sur le rebord.

Mais maintenant, ce n'est plus le cas. La mort de mes parents résonne en moi comme chacun de mes battements de coeur. Je crie. Je pleure. Mais personne ne m'entend. Alison dort de façon paisible sans se soucier de quoi que ce soit. Arthur est parti travailler, malgré l'attaque. Tandis que Molly est en train de jardiner pour ne pas s'effondrer, elle aussi. Fleur et Bill sont repartis chez eux tout de suite après l'attaque. Ginny, elle, pleure en silence en regardant la fenêtre de sa chambre. Pleure pour son frère. Pour Hermione, mais surtout pour l'homme qu'elle aime. Enfin, George ronfle auprès d'Alison, tous les deux se sont endormis ensemble, parlant durant toute la nuit. Quant à Fred, il est déjà réveillé, les yeux ouverts vers son plafond. Il se demande bien des choses, mais surtout ce qu'il ressent pour moi, et qu'elle est la véritable raison de son abandon envers moi ? En temps de guerre, tout était décuplé : les liens d'amitié, les émotions, les attirances, l'amour.

Un dernier BaiserWhere stories live. Discover now